Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Posté - 02 juil. 2010 : 00:23:06
|
Bonsoir, Je suis sûr que vous avez déjà traité cette question mais je n'arrive pas à trouver. Je pose donc le problème. J'ai obtenu un pc pour une extension jusqu'à la limite de propriété. Je voulais adosser l'extension au mur de clôture de mon voisin. Mais voilà , ce mur penche (en haut) vers l'intérieur de ma propriété. Il m'est donc impossible de construire sans démolir le mur à l'endroit de l'extension. Comme ce mur penche sur toute la longueur du terrain et pas seulement là où je veux construire, je pense que je peux demander la démolition de la totalité du mur et pas seulement là où je veux construire. D'autant que la démolition d'une partie seulement de ce mur va fragiliser le reste et le rendre dangereux. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
1
Posté - 02 juil. 2010 : 00:32:05
|
le problème est que pour obtenir par voie judiciaire la démolition du mur qui empiète, c'est long.... mieux vaut discuter avec le voisin si vous voulez construire vite |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
2
Posté - 02 juil. 2010 : 00:39:41
|
Je serai toujours impressionné par votre célérité. Merci beaucoup. Je n'ai absolument pas envie de me fâcher avec mon voisin et je sais que le règlement à l'amiable est de loin la meilleure solution. Mais les premières discussions que j'ai eu avec lui sur la question m'inquiètent. Quand vous dites long, ça veut dire plus de deux ans ? Et s'il ne veut rien savoir, je peux demander des dommages et intérêts pour le retard des travaux ?
|
|
|
|
3
Posté - 02 juil. 2010 : 00:49:03
|
oui aux deux questions |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|