Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Remarques régime LMNP - compta
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 18 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 301 Posté - 26 avr. 2015 :  15:21:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

Merci pour ces précisions.

Le formulaire N° 2033-B 2015 (cerfa 10957 * 17) est légèrement différent cette année ?
Oui, ils on supprimé une colonne

On me dit qu'ils avaient le choix entre supprimer une colonne, et supprimer l'impot. Ils auraient fait le bon choix.


djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 302 Posté - 26 avr. 2015 :  17:27:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Initialement posté par djalouk

Merci pour ces précisions.

Le formulaire N° 2033-B 2015 (cerfa 10957 * 17) est légèrement différent cette année ?
Oui, ils on supprimé une colonne

On me dit qu'ils avaient le choix entre supprimer une colonne, et supprimer l'impot. Ils auraient fait le bon choix.


J'ai rempli en ligne pour la première fois cette année, c'est quand même plus simple.
Il y a même un formulaire "ANNEXLIB01" qui peut servir à la saisie de l'annexe 4 D-2-08.

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 303 Posté - 03 mai 2015 :  11:38:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un doute sur le montant a reporter concernant le calcul de L39c .

je me trouve dans la situation ou 0<L39C>D (l'année dernière j'étais 0<L39C<D pas de soucis ) .

Avec les chiffres cela donne:

Résultat comptable:-1257

Amortissement(case 254):1275

L39C:1818

et la je sèche !dois-je remettre l'intégralité des mes amortissements en 318 ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 304 Posté - 03 mai 2015 :  13:57:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous devez vous référer au 39 C pour connaitre la part des amortissements non admise fiscalement en déduction des recettes, et une fois calculée vous la réintégrerez.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4527-PGP.html

rafalo
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: rafalo est déconnecté

Revenir en haut de la page 305 Posté - 22 juin 2015 :  02:22:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Je sais que ce post a quelques années, mais bon je tente toujours ma chance.

J'ai une question sur le calcul du prix d'acquisition. Un texte officiel copié sur la page dit:

" les droits de mutation, honoraires ou commissions et frais d'acte liés à l'acquisition peuvent être, au choix de l'entreprise, soit portés à l'actif du bilan en majoration du coût d'acquisition de l'immobilisation à laquelle ils se rapportent, soit déduits immédiatement en charges. "

Pourtant vous n'évoquez pas la possibilité de passer les frais de notaire ou les frais d'agence (lors de l'acquisition) en charges. Y'a-t-il une raison à ça? J'ai en fait loué mon logement uniquement son année d'acquisition donc la possibilité de déduire d'un coup ces frais là (au moins les frais d'agence) m'intéresse beaucoup.

Si j'ai bien compris, les passer en charge veut dire les déduire d'un coup de l'exercice plutôt que de les inclure dans le prix du bien qui sera amorti...J'ai bon?

Merci de votre aide

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 306 Posté - 22 juin 2015 :  15:31:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'imagine que vous louez en meublé.....donc oui, vous pouvez déduire ces frais en charges. Pour ma part, je les amortis.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 307 Posté - 22 juin 2015 :  16:19:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Si j'ai bien compris, les passer en charge veut dire les déduire d'un coup de l'exercice plutôt que de les inclure dans le prix du bien qui sera amorti...J'ai bon?
Affirmatif.

Pour un LMnP cela signifie faire du report de déficit puisque le déficit n'est pas déductible de ses autres revenus, donc ca ne sert pas immédiatement en général

Pour un LMP cela revient a faire de la défiscalisation forte puisque 30 000 euros de frais divers sur l'achat d'un bien à 400 000 euros peuvent permettre d'etre franchement très très négatif, et de déduire de ses autres revenus (salaires, retraites,...)



La déduction en charge se fait sur 100% des 30 000 € si on reprend cet exemple.
L’assimilation a l'actif se fait sur 85% puisque la part relative à l’acquisition du terrain dont les impots nous disent que ca fait 15% du total ne donne droit a aucun amortissement.


Il existe un cas IMPERATIF ou il ne faut SURTOUT PAS déduire ces 30 000 euros en charges:
Si vous commencez LMnP et continuez plus tard en LMP
Votre déficit LMnP n'est déductible les années suivantes que de vos futurs revenus BIC non professionnels. Donc si un jour vous devez LMP ils seront unitilisables, et il faudra attendre l'époque ou vous serez à nouveau LMnP en espérant que la durée des 10 ans ne soit pas dépassée.

Édité par - ribouldingue le 22 juin 2015 16:24:29

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 308 Posté - 18 nov. 2015 :  14:36:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

De façon très pratique, sur le BOi je dois remplir la case B3 ?

"Déclaration initiale d’affectation de patrimoine ou reprise d’un patrimoine affecté : Vous devez remplir l’intercalaire PEIRL Impôt."

Et remplir cet intercalaire ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 309 Posté - 19 nov. 2015 :  08:15:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
De façon très pratique, sur le BOi je dois remplir la case B3 ?
Qu'est-ce que le Boi?
Pour moi ils sont été remplacés par les Bofip! ET ce ne sont pas des formulaires.

Édité par - ribouldingue le 19 nov. 2015 08:16:55

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 310 Posté - 19 nov. 2015 :  08:37:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
POi, sc'usez...

Faire cette déclaration implique donc que l'on devient EIRL ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 311 Posté - 19 nov. 2015 :  09:17:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, vous êtes une entrerprise individuelle;, par une EIRL.

citation:
Déclaration initiale d’affectation de patrimoine ou reprise d’un patrimoine affecté : Vous devez remplir l’intercalaire PEIRL Impôt.
Je pense que vous confondez les POi, il faut celui de l'entrepreneur individuel EI et non pas celui du PEIRL.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 312 Posté - 19 nov. 2015 :  10:15:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est le Cerfa N° 11921*03 ?
Mais je ne coche pas la case 3, tout simplement ?

Merci pour votre fidélité et vos conseils

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 313 Posté - 19 nov. 2015 :  10:33:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'utiliserais plutot la 11676 * 05.
Celle que vous voulez utiliser n'est pas compatible avec une activité commerciale. C'est écrit en haut.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 314 Posté - 19 nov. 2015 :  11:30:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, j'ai trouvé. Merci

david912
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: david912 est déconnecté

Revenir en haut de la page 315 Posté - 20 déc. 2015 :  19:44:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

dans le sujet important de fluo LMNP déclaration bic + compta, il y a un lien d'un fichier qui est mort
celui ci

Ensuite, il ne lui reste plus qu'à reporter ces chiffres (pour M Dupont, c'est encore une fois automatique car il a mis sous tableur une 2033 B). Il ne lui reste plus qu'à télécharger chaque année le spécimen de l'année.

Document: 2033B-2010 ( 52778 octets )


pouvez vous le réactiver ou uploader le pdf ailleurs, car franchement jusque la j'ai suivi toutes vos étapes et vos exemples et c'est très complet et parfait

merci beaucoup :)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 316 Posté - 21 déc. 2015 :  07:32:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
iL n'y a guère que BailleurX ou fluo qui puissent mettre la rustine, mais on ne les voit plus guère.

Patrick_Sophie
Nouveau Membre

France
30 message(s)
Statut: Patrick_Sophie est déconnecté

Revenir en haut de la page 317 Posté - 12 janv. 2016 :  10:06:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

En premier : je vous souhaites une bonne année 2016.

Je suis en clôture d'exercice, mais je ne peux avancer comme je le souhaite car, tout les documents ne sont pas en ligne sur les impôts etc ...
Du coup, je me pose plein de questions :

Sur mon espace pro j'ai toute la liasse 2031 dont je sais que je n'aurais pas tout à remplir, mais le formulaire sur la VA, je ne stocke rien, ne produit rien ... un coup je voie qu'il la faut puis je lie autre chose ! Je veux bien y mettre mes ctes 6 et le 7, mais le 7, c'est du service .... Je fini par avoir les yeux qui se touchent et le cerveau qui fait des bulles !

Ma liasse 2033, je dois la télétransmettre en EFI puisque je n'ai pas la transmission EDI, mais où ? Si on cherche, il y a un nombre certain, de liasses, elles ne se ressemble pas, certaines avec les cases numérotés, d'autre non.
(je ne suis pas au super simplifié mais au réel, soit comptabilité d'engagement, je fais le bilan, CR etc.. Je vais jusqu'à utilisé les comptes de charges constaté d'avance (sale coup de l'EDF qui prélève en 2015 pour 2016, cool, merci)

Comment faite vous, vous ?

