Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Calcul de la valeur locative du cadastre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dn80
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: dn80 est déconnecté

PostĂ© - 19 mai 2014 :  14:19:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite savoir si la superficie du terrain d'une maison intervient dans le calcul de la valeur locative et dans quelle proportion.

Car je me suis aperçu que la superficie dans le cadastre et dans le titre de propriété ne correspond pas aux limites réelles. J'ai 40 m² en moins sur 210m². Le voisin a un jardin (non visible sur le cadastre) qui est sur deux propriétés.
Avant de lancer des procédure qui semblent coûteuses, j'aimerai savoir si je peux escompter une baisse d'impôt foncier.
Est-ce que l'administration peut demander une mise jour du formulaire H1? Une personne que je connais a vu ses taxes foncières et habitation presque doubler après une mise à jour.

Merci


Bib51
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: Bib51 est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 mai 2014 :  11:52:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Les limites réelles dont vous parlez, elles sortent d'où ? d'un plan de bornage ? ou ce sont les limites apparentes sur le terrain ?

Le jardin du voisin n'est pas visible sur le cadastre ? un extrait de plan pour expliquer la situation ? car c'est peu clair.

Cordialement.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 mai 2014 :  12:16:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la VLC d'une construction dépend du bati
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

dn80
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: dn80 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 mai 2014 :  02:49:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Les limites réelles sont les limites apparentes : un muret sépare les terrains.
Sur le plan du cadastre, le voisin n'aurait aucun terrain juste derrière sa maison, alors que réellement il a un jardin qui est sur deux propriétés adjacentes, dont la nôtre.

C'était déjà ainsi lorsque nos parents ont acheté la maison. Pour détail, ce sont des veilles maisons qui s'apparentent à des lotissements.

Cordialement

Je vais essayer de faire un schéma. A est notre maison.
Cadastre :
boîte de code:


Limites réelles :
boîte de code:



Édité par - dn80 le 23 mai 2014 02:52:43

Bib51
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: Bib51 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 mai 2014 :  10:26:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un extrait cadastral serait beaucoup plus clair...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous