ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Un arbre remarquable ............
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  12:14:30  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite vendre un ensemble immobilier en centre ville.
Un promoteur pourrait démolir tout et construire pas mal de logements.
Seulement, sur le terrain, il existe un arbre remarquable, donc classé.
Il est remarquablement secret puisque seulement quelques maisons peuvent l'apercevoir depuis leur jardin.
Etant en bonne santé, la mairie refuse qu'il disparaisse.
Le promoteur ne pourra construire que la moitié des logements prévus
et donc le prix de vente est divisé en 2.

Si vous connaissez des filières pour m'aider, merci, merci.
A noter que le préjudice porte sur 240 000 euros quand même.
Sénèque

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  12:38:43  Voir le profil
L'accès aux textes légaux concernés est à http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2343.htm

Légalement, vous ne pouvez parler à proprement dire de "préjudice" si votre arbre correspond à une situation que vous trouverez dans ces textes.

Personnellement, j'aime bien les arbres remarquables.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  13:32:55  Voir le profil
Votre mairie fait bien son boulot, tout comme les commerciaux du promoteur acquéreur qui respectent bien les termes de leur formation dans le but de faire réduire au maximum le prix du terrain.
La présence d'un arbre, aussi gros soit-il ne justifie certainement pas le fait de ne devoir construire que 2 fois moins de logements que prévu.
Ne vous laissez pas embrouiller par ces professionnels de la négoce et entrez dans leur jeu (en leur indiquant que vous réfléchissez à la possibilité de mettre leur offre d'achat en concurrence avec d'autres promoteurs). Par ailleurs, l'arbre peut très bien à l'avenir être inclus dans le jardin d'une future propriété (plutôt sympa pour le futur acquéreur!).
Dans certains centre-villes, en RP ou en province les promoteurs se battent entre eux pour récupérer des terrains constructibles de plus en plus rares et donc de plus en plus chers.
Les promoteurs ne sont jamais à cours d'arguments pour négocier, même après achat (bien lire votre contart de vente) le prix des terrains (sous-sol justifiant la construction de pieux, terres à dépolluer, ...).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  16:29:13  Voir le profil
Joseph, je vous l'offre.

C'est un cèdre du Liban, largement centenaire.
Il fait au moins 15 m de diamètre.

Je n'employerai plus préjudice, mais "perte sèche".
Je n'arrive pas à comprendre les textes cités.
Il n'est visible d'aucune voie publique.
Donc remarquable pour qui ?
Les locaux construits et bouchant sa vue ont fatalement obtenu un permis de construire.
Ils auraient dû perdre son "caractère" à ce moment-là.
Ca remonte aux années 1935.

Raymond, je suis d'accord avec vous.

Il va probablement falloir envisager 2 ventes.
- Une, sur la rue, pour construire quelques logements.
Faut respecter les normes de constructions, imposées également par la mairie. Mais faut pouvoir respirer, je ne discute pas.
- Une autre, sur l'arrière, avec la maison et l'arbre.
Logiquement, avec un tel arbre, le prix pourrait-il monter ?
Avec ma chance, ça va baisser.

J'ai donc tout intérêt à me tourner vers un immobilier plutôt qu'un promoteur.

Perso, j'aime les arbres aussi.
Y'en a plein le jardin, chez moi
Seulement, je n'ai aucune essence rare et n'en planterait jamais.
Maintenant prévue, pas question d'empoisonner ma descendance.
Plutôt récolter quelques pommes et cerises.

Sénèque




Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com