Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Le retour des Actifs Toxiques de Dexia (ATD)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

PostĂ© - 21 sept. 2011 :  15:59:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Pour certains (des particuliers, principalement) ATD rime avec Avis à Tiers Détenteur, une procédure qui permet au Trésor Public de saisir votre compte bancaire... Mais pour d'autres (entre autres, majoritairement des collectivités territoriales) ATD rime aussi avec Actifs Toxiques de Dexia

Allez, rappelez-vous, on en avait parlé sur l'ancien forum, au fil de nos nombreuses discussions économiques et politique Et bien voilà dont que les ATD refont surface....

- 5 500 collectivités locales concernées par les emprunts toxiques en France
- Des milliers de communes françaises surendettées
- Dexia pointée du doigt pour des prêts toxiques aux collectivités



- Libé > Votre commune est-elle infectée par un «emprunt toxique»?

La carte est accessible ici : http://labs.liberation.fr/maps/cart...ts-toxiques/

citation:
Carte des emprunts structurés, dits « toxiques », distribués par Dexia Crédit Local (DCL), de 1995 à 2009, et encore en exercice début 2010. Il est indiqué le montant de ces emprunts, le surcoût attendu pour les collectivités, tel qu'il est valorisé par DCL, ainsi que les banques qui ont servi de contrepartie à DCL.
Précision: les chiffres datent de 2009, et certains prêts ont été renégociés depuis. De plus, Dexia n'est pas la seule banque à avoir distribué des emprunts toxiques.



NB - 2nd Edition...

1 - Ce qui est con c'est que l'on est toujours dans le cadre de la décentralisation des régions...
2 - Peut on appliquer la méthode Allègre (en version Béta-teste) au niveau régional (avant de l'appliquer au niveau €uropéen) en reportant 50% des dettes des communes les plus endettés sur les moins endettés, et à ce moment là, diminuer de 50% les subventions directes aux communes les plus endettés ?
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 sept. 2011 16:31:14

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 sept. 2011 :  16:49:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil


- Les Ă©lus lancent leur agence de financement des investissements locaux
- Les collectivités se groupent pour emprunter
- Les collectivités veulent s'affranchir des banques

J'adore le dernier titre, très évocateur... Et si les États membres de l'UE pouvaient faire de même et s'affranchir de la BCE ?
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 sept. 2011 :  20:49:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est très intéressant de zoomer sur la carte.



On peut découvrir que vraiment Didier Migaud, "notre" président de la cour de comptes a trop fait confiance à "ceux qui savent compter " lorsqu'il était maire de Seyssins



confirme le fait qu'il ne sait pas compter...
http://www.rmc.fr/editorial/129459/...es-7-x-9-76/



citation : "Je m'appuie aussi sur des magistrats qui savent compter, vous savez on a des machines à calculer maintenant qui sont très efficaces ..."
A croire qu'il en est encore à l'ère du boulier..., en tous cas il a grandement oublié le calcul mental sur l'ardoise de l'école primaire...

citation:
http://eco.rue89.com/confidentiels-...omptes-14006

Confidentiels & Indiscrets
Didier Migaud épinglé par sa chambre régionale des comptes
Par Augustin Scalbert | Rue89 | 23/02/2010 | 20H15

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 21 sept. 2011 21:06:29

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 sept. 2011 :  07:53:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
confirme le fait qu'il ne sait pas compter...



Pas le seul
Un buzz de l'Ă©poque :

http://www.ina.fr/divertissement/be...ucki.fr.html

Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 sept. 2011 :  08:41:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ouf, ça fait plaisir de lire des intervenants, je me demandais si on m'avait laisser une tribune libre dans cette rubrique

@N6 : c'est drôle car justement, la semaine dernière je disais à l'un de mes collègues que le seul en qui le Peuple n'aurait pas douter de sa parole concernant les chiffres était justement Krazucki, car quand bien même il aurait fait une erreur de quelques milliards, sa bonne foi n'aurait jamais été mis en doute devant les tribunaux


citation:
Initialement posté par quelboulot

citation (de Didier Migaud) : "Je m'appuie aussi sur des magistrats qui savent compter, vous savez on a des machines à calculer maintenant qui sont très efficaces ..."

Encore faut il savoir programmer correctement sa calculatrice. Moi j'ai encore ma vieille Casio FC 100, mais je suppose que les magistrats ont eux la Casio FC-200V. Le hic est le suivant :
citation:
Remarques sur les différences entre le nouveau modèle FC-200V et l'ancien modèle FC-200.

La calculatrice FC-200V réalise les mêmes calculs que le modèle précédent, la FC-200. Aucune fonction n'a été supprimée. La FC-200V ne possède pas la fonction de programmation du modèle précédent. Toutefois, cette fonction servait au calcul d'obligation, de la dépréciation et du seuil de rentabilité, fonctions désormais directement intégrées à la FC-200V.

Voilà le problème, plus personne ne connait la méthodologie de base de ces calculs, puisqu'à présent les formules sont déjà pré-intégrées.

Non sérieusement, avant de réaliser des investissements fonciers dans une commune de France, il faut à présent se renseigner impérativement sur son taux d'endettement. Nul doute qu'il peut être fait un rapprochement entre les communes ayant des ATD et par conséquence un taux croissant d'endettement, avec l'augmentation annuelle de la Taxe Foncière (TF) et de la Taxe d'Habitation (TH) reportées sur les concitoyens
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous