Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Renouvellement de bail à 1 mois de l'expiration.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 41 Posté - 29 juin 2009 :  10:56:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dès fois, je trouve que certains d'entre nous exagèrons un peu.

Ludypiloute n'y connaît pas grand chose en ce qui concerne le droit immobilier et elle le reconnaît.

Elle vient sur UI pour la première fois et y dépose une question simple. Elle fait l'erreur de jeunesse de dévoiler qu'elle étudie le droit et alors que j'avais quitté ce post samedi après-midi, je me rends compte qu'elle a dû faire face tout le week end en plus de messages constructifs à de nombreuses moqueries et remontrances, pas toujours données sur un ton très amical.

Cette jeune femme, par les réponses qu'elles a faites n'a pas du passer un très agréable WE.

Ludypiloute, ne réagissez pas aux posts qui ne traitent pas du fond. C'est très facile d'être méchant quand on est face à un écran.

Revenez à l'occasion sur le forum si vous en avez besoin. Certains intervenants ont vraiment une expérience encyclopédique du domaine qu'ils ont la gentillesse d'accepter de partager.

Bonne continuation pour vos études.
Signature de maoyann 
Yann


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 29 juin 2009 :  11:27:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Bonjour,

Je supporte aussi les propos de Maoyann.

Un peu de charité et de considération ne seraient pas superflues pour certains !

On se demande quelles sont leurs motivations de venir sur un tel forum ...

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 29 juin 2009 :  12:38:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en effet,

les remarques désobligeantes de certains frisent le ridicule:

sous prétexte que ludypiloute est étudiante en droit
en signant un bail
elle devrait connaitre la loi de 1989 par coeur ...

des centaines de magistrats expérimentés
s'essaient à son interprétation quotidiennement et se font parfois
sanctionner en appel et en cassation

même sur ce forum on en discute ardemment parfois les interprétations (moi je m'y amuse en tout cas) !



OOUUUHHHH ... honte à vous ludypiloute !!!

ce matin vous avez acheté votre baguette sans connaitre sur le bout des ongles le code de la consommation !

hier vous êtes rentré de we dans votre auto sans pouvoir réciter le code la route les yeux fermés !

je parierai aisément que ce jour vous utilisez votre ordinateur sans même maitriser
le code des postes et des communications électroniques ...


Édité par - axe le 29 juin 2009 12:40:26

Ludypiloute
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: Ludypiloute est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 29 juin 2009 :  14:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci beaucoup.... c'est très gentil de votre part à tous les trois !

(en effet je n'ai pas passé un très bon WE, mais également parce que je termine mes examens, que j'avais un dossier qui passait en instruction ce matin et que comme tout le monde a pu le remarquer...je me prends très facilement la tête pour rien !!)

Très bon après midi à tous et encore merci, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donné un coup de main !!
Cordialement

mandarin76
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: mandarin76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 29 juin 2009 :  15:38:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
banzai, avant de critiquer les personnes qui demandent de l'aide, étudiantes en droit ou pas, vous feriez mieux d'apprendre à lire ce que les internautes écrivent. Ce n'est pas Ludypiloute qui a parlé de commission de conciliation mais moi ! dans un cadre très précis !

pour les autres, ce forum ne sert pas à critiquer les uns ou les autres, mettez vous à la place de Ludypiloute et ayez le même problème, on en reparlera !

Voilà, c'était un petit coup de gueule.

Pour répondre à Ludypiloute, l'agence ne peut saisir la commission de conciliation ni le juge d'ailleurs, il est trop tard !! Pour revenir sur mon cas, si l'agence saisit le juge immédiatement elle n'en a pas le droit, elle doit obligatoirement passer avant par la commission de conciliation.

Au début, j'étais un peu comme Ludypiloute, je n'y connaissais rien mais comme nul n'est censé ignorer la loi, certains devraient la lire avant de répondre n'importe quoi.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 29 juin 2009 :  18:17:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mandarin 76: j'apporte une petite précision:

La saisine de la commission de conciliation n'est obligatoire que dans le cadre de l'article 17C de la li de 89!

mandarin76
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: mandarin76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 29 juin 2009 :  18:37:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui c'est pour ça que j'ai reprécisé dans ma réponse mon cas que j'ai rencontré récemment

Ludypiloute
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: Ludypiloute est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 29 juin 2009 :  19:45:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mandarin76

banzai, avant de critiquer les personnes qui demandent de l'aide, étudiantes en droit ou pas, vous feriez mieux d'apprendre à lire ce que les internautes écrivent. Ce n'est pas Ludypiloute qui a parlé de commission de conciliation mais moi ! dans un cadre très précis !

pour les autres, ce forum ne sert pas à critiquer les uns ou les autres, mettez vous à la place de Ludypiloute et ayez le même problème, on en reparlera !

Voilà, c'était un petit coup de gueule.

