Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Neuf... Ancien ... Définition SVP
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Posté - 17 sept. 2011 :  17:01:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bien entendu, ma maison qui date du siècle précédent est probablement ancienne, mais que dire de cet ensemble bâti non loin de chez moi qui date des années 2005. Est-ce du neuf ou de l'ancien ?

Le neuf est-il ce qui est vendu pour la première fois ? Dès la revente, devient-il de l'ancien ?
Il doit y avoir des critères, et j'aimerais les connaître....
Pardonnez mon ignorance

Édité par - Beau Brummell le 17 sept. 2011 17:04:04

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 Posté - 17 sept. 2011 :  17:42:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
2005... A la revente, qui plus est en seconde main....
C'est ni neuf, ni ancien.

Cela doit être du moderne, voire du contemporain
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 sept. 2011 :  18:04:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
du récent ? mais quelle est la limite ?
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 sept. 2011 :  12:17:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semblerait qu'il n'y ai pas une seule définition du logement neuf et que la distinction neuf-ancien dépende du cadre dans lequel on se place :

- d'un point de vue fiscal, par exemple :
citation:
Au sens fiscal, un logement neuf après achèvement, est une maison individuelle ou un appartement achevé depuis moins de 5 ans et n'ayant pas été vendu depuis son achèvement à une personne autre qu'un marchand de biens.

http://www.adil83.org/modules.php?n...icle&sid=115

- si on veut savoir la possibilité qu'on a de souscrire à un PTZ :
citation:
Définition du logement neuf et ancien dans le cadre du Prêt à taux zéro +

Continuent d’être réglementairement qualifiés de neuf au sens du PTZ + : les logements construits ou acquis en vue de leur première occupation, y compris dans le cadre d’un contrat de location-accession dès lors que l’emprunteur est le premier occupant à la date de la levée d’option, ainsi que l’aménagement à usage de logement d’un local utilisé auparavant à un autre usage. Les autres logements sont considérés comme « anciens ».

http://www.anil.org/analyses-et-com...ueur-du-ptz/
Signature de maoyann 
Yann

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 sept. 2011 :  16:58:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

2005... A la revente, qui plus est en seconde main....
C'est ni neuf, ni ancien.

Cela doit être du moderne, voire du contemporain


D'aucuns me disent que ma maison, que je décris comme ancienne, est plutôt... classique, voire baroque.
Je suis plus perdu que jamais

Édité par - Beau Brummell le 18 sept. 2011 17:02:24

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 sept. 2011 :  17:01:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Il semblerait qu'il n'y ai pas une seule définition du logement neuf et que la distinction neuf-ancien dépende du cadre dans lequel on se place :



Il s'agissait d'un article sur l'évolution de l'immobilier dans une région donnée.
Il était dit que les prix dans l'ancien avait grimpé, contrairement aux prix dans le neuf ...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous