citation:
Initialement posté par floutch
Bonjour
nous envisageons une extension d'habitation avec mon ami. D'après le PLU, nous sommes limités à 50m2 de SHON pour cette extension. Nous allons donc batir deux niveaux en laissant le second brut,
On s'en moque que ce second niveau soit aménagé ou non.
Il sera aménageable et donc compte dans la SHON et la future Surface de Plancher.
citation:
simplement avec une isolation du toit et des murs (ni pièces, ni sols finis) pour éviter la perte d'énergie du niveau du bas. L'objectif est d'aménager à long terme ce second niveau, un changement de PLU est prévu dans la commune d'ici 2ans, vers des surfaces d'extension permises plus importantes.
La pose de 2 fenêtres classiques (1m2 environ) nous empecherait -t-elle de considérer ce deuxième niveau comme combles non aménageable ?
Qu'il y ai ou non déjà des fenêtres est sans importance.
Le plancher existera et donc il devra compter.
Votre projet est donc impossible.
citation:
Autre question, mais là je crois avoir lu une réponse favorable, une pièce consacrée au stationnement de vélos (et atelier bricolage) serait bien une surface déductible de la SHOB et donc non considérée comme de la SHON.
Oui et ce sera le cas aussi pour la future Surface de Plancher.
Attention par contre à ne pas indiquer que ce sera aussi un atelier car alors il faudra compter au moins une partie de la surface.
Et il sera aussi difficile d'argumenter que vous avez besoin de 20m² pour stocker des vélos...
citation:
Car on ne peut pas appeler cette pièce garage, elle est trop petite pour garer une voiture ou du moins l'accès à une voiture n'est pas permis
Alors le terme "garage 2 roues" sera parfait. 