Pour louer un petit appart 4 semaines ( c'est malheureusement le maigre chiffre de 2015) je ne comprends pas que l'on nous demande autant, l'administration ne se rend pas compte ?

Jusque le CFE, il a fallut que ce soit moi qui m'en préoccupe, je n'ai rien reçu. J'ai effectué ma déclaration suite à une relecture du forum ! Merci Fluo, sinon j'y passai à côté.


Éclairé moi SVP !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 318 Posté - 12 janv. 2016 :  11:11:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La liasse c'est 2031-2033.
Oui il faut la 2031 aussi car c'est sur elle que vous déclarez etre en LMP ou en LMnP et aussi que vous déclarez spécifiquement vos plus-values taxables à long-terme, exonérées à long-terme, etc....

citation:
Ma liasse 2033, je dois la télétransmettre en EFI puisque je n'ai pas la transmission EDI, mais où ?
Si vous la remplissez en ligne, a un moment final, quand vos yeux toucheront vos orteils, faites un effort de concentration, le bouton final vous dema,derez si vous êtes prêt a envoyer le document.
Si vous taper sur oui (sans casser la touche) alors les chiffres vont partir tout seul a la bonne adresse et vous ferez comme Mosnieur Machin du EDI-EFI sans le savoir

Contrairement au canon de 75, il n'y aura pas de recul.


citation:
Je vais jusqu'à utilisé les comptes de charges constaté d'avance (sale coup de l'EDF qui prélève en 2015 pour 2016, cool, merci)
Si c'est de l'abonnement vous êtes peut-etre puriste.
Si ce sont des prélèvements mensuels, pour ma part je les mets en 606, l'ajustement étant fait non sur des provisions mais des consommations deja payées. Je pense que c'est défendable.

citation:
Pour louer un petit appart 4 semaines ( c'est malheureusement le maigre chiffre de 2015) je ne comprends pas que l'on nous demande autant, l'administration ne se rend pas compte ?
Ladminsitration ne décide pas, elle administre.

C'est le législateur qui décide.

Pour une fois je vais le défendre: Le législateur a considéré que la location en meublée est une entreprise comme une autre, et qu'elle est soumise a la loi générale; Ca rend pour les impots la chose ultrasimple et pour les comptables le traitement iltra comparable aux autres métiers (ce que n'est pas le foncier nu, le girardin industriel, le Pinel dufloté, le Duflot pinélisé, le Méhaignerie ou le malraux, et la liste effarante des niniches greffées sur des kyrielles d'exceptions)

Dans votre cas l'adminsitraiton vous propose une solution simplissime que le législateur a prévue: Écrivez un seul et unique chiffre dans votre 2042 en oubliant la 2033, la 2031 et le reste. Cela s'appele le régime micro, vous évite une comptabilité, vous devez juste justifier de vos recettes.

Patrick_Sophie
Nouveau Membre

France
30 message(s)
Statut: Patrick_Sophie est déconnecté

Revenir en haut de la page 319 Posté - 12 janv. 2016 :  14:12:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous la remplissez en ligne, a un moment final, quand vos yeux toucheront vos orteils, faites un effort de concentration, le bouton final vous demanderez si vous êtes prêt a envoyer le document.
Si vous taper sur oui (sans casser la touche) alors les chiffres vont partir tout seul a la bonne adresse et vous ferez comme Monsieur Machin du EDI-EFI sans le savoir

Contrairement au canon de 75, il n'y aura pas de recul.

Je ne suis pas abonné, trop cher (environ 1500 € pour un paquetage alors que je n'est besoin que d'un document) en EDI
Sur mon compte pro des impôts, il n'y a que la 2031 et ces annexes dont la VA que je ne sais si je dois la remplir ! en EFI

PFFFF je suis aide comptable et moi même je galère avec tout çà ! Et encore, je passe des écriture de comptable voir plus... Un vrai régal. :)

Merci de votre réponse.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 320 Posté - 12 janv. 2016 :  14:28:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas a être abonné, c'est gratuit.

Si vous n'avez que la 2031? c'est que la 2033 n'est pas prete; On ne peut pas remplir la 2031 sans avoir complété la 2033 encore une fois.
En général ces documents sont en ligne plus tard puisque la limite est au début mai 2016
Page: de 18 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous