Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 FRAIS D'AGENCE A LA CHARGE DU VENDEUR QUI LES REGL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lizamalgras
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lizamalgras est déconnecté

PostĂ© - 03 juil. 2009 :  12:06:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, j'ai accepter une offre d'achat aujourd'hui par le biais d'une agence immobiliere qui m'avait fait signe un mandat avec honoraire a ma charge. 330.000 + 10.000

l'offre a été accepter et l'acheteur ne fera pas recours a un pret et ne veux pas de conditions suspensive pour l'acheter, dans ce cas j'aurais voulu savoir comment ca va se derouler chez le notaire, qui reglera l'agence?

est ce que le notaire me reglera les 340.000 et moi j'aurais a faire le cheque ou bien le notaire reglera directement a l'agence a partir du compte sequestre et me retrocedera le reste soit 330.000.

dans ce cas l'acheteur aura a payer les frais de notaires sur ? 330.000 ou 340.000 ?

que me conseillez vous?

merci pour votre aide

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  12:11:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si c'est le vendeur (vous) qui paie les frais d'agence, l'acheteur paiera 330000 et les frais de notaires seront calculés sur cette somme. Vous, de votre côté paierez à l'agence les 10000.
Signature de maoyann 
Yann

lizamalgras
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lizamalgras est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  12:22:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre reponse rapide,

quand vous dites moi je paierai les frais d'agence c'est a dire que c'est moi meme qui fera le cheque de 10.000 a l'agence?
donc c'est pas le notaire qui le fera, sa sortira de mon compte bancaire?

merci encore :)

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  13:37:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
En général c'est le notaire qui fait le chèque.
Signature de amepi 
amepi

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  15:46:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En général c'est le notaire qui fait le chèque.

de 10000 Ă  l'agence.
de 320000 Ă  vous.
Signature de maoyann 
Yann

lizamalgras
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lizamalgras est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  16:17:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour vos reponse,
pensez vous que je puisse demander au notaire de regler directement moi meme l'agence avec leur accord bien sur ?. je veux que sa sorte de mon compte a moi et pourquoi pas l'inscrire sur le compromis de vente

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 juil. 2009 :  08:30:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lizamalgras

merci pour vos reponse,
pensez vous que je puisse demander au notaire de regler directement moi meme l'agence avec leur accord bien sur ?. je veux que sa sorte de mon compte a moi et pourquoi pas l'inscrire sur le compromis de vente

Pourquoi voulez vous régler directement l'agence et que ca apparaisse sur votre compte bancaire ?

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 juil. 2009 :  09:47:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
un mandat avec honoraire a ma charge. 330.000 + 10.000
citation:
est ce que le notaire me reglera les 340.000 et moi.....


coup classique : qui paie les frais d'agence croyez-vous ?
relisez donc ce que vous venez d'Ă©crire

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 juil. 2009 :  09:50:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bien sûr qu'il eut fallu le mettre sur le compromis de vente.
J'ai eu une agence qui m'a fait signer sur un document à part ! Ben, oui , j'ai été dupe . Rien n'est apparu sur l'acte donc directement pour lui "in the pocket".
QU'ai-je été bête de le payer - et surtout si cher !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous