Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Responsabilité du notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Posté - 30 juin 2009 :  10:12:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi

****** Modérateur ******

Remplacement du titre " notaire condamné " un peu racoleur et de plus inexact. La Cour de cassation a cassé l'arrêt qui exonérait le notaire de toute responsabilité. On en est là. L'affaire reviendra devant une autre Cour d'appel !!!


http://www.legifrance.gouv.fr/affic...rechJuriJudi
Signature de amepi 
amepi

Édité par - JPM le 30 juin 2009 22:20:41


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 Posté - 01 juil. 2009 :  09:39:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Vous êtes loin d'être aussi pointilleux avec les titre de LeNabot.
Signature de amepi 
amepi

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juil. 2009 :  10:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

A la vérité, je ne vais pas souvent dans les rubriques fréquentées par Le Nabot.

Je vais voir la question avec les " confrères ".

Mais, de toute manière, n'y voyez aucune discrimination Les avis et les informations sont libres, mais il faut que nous fassions tous un effort pour la sérénité des débats et pour le traitement objectif des questions.

Ici j'ai voulu surtout rappeler qu'un arrêt de cassation est toujours important, mais qu'il ne constitue une règle de droit impérative que lorsqu'il est prononcé par une audience solennelle qu'on appelait autrefois " toutes chambres réunies ".

Dans votre citation, l'affaire va revenir devant une Cour d'appel de renvoi. Elle pourra aussi bien adopter la position de la Cour de cassation que reprendre celle de la précédente Cour d'appel.

Dans ce dernier cas, l'affaire reviendra devant le Cour de cassation sur second pourvoi si les parties veulent continuer la bagarre et il y aura alors un arrêt en audience solennelle qui sera soit identique au premier arrêt de cassation soit contraire.

Cet arrêt de principe vaudra règle de droit.

En attendant, le notaire n'est pas condamné.

Un dernier point important : " un notaire condamné ", un visiteur lit " condamné au pénal " et il est alléché.

Un notaire condamné au civil, c'est un notaire déclaré responsable, et c'est assez banal.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 juil. 2009 :  10:47:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Vous voulez faire le ménage ? J'en accepte l'augure.

J'ai vu passer des dizaines de messages ayant des titres faux par rapport au contenu, laissons tomber pour le passé, je ne manquerai pas de vous les signaler à l'avenir.
Signature de amepi 
amepi

Mout
Contributeur vétéran

1083 message(s)
Statut: Mout est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 juil. 2009 :  12:48:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les titres racolleurs veulent racoller, quel que soit leur auteur

Je soutiens JPM

Édité par - Mout le 01 juil. 2009 18:47:39

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 juil. 2009 :  14:33:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Personne n'a besoin d'être soutenu dans cette affaire, et en ce qui me concerne je suis parfaitement d'accord avec cette NOUVELLE politique de modération. Mais j'ai vu passer - et laisser passer - tellement de titres faux ou de nature à induire en erreur sur ce forum, je l'ai même fait remarquer de temps en temps, que je m'étonne...
Signature de amepi 
amepi
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous