Auteur |
Sujet  |
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 juil. 2011 : 07:45:16
|
Bonjour. Sur plan de bornage entre limite séparative et maison il y a 1cm de distance à l'échelle 1/200,soit 2 mètres. Sur le terrain il y a 1 mètre à mon désaventage. Le bornage date ,reste t-il valable malgrés cette erreur?
|
|
|
|
1
Posté - 23 juil. 2011 : 08:14:27
|
Reste à savoir ce qui est mal placé sur le plan : le trait de la limite où la maison...
De quand date le bornage ? De quand date la maison ? |
 |
Signature de Laurent CAMPEDEL |
|
 |
 |
 |
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables. |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 juil. 2011 : 18:02:28
|
La maison date de 1849. Le bornage de 1975. |
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 juil. 2011 : 18:08:10
|
De plus la borne posée par le géomètre expert est à un mètre de la maison. |
|
|
|
4
Posté - 23 juil. 2011 : 18:12:38
|
Alors c'est le plan qui est faux Ă priori (dans le sens oĂą les marques physiques sur le terrain priment sur les documents papier).
Notre notre géomètre préféré va peut-être passé sur ce sujet... |
 |
Signature de Laurent CAMPEDEL |
|
 |
 |
 |
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables. |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 23 juil. 2011 : 18:42:22
|
La surface ainsi bornée de 4a75 sur acte de propriété,passe donc à 5a15,et cet écart de 40ca et bien manquant de mon côté. |
|
|
|
6
Posté - 23 juil. 2011 : 19:06:36
|
Erreur sur l echelle peut-ĂŞtre? Et si l on inserrer ce plan avec sa page de garde ? |
 |
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 23 juil. 2011 : 20:15:12
|
Bonsoir. Page de garde? Par contre si l'on tient compte de ce plan ,il ressemble beaucoup au plan du cadastre. |
|
|
|
8
Posté - 23 juil. 2011 : 21:16:02
|
Merci de le scanner et de nous en faire part! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 24 juil. 2011 : 07:06:17
|
Bonjour. Comment vous faire parvenir le scan? Merci de votre aide. |
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 24 juil. 2011 : 16:36:57
|

|
Édité par - Emmanuel Wormser le 24 juil. 2011 16:59:45 |
|
|
|
11
Posté - 24 juil. 2011 : 16:53:40
|
Merci d' avoir fait l effort de sçanner ces ......"paperasses"! Il est a espérer que vous ne détenez pas tous les documents, a défaut, je ne sais que dire..... Cela s apparente a un croquis mais sans cotation.....? Tentez de vous les faire expliquer par l auteur de cette ..."peinture artistique" Désole! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
12
Posté - 24 juil. 2011 : 17:02:05
|
vive la normalisation !!
alin, retrouvez le géomètre ou son successeur, éventuellement en passant par les instances ordinales locales. |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 24 juil. 2011 : 17:15:57
|
Je tient à préciser que j'ai passé au correcteur les références cadastrale,les noms des proprétaires,et j'ai remplacé les cotations par le mot mesure pour préservé l'anonimat. |
|
|
|
14
Posté - 24 juil. 2011 : 17:28:37
|
si à la place du mot mesure il y a des mesures effectives, rien ne vous interdit de demander qu'un GE vienne vérifier l'implantation des bornes |
 |
|
 |
 |
 |
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
15
Posté - 24 juil. 2011 : 17:42:58
|
Mais comment voulez-vous alors que l on vous aide? Remettez les mesures ( cela ne change rien a l anonymat) et je pourrais répondre a votre question initiale ( mais demain a la suite d' un certain travail) |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 24 juil. 2011 : 18:49:43
|
Merci à tous pour vos réponses . Je veux bien vous envoyer les copies de documents et courriers en ma possession sans correcteur ,à condition de garder l'anonymat des personnes concernées. |
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 24 juil. 2011 : 18:54:47
|
Le deuxième géomètre a vérifié la position des bornes,il n'a retrouvé que les deux bornes B et D marquées du sigle OGE qui correspondent au procés-verbal de bornage. |
|
|
|
18
Posté - 24 juil. 2011 : 19:06:18
|
effacer les noms et la commune mais pas les mesures !!! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
alin
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 24 juil. 2011 : 21:27:33
|

*** modération*** intégration balises pour insertion d'images |
Édité par - quelboulot le 24 juil. 2011 22:23:39 |
|
|
|
20
Posté - 24 juil. 2011 : 23:05:34
|
ah ben ça c'est un PV de bornage. JML, à toi de jouer ! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|