Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Compte bancaire co-propriété ou compte bancaire du
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

goudejac
Contributeur actif

France
166 message(s)
Statut: goudejac est déconnecté

 41 Posté - 26 sept. 2013 :  15:09:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A l'intention de Gédéhem.

Bonjour.

Toute peine mérite salaire : entièrement d'accord.
Pour ce qui est de la protection de son bien, voici comme cela se présente. Il est syndic de deux résidences jumelles, A et B. Je réside en A et lui est propriétaire (je suppose bailleur) en B. Avant la mise en conformité des ascenseurs, il a fait expertiser les deux (A et B) par l'APAVE. A l'AG suivante de A (la mienne), on trouve dans les comptes "expertise APAVE : 457 €". Ok, d'accord. Mais aussi "autres honoraires du syndic" : 457 €. Bizarre, non? D'autant plus qu'ayant une connaissance dans l'immeuble B (où le syndic est proprio), en causant des charges, il me montre le compte de l'exercice de B : pas trace de l'APAVE . . . J'en déduis donc, jusqu'à preuve du contraire, que c'est A (où moi j'habite) qui a payé l'expertise de B. Lorsque j'ai évoqué cette curiosité en AG, réponse du syndic "ça ne vous regarde pas !". A signaler tout de même que ces "autres honoraires du syndic" ne figuraient pas à l'AG précédente et n'ont donc pas été votés. . .
Même curiosité pour un problème d'égout bouché. Regard dans un jardinet faisant partie de A, juste à la sortie de B. Le bouchon venait manifestement de B, mais comme le regard est situé sur le territoire de A, c'est A qui a payé le vidangeur (deux fois !).

Je commence à faire un relevé de toutes ces petites bizarreries (petites ? Hum ! Ce sont peut-être des arbres qui cachent une forêt !). Et il y en a pas mal. Mon syndic fait peut-être partie des "petits rigolos pas tristes" dont vous parlez . . . Et je souris (c'est un euphémisme) quand je lis qu'il n'y a qu'à changer de syndic : j'en ai fait l'expérience, les premiers possibles se trouvent à trente cinq kilomètres dont la moitié par autoroute gratuite, et ils ne veulent pas se déranger ! De même quand je lis qu'on n'a qu'à s'adresser au CS : le nôtre est maintenant entièrement sous la coupe du syndic (choisi, désigné candidat, recommandé par le syndic, et tout le monde a voté comme un seul homme !), . . J'ai été deux ans président du CS et les copros m'ont hué et viré à la demande du syndic, qui trouvait que je le "harcelais" . . .

Un drôle de pastis, n'est-ce pas ? Cordialement.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 26 sept. 2013 :  19:04:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"ça ne vous regarde pas !".

Si : lors de la vérification des comptes, tout copropriétaires perut exiger de vérifier les justificatifs des dépenses !

Pour le reste, c'est toujours la très vieille histoire de "Qui t'a fait Roi" ?
S'agissant du mandat électif, il y en a qui ont glissé un bulletin dans une urne ! Je sais que c'est un 'marronnier', mais Hitler et d'autres avant et après lui ne sont pas arrivés au pouvoir en disant aux autres "Pousses-toi de là que je m'y mette" !

Hier Nico, aujourd'hui Franço, vous trouverez toujours des gens pour contester leur place.
Ou alors il faut faire comme écrivait cet auteur (Brecht ?) :
" Le peuple a tort, il faut supprimer le peuple ..."

On n'a pas encore de metre pour mesurer la bêtise .....

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 27 sept. 2013 :  07:50:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oh ! Un point de Godwin !

v. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 27 sept. 2013 :  08:52:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lors de la vérification des comptes sur place, en prenant connaissance des factures, vous voyez si facture de l'APAVE qui concerne le A est bien de 457 euros ou de 914 euros...et vous lisez le libellé (A et B ou A )

goudejac
Contributeur actif

France
166 message(s)
Statut: goudejac est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 27 sept. 2013 :  10:53:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer.

La facture de A est bien de 457 €. Celle de B est camouflée en "Autres honoraires du syndic" (non votés, je le répète : décret ministériel de 2010).

Et les comptes ont été vérifiés par l'actuel président du nouveau CS, comptable dans le civil ... CS émanation directe du syndic !

goudejac
Contributeur actif

France
166 message(s)
Statut: goudejac est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 27 sept. 2013 :  10:56:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
. . . Et pour ce qui est de la modernisation de la cabine non votée, que fais-je ? Moi, j'ai envie de ne pas payer cette partie, puisque pas votée. Sac d'embrouilles en vue, mais tant pis.

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 27 sept. 2013 :  11:07:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut donc demander des explications au syndic sur la facture "autres honoraires"...puisque c'est celle qui concerne le A

vous ne pouvez pas contester l'absence de facture sur le B

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 27 sept. 2013 :  11:17:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oh ! Un point de Godwin .....

Et à 10, on a une image en couleur ?

goudejac
Contributeur actif

France
166 message(s)
Statut: goudejac est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 27 sept. 2013 :  15:36:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
. . . sauf que j'ai pu "constater" l'absence de poste "Prestation APAVE" dans le compte d'exercice de B que m'a montré mon copain copro chez B ! Et que c'est à ma question : "Qu'est-ce que c'est que ces Autres honoraires du syndic" que celui-ci m'a répondu que cela ne me regardait pas ! ! ! ! Et dans l'assistance (AG), on a entendu des quolibets du genre : "Qu'est-ce que ça peut lui faire, pour ce que ça va coûter à chacun ...", ou encore " Il faut toujours qu'il cherche des histoires..." et d'autres c...âneries du même tonneau ! Voui, Madame, et même que j'avais été élu pour cela... enfin je le croyais ! Je savais que la c... ie humaine, comme l'univers, n'avait pas de limites, mais je ne pensais pas que c'était si vaste ! Si j'avais à refaire ma vie, je crois que j'essaierais d'être syndic : on fait ce qu'on veut, il y a des lois mais on ne s'en occupe pas et personne ne moufte ! La belle vie, quoi !
Mais cela ne me dit toujours pas si je peux me permettre de refuser de payer la réfection de la cabine d'ascenseur parce qu'elle n'a pas été votée en AG.

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 28 sept. 2013 :  22:27:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Oh ! Un point de Godwin .....

Et à 10, on a une image en couleur ?



Non,Un WE gratuit pour 2 à Nuremberg.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous