Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Fissures dans l'appart
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

laurent707
Contributeur débutant

France
53 message(s)
Statut: laurent707 est déconnecté

PostĂ© - 16 avr. 2012 :  14:45:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Ma locataire m'a informé de l'apparition de plusieurs fissures dans l'appartement qu'elle occupe, j'ai contacté le syndic qui m'informe qu'il a déja reçu plusieurs plaintes similaires.
Il me dit que cela vient d'une part :

1) de la construction actuelle d'un nouvel immeuble en face et

2) du fait que le propriétaire de l'appartement du dessous a détruit un mur porteur.

Ma locataire m'a transmis les photos et je suis inquiet, meme si le syndic me dit qu'il a confié le dossier à un avocat.
Un expert est venu visiter les 4 appartements de l'immeuble et doit revenir.

Le syndic me dit de ne pas répare. mais d'attendre....
En attendant, mon appart s'abime et il est en location, et je ne voudrais pas avoir de probleme avec ma locataire.


merci pour vos précieux conseils, je ne sais pas comment faire


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 avr. 2012 :  23:10:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
en effet mieux vaut ne pas reparer tant que l'origine n'a pas ete trouvée. pour la locataire, contactez la, assurez la que vous suivez le dossier mais que pour l'instant vous ne pouvez rien faire ... je suppose que ce n'est pas encore dramatique, tous les batiments "travaillent" au fur et a mesure, sans pour cela que ca presente de dangers.
rassurez la et dites lui qu'elle n'est pas responsable (a confirmer par ecrit pour plus de sureté pour elle).
il faut par contre relancer regulierement le syndic, parler avec les membres du CS afin qu'ils suivent bien aussi de leur coté.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 avr. 2012 :  10:05:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
2) du fait que le propriétaire de l'appartement du dessous a détruit un mur porteur.
Voir Ă©galement avec quelles autorisations il a pu le faire cela ....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 17 avr. 2012 10:06:31

laurent707
Contributeur débutant

France
53 message(s)
Statut: laurent707 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 avr. 2012 :  20:54:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je crois que la patience est de mise il y en a pour au moins 6 mois de procédure pour évaluer les responsabilités entre le promoteur de l'immeuble pourri qui est venu se planter devant mon appart des années 20. et l'abruti de voisin qui casse des murs porteurs sans aucune autorisation.

Je voudrais savoir comment faire avancer ce dossier, car j'ai pas confiance...et si ma locataire s'en va, je suis mal pour le re louer et impossible de faire les travaux.

Quels conseils pouvez vous me donner pour que ça avance dans le bon sens?

merci d'avance


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 avr. 2012 :  18:20:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
avez-vous une assurance assistance juridique dans votre contrat ? si oui alors prenez conseil.

sinon je vous dirai : suivez semaine par semaine le cas, tânnez le syndic et les membres du CS
et sinon consultez un avocat qui fera une belle lettre (copie a la locataire).

vous n'avez pas repondu au sujet des fissures ? sont elles de nature a donner des frissons ? ou bien sont ce juste des fissures qui commencent a se faire ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous