Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Remarques régime LMNP - compta
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 18 

matt988
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: matt988 est déconnecté

 181 Posté - 15 mai 2014 :  21:52:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai fait plusieurs simulations et les différences d'AL ne sont pas énormes.

Est ce que vous pourriez me dire comment ça se passe au niveau assurance? vu que j'ai lu qu'en meublé le locataire n'est pas obligé de s'assurer

Combien de mois de dépôt de garantie demandez vous dans vos meublés?

Merci

Édité par - matt988 le 15 mai 2014 21:53:45


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 182 Posté - 15 mai 2014 :  21:56:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous n'avez qu'a marquer au contrat que c'est obligé

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 183 Posté - 16 mai 2014 :  07:08:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie BailleurX, et ça serait idiot bête de s'en passer puisque

Ca donne un élément simple a mettre en oeuvre, pas cher et rapide pour expulser le locataire en cas de gros souci, qui arrivce certes rarement et à cause d'un mimimum de personnes, mais quand l'affaire est mal embarqué, il vaut mieux utiliser les leviers les plus simples.

Délais 1 mois au lieu de 2 pour un impayé
constatation facile en référé au tribunal, donc 2 mois en général et 70 euros d'huissier pour assigner
Même si on n'engage pas la procédure d'expulsion, on tient un argument imparable pour le non renouvellement du bail
et dans ce cas, la procédure d'expulsion n'est pas ralentie par des délais énormes.

Reste maintenant à savoir si le ministre qui va rédiger l’ordonnance dictant le formulaire de bail obligatoire va passer à coté ou pas pour le bien du peuple français... oN voit de telles inepties cet an-ci...

Édité par - ribouldingue le 16 mai 2014 07:10:18

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 184 Posté - 16 mai 2014 :  11:31:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
heu heu
sauf que
la nouvelle loi de 89
à la quelle les baux d'habitation meublés sont désormais en parti soumis prévoit que en cas de défaillance du locataire sur l'assurance habitation, le propriétaire pourra prendre lui même une assurance au frais du locataire
il devra dans ce cas le préciser dans son courrier de relance au locataire s'il souhaite user de cette possibilité
je pense que ce n'est qu'une possibilité
il sera donc judicieux de ne pas le faire si on souhaite faire expulser le locataire
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000006069108
citation:
article 7
.....
g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent alinéa.

A défaut de la remise de l'attestation d'assurance et après un délai d'un mois à compter d'une mise en demeure non suivie d'effet, le bailleur peut souscrire une assurance pour compte du locataire, récupérable auprès de celui-ci.

Cette mise en demeure doit informer le locataire de la volonté du bailleur de souscrire une assurance pour compte du locataire et vaut renoncement à la mise en œuvre de la clause prévoyant, le cas échéant, la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire.

Cette assurance constitue une assurance pour compte au sens de l'article L. 112-1 du code des assurances. Elle est limitée à la couverture de la responsabilité locative mentionnée au premier alinéa du présent g. Le montant total de la prime d'assurance annuelle, éventuellement majoré dans la limite d'un montant fixé par décret en Conseil d'Etat, est récupérable par le bailleur par douzième à chaque paiement du loyer. Il est inscrit sur l'avis d'échéance et porté sur la quittance remise au locataire.

Une copie du contrat d'assurance est transmise au locataire lors de la souscription et à chaque renouvellement du contrat.

Lorsque le locataire remet au bailleur une attestation d'assurance ou en cas de départ du locataire avant le terme du contrat d'assurance, le bailleur résilie le contrat souscrit pour le compte du locataire dans le délai le plus bref permis par la législation en vigueur. La prime ou la fraction de prime exigible dans ce délai au titre de la garantie souscrite par le bailleur demeure récupérable auprès du locataire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 185 Posté - 16 mai 2014 :  12:02:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui,
ca c'est encore la fausse bonne idée de Duflot-Alur, parce que se faire rembourser une assurance par un locataire qui ne paye plus, a part chez les Bisounours, ça n'existe pas.

de plus, c'est mise en demeure puis Commandement si on ne veut pas payer soi-même l'assurance et bénéficier du droit a ne pas renouveler;

Sinon c'est mise en demeure avec indication de la volonté de prendre à son compte, et a part de dépenser de l'argent en plus, je ne vois pas.
Ou alors, c'est mise en demeure, puis Commandement ET mise en demeure pour une indication de l'envie pressante de dépenser son argent inutilement, et le commandement ne sert pslu a rien puisque le locataire est assuré (malgré lui, contre le plein gré de sa volonté....)

BIC2014
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: BIC2014 est déconnecté

Revenir en haut de la page 186 Posté - 18 mai 2014 :  07:50:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,
un grand merci pour toutes ces explications qui me seront d'une grande utilité pour ma déclaration l'année prochaine.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le PDF de la 2033 B sur le lien initial d'explication du forum.
Tous les autres liens fonctionnent sauf celui-ci.

Vous serait-il possible d'y remédier ou de me transmettre le fichier par message privé ?

Merci d'avance

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 187 Posté - 18 mai 2014 :  15:18:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si je vous envoie la mienne, avec tout ce qu'il y a a payer vous allez pleurer...


En fait allez directement sur la recherche de formulaire sur www.impot-gouv.fr avec 2033-B et année 2014
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...Id=rch_formu


Ou encore plus simple, utilisez un moteur qui fait glouglou, tapez 2033-B et vous allez charger tout rapidement

Édité par - ribouldingue le 18 mai 2014 15:27:15

BIC2014
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: BIC2014 est déconnecté

Revenir en haut de la page 188 Posté - 22 mai 2014 :  08:04:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, et merci pour ce retour Ribouldingue,

En fait je sais où trouver le formulaire 2033-B, ce qui m’intéressait c'était plutôt de justement voir ce formulaire rempli avec l'ensemble des infos de l'exemple traité sur le lien d'explication du Forum c'est à dire sur les cas Stade et Noisetiers. Cela permet d'avoir un exemple complet et détaillé avec quasiment l'ensemble des formulaires remplis en conséquence et les explications.

Ce qui est super quand on débute et qu'on souhaite vraiment comprendre comment tout est imbriqué et d'où proviennent tous les chiffres et comment ils seront utilisés dans les formulaires.

Mais le lien de fonctionne plus, il y a une boucle de redirection erronée : Code d'erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Bon, ce n'est pas grave, je ferais sans, merci quand même.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 189 Posté - 22 mai 2014 :  08:32:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
regardez dans le message n° 45 page 4 (je crois) de ce même sujet de discution
il y a un modèle qui est toujours actif
mais attention c'est un modèle pour les PRO (qui ont droit de faire des deficits)
puis suivez les discutions à partir de là
http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=116421

matt988
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: matt988 est déconnecté

Revenir en haut de la page 190 Posté - 04 juin 2014 :  17:38:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

Vous m'avez indiqué qu'il peut y avoir une réduction d’impôts de 915 euros maximum en passant par un comptable.

Mais est ce que c'est une réduction sur l’impôt sur le revenu ou alors une déduction sur IR+CSG/RDS?

Merci

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 191 Posté - 04 juin 2014 :  17:50:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
uniquement sur l'IR à payer

fkz94
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fkz94 est déconnecté

Revenir en haut de la page 192 Posté - 25 juin 2014 :  12:07:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je suis certainement hors sujet, et après avoir lu les 10 pages précédentes, je suis encore +++ dans le flou...

Donc je vous explique.

En mars 2011, j'achète un appartement pour 114.000€ + 7996 € de frais de notaire.
J’effectue 19800 € de travaux.

Je le place en location meublé à partir de juin 2010 pour 900 € par mois soit 4963€ pour l'année.

En charge, j'ai eu 771 € d’équipement meuble, 36€ d'assurance, 546 € de syndic et 2705 d’intérêts d'emprunt.

Soit 31857 € de charge et 4963 € de recette, donc un déficit de 26893 €

Pour la première déclaration, je me suis déplacé au centre des impôts, qui m'ont dis qu'il fallait que je créer une société en LMNP en réel simplifié.
Nous avons rempli ensemble une 2031 et une 2042ckpro. le déficit de 26893 € était bien visible pour l'année 2011.

--------------------------------------------

En 2012, loyer 10800 €
et charges : 5443 €

Donc déficit : 21537 €

--------------------------------------------


En 2013, loyer 10800 €
et charges : 4294 €

Donc déficit : 15031 €

--------------------------------------------

Donc ma question est : ( oui je sais c'était long ) ....

Fallait-il ( faut-il ) remplir une 2033A à G, si oui, Pourquoi l'administration ne m'en a pas demandé pour l'année 2011, et a validé la chose comme cela, et dans le cas ou il faut la remplir, comment faire.

Si non, comment justifié la chose auprès de l'administration.