Pour répondre à Ludypiloute, l'agence ne peut saisir la commission de conciliation ni le juge d'ailleurs, il est trop tard !! Pour revenir sur mon cas, si l'agence saisit le juge immédiatement elle n'en a pas le droit, elle doit obligatoirement passer avant par la commission de conciliation.

Au début, j'étais un peu comme Ludypiloute, je n'y connaissais rien mais comme nul n'est censé ignorer la loi, certains devraient la lire avant de répondre n'importe quoi.


merci....

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 30 juin 2009 :  11:25:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ludypiloute

ne soyez pas triste - ce long message aura de toute façon servi à d'autres.

cette expérience vécue "en direct" nous incite à bien rentrer dans les détails et surtout avec certaines agences

Il est vrai que la réputation de certaines tant du côté des locataires , que des bailleurs ou simplement des propriétaires les poursuivent un peu trop souvent

Ludypiloute
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: Ludypiloute est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 01 sept. 2009 :  15:49:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous !!

Je me permet de faire remonter le sujet pour vous faire part de la "suite et fin du cauchemar" avec ma chère agence immobilière...

Suite à ce "léger" malentendu avec l'agence, j'ai eu beaucoup de choses à faire et j'ai donc pris le parti de faire la morte : j'ai rien signé, rien envoyé, pas appelé, bref j'ai attendu...

Juillet passe, mon bail de 3 ans se reconduit tacitement tranquillement le 27, sans aucunes nouvelles de l'agence. MDR je reçois le 28 juillet mon avis d'échéance de loyer etc.. pour me mois d'août prélevé le 10, aux termes duquel figurent les fameux 87,15 € pour frais de rédaction d'acte d'habitation (fictif !!).

Donc là je commence par m'angoisser et puis je m'énerve... souvenez vous je paye mon loyer par prélèvement automatique (UI JE SAIS il ne faut pas mais c'est comme ça !!) le fait est que c'est sur le compte de mon concubin que cette somme est prélevée chaque mois et qu'il a autre chose à faire pour le moment que de s'occuper de ça.

Donc c'était soit je ne pouvais pas supporter que l'agence nous vole "87 €" soit je faisais avec.
Lui ça ne l'embêtait pas plus que ça... (je sais c'est idiot, mais il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça, comme j'ai déjà bien pu le faire, et il a tellement de boulot que cela lui pasSe à 3000)

Bref...je n'ai pas lâché le morceau et j'ai pris la décision d'envoyer un recommandé avec AR à l'agence dans lequel je leur décoritque gentiment les articles applicables en l'espèce de la loi de 1989 et leur dit poliment qu'ils ont intérêt à bien réfléchir avant de prélever cette somme indue de "87 €"... en leur mettant "copies à la DRCCRF + ADIL + UFC que choisir + commission départementale de conciliation"...
bref j'ai fait fort mais en leur laissant le bénéfice du doute et en leur disant que nous pensions que cela ne pouvait être "qu'une simple erreur de leur part" et que nous attendions une réponse et une régularisation sous 8 jours....

On m'avait prévenue autour de moi, ils vont prélever, ils vont pas répondre... je n'y croyais donc pas du tout, j'étais angoissée mais déterminée : j'avais déjà prévu d'aller devant le juge de proximité ou le TGI, j'avais même préparé ma requête...

L'agence a reçu le recommandé le 3 août, le 5 nous avions une réponse, également par recommandé, nous demandant de ne pas tenir compte de ces "87 €", que l'ordre de prélèvement ayant déjà été donné à la banque "ils" allaient bien être prélevés mais que dès aujourd'hui un virement nous avait été fait pour nous rembourser la somme indue.
Et effectivement le compte de mon concubin avait été crédité. Nous avions aussi reçu en parallèle le même jour un avis de virement...

Donc voilou, grosse victoire !!! Ils ont plié et beaucoup, beaucoup plus vite et plus facilement que je ne le pensais...à croire que j'ai réussi à leur filer la trouille....

Encore merci de votre aide, j'espère que cela pourra servir à d'autres.... on sait tous de quelle agence il s'agit et ils recommenceront sans aucun doute.

Édité par - Ludypiloute le 01 sept. 2009 16:00:31

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 01 sept. 2009 :  16:21:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour les (bonnes) nouvelles, Ludypiloute.
Signature de maoyann 
Yann

mandarin76
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: mandarin76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 01 sept. 2009 :  16:43:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, content que votre histoire se termine bien !

Cette enseigne ne répond jamais aux courriers qu'on leur envoie, ils passent parfois même outre.

Je vous conseille de mettre fin au prélèvement, un courrier à votre banque, un à l'agence (en lrar comme ça ils sont au courant).

Ils respectent très peu la loi, et quand on les assigne devant un tribunal, ils nous appelent pour avoir un rdv ! On croit rêver !
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous