ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 loyer en baisse après nouvelle location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nlp38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  15:41:01  Voir le profil
bonjour,

je paie actuellement un loyer d'exactement 518.56 euros, j'ai résilié mon bail qui prendra fin le 31 mai, mon propriétaire reloue l'appartement au prix de 490 euros.
y-a-t-il un moyen de recuperer la différence des loyers à partir de la date de péavis, à savoir sur trois mois?

merci de vos réponses
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  15:56:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Les loyers sont libres, vous avez signé un bail pour un certain montant de loyer , vous y habitez encore jusqu'au 31 mai je ne vois pas pourquoi vous récupéreriez la différence sur les trois derniers mois.


Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  16:41:29  Voir le profil
En effet c'est une demande plutot étrange.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  17:11:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nlp38

bonjour,

je paie actuellement un loyer d'exactement 518.56 euros, j'ai résilié mon bail qui prendra fin le 31 mai, mon propriétaire reloue l'appartement au prix de 490 euros.
y-a-t-il un moyen de recuperer la différence des loyers à partir de la date de péavis, à savoir sur trois mois?

merci de vos réponses



et s'il le pretait à un membre de sa famille ou à un ami....vous demanderiez le remboursement des loyers????



Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  17:31:11  Voir le profil
518,56 €, est-ce le loyer pur ou le loyer et la provision pour charges ? alors que les 490 € annoncés pour le futur locataire c'est uniquement loyer pur (auquel il faut rajouter 50 € de provision pour charges) !

Et là n'est même pas le souci car les loyers sont libres et le propriétaire peut très bien décider de remettre son logement sur le marché locatif à un montant moindre. Il n' aucun compte à rendre à son locataire sortant s'il fait un tel choix.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nlp38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  07:42:11  Voir le profil
ça fait 7 ans que j'habite dans cet appart est mon loyer a toujours augmenté (clause dans mon bail donc normal) mon premier loyer était de 430 euros
maintenant je suis presqu'à 520 euros (il s'agit d'un loyer global je n'ai pas de charge) et mon proprio décide de baisser suite à mon départ il est sans doute dans ses droits d'après vos réponses, mais je ne trouvais pas juste de me faire payer plein pot alors que le loyer va baisser , je parlais de la différence de prix sur les trois derniers mois car c'est seulement à ce moment là que la baisse a été décidée (01/03). tant pis pour moi apparament, c'est comme ça, merci pour vos réponses;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  10:05:05  Voir le profil
Citation :
maintenant je suis presqu'à 520 euros (il s'agit d'un loyer global je n'ai pas de charge)

Si vous n'êtes pas dans une location meublée, le "loyer global" est interdit parce que l'application de l'indice IRL sur les dépenses de charges est interdit, les variations de charges doivent répondre aux dépenses réelles et à des décomptes annuels de charges.

Si la location que vous quittez est un logement nu (loi de juillet 1989), précipitez vous à l'ADIL et demandez rapidement de l'aide pour dénoncer ces 7 ans d'irrégularité... Là, vous avez peut être pas mal à gagner et en toute légalité.

Et la décision d'un loyer à 490 € procède peut-être du fait que le propriétaire se met enfin à respecter la loi.. Il y ajoutera les provisions pour charges indépendamment.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  10:05:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Pour info , si votre bail est du 01/03/2002 , le mois d'augmentation : mars et le premier indice de référence du 1 er trimestre 2001( moyenne ICC : 1 134,00 ) le calcul de l'augmentation de votre loyer est bonne: 518.56 Euros.
Pour la baisse du loyer , en cette période de crise, beaucoup de propiétaires, au moment de la relocation, baissent un peu leur loyer afin de pouvoir le relouer + rapidement.
Pour votre propriétaire cela fait sur un an presque 350 euros c'est loin d'être négligeable pour lui.
Mais ne vous inquiétez pas , l'année prochaine il est peu probable qu'il oublie de faire la réindexation du loyer....

rajout : mais il faut surtout, pour vous, relire ce qu'il y a de marquer dans votre bail, si les 430 euros de départ sont bien le loyer seul ou avec les charges . si c'est avec les charges faites comme vopus le dit séborga.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 01 mai 2009 10:11:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  11:23:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Pour info , si votre bail est du 01/03/2002 , le mois d'augmentation : mars et le premier indice de référence du 1 er trimestre 2001( moyenne ICC : 1 134,00 ) le calcul de l'augmentation de votre loyer est bonne: 518.56 Euros.
Pour la baisse du loyer , en cette période de crise, beaucoup de propiétaires, au moment de la relocation, baissent un peu leur loyer afin de pouvoir le relouer + rapidement.
Pour votre propriétaire cela fait sur un an presque 350 euros c'est loin d'être négligeable pour lui.
Mais ne vous inquiétez pas , l'année prochaine il est peu probable qu'il oublie de faire la réindexation du loyer....

rajout : mais il faut surtout, pour vous, relire ce qu'il y a de marquer dans votre bail, si les 430 euros de départ sont bien le loyer seul ou avec les charges . si c'est avec les charges faites comme vopus le dit séborga.



Il y a une petite erreur au 01/03/09 le loyer ne doit pas être de 518,56 mais de 510,93.En effet si le bail date du 01/03/2002 l'indice du 1er trimestre moyen à prendre en considération ne doit pas être de 1134 mais 1108,50

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  21:20:32  Voir le profil  Voir la page de Numero6
merci Roland,en effet oui il y a bien une erreur mais sur le trimestre c'est le 3 ème trimestre 2001 à prendre en compte et non le 1 er trimestre 2001.
attendre un peu pour le chargement une fois cliqué
Etes vous d'accord ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  23:52:27  Voir le profil
numero6 ok d'accord pour le 3eme trimestre

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nlp38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  14:31:26  Voir le profil
bonjour,
il ne s'agit pas d'un meublé, sur mon avis de loyer il n'est rien indiqué de plus que "loyer", il n'y a pas de femme de ménage pour la montée, ni d'entretien des extérieurs, la seule chose serait l'électricité commune des caves et de la montée. je ne sais pas comment cela est compté.
mais comme je déménage j'ai fait du tri je crois bien n'avoir gardé aucun avis de loyer, car je ne reçois pas de quittance comme quoi j'ai bien payé. mais je vais essayer de me renseigner.
meci à tous .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com