Ah oui, j'oubliai, en plus de tout cela, j'ai eu un ATD de 900€ pour, apparemment une 2033 de 2012 non rendue... mais rien sur 2011, je comprends plus rien moi.

Merci d'avance pour vos réponse,

Franck.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 193 Posté - 25 juin 2014 :  13:32:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En charge, j'ai eu 771 € d’équipement meuble, 36€ d'assurance, 546 € de syndic et 2705 d’intérêts d'emprunt

Non, les meubles ne sont pas des charges/
Attention, les 2 705,00 € sont des charges financières, pas les charges déductibles


citation:
Soit 31857 € de charge et 4963 € de recette, donc un déficit de 26893 €
La c'est un peu n'importe quoi, je me demande si vous avez relu ce que vous avez écrit, et je me demande si vous avez réellement LU le fil de Bailleurx et Fluo.


36+546 =582 euros de charges déductibles
2 705 euros de charges financières

Avez-vous compris ce que sont les immobilisations et les amortissements?
Avez-vous calculé vos dotations aux amortissements, qui elles sont des charges déductibles.


citation:
J’effectue 19800 € de travaux.
Si vos travaux ont été fait avant juin 2010, oubliez vos travaux. Ils sont étranger a votre exploitation en meublé.

Quand avez vous déclaré votre début d'actiivté et obtenu votre SIRET?


citation:
le déficit de 26893 € était bien visible pour l'année 2011.
Il y a la une ENORME ERREUR qui risque de vous couter très tres cher.
Visiblement votre interlocuteur au centre des impots n'y connait rien et come vous ne pouvez pas vous prévaloir de ses conseils, car en tant qu'entreprise, même individuelle, vous DEVEZ savoir ce que vous faites, vous allez au dela de grands désagréments.


citation:
Fallait-il ( faut-il ) remplir une 2033A à G, si oui, Pourquoi l'administration ne m'en a pas demandé pour l'année 2011, et a validé la chose comme cela
Désolé d'être sec, mais je pense que outre que vousn'avez pas trop l'air de savoir ce dont vous parlez, vus n'avez pas l'air d'avoir COMPRIS ce que vous avez fait.

Ce que vous deviez faire:
1/ En juin 2011 au plus tard demander un siret en déclarant votre activité.
2/ En mai 2012 et de vous meme déclarer vos revenus meubéls en BIC a l'aide d'une liasse 2033 et d'un formualire 2031
3/ réitérer tous les ans en mai
et tenor au minimum une comptablité supersimplifiée.


Ce que je pense que vous avez fait:
Une déclaration de revenus fonciers
permettant certes de déduite alors les travaux de vos revenus fonciers et meme de vos autres revenus.


Je serais vosu je commencerais par vérifier ca....


Question annexe: Que déclarez vous chaque année en fin avril/ début mai?

fkz94
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fkz94 est déconnecté

Revenir en haut de la page 194 Posté - 25 juin 2014 :  15:05:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Re,

Si je comprends : http://droit-finances.commentcamarc...-commerciaux

Je serais exempté de 2033 ?!?

Pour rappel : LMNP réel ( simplifié ou super simplifié )

Revenu locatif 10.800.00 €

Merci,
Franck.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 195 Posté - 25 juin 2014 :  15:12:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A quelle ligne faites vous référence?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 196 Posté - 25 juin 2014 :  15:16:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je viens soutenir notre ami ribouldingue
il semble que vous avez lu les 10 pages de commentaires divers sur le sujet guide
mais que vous n'avez pas lu le sujet guide

donc avant toute chose je vous invite à ne pas vous éparpiller à bien lire ce sujet
ici => http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625
vous devriez y trouver bon nombre de réponses à vos questions

fkz94
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fkz94 est déconnecté

Revenir en haut de la page 197 Posté - 25 juin 2014 :  15:20:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue, je vous ai envoyer un MP.

Merci,
Franck.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 198 Posté - 25 juin 2014 :  15:26:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

je viens soutenir notre ami ribouldingue
Merci! J'avais commencé à me battre tout seul

fkz94
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fkz94 est déconnecté

Revenir en haut de la page 199 Posté - 25 juin 2014 :  15:44:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci à vous deux..
Franck.

tom972
Nouveau Membre

1 message
Statut: tom972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 200 Posté - 07 août 2014 :  03:08:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord merci à fluo pour le tuto.

Cependant le fichier pdf "2033B-2010" ne fonctionne pas. Il ne se télécharge pas !
Page: de 18 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous