ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives exagérément élevées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Crazy14
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  11:33:09  Voir le profil
Bonjour,

Je vis dans un deux pièces au 1er étage (45 m2) d'un immeuble parisien et je paie tous les trimestres environ 200 euros de régularisation de charges (en plus des 150 euros de provisions que je paie tous les mois).

Je trouve que c'est vraiment très très élevé, d'autant plus que je n'utilise pas l'ascenseur ayant un petit escalier à gravir.

Merci d'avance de votre aide.
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  13:49:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous habitez depuis combien de temps dans ce logement ?
Vous l'avez loué vide ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Crazy14
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  14:28:50  Voir le profil
J'y habite depuis deux ans et je l'ai effectivement loué vide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  15:33:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Est-ce que vous avez eu un récapitulatif annuel, une (vraie) régularisation de vos charges depuis que vous êtes là.
Si oui vous devez savoir exactement ce qu'il en est de vos charges.
si non, il serait temps de la demander à votre propriétaire.

Une régularisation trimestrielle ? quels justificatis vous donne vos propriétaires pour vous faire payer.


Citation :
d'autant plus que je n'utilise pas l'ascenseur ayant un petit escalier à gravir.


que vous utilisiez ou pas l'ascenseur, vous aurez quand même des charges d'ascenseur à payer .

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Crazy14
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  16:27:33  Voir le profil
Je n'ai pas de justificatifs. Par exemple pour la régularisation de charges à payer en avril, le cabinet immobilier donne les dépenses de octobre/novembre/décembre 2008. Sur un total de 12 000 euros de dépenses sur cette période, j'ai 650 euros de charges, soit plus de 18% du total, alors que l'immeuble compte une quinzaine d'appartements F2 et F3.

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  12:39:20  Voir le profil
Nu, meublé?


La régularisation ne se fait pas sur justificatif? Exigez-les.

Citation :
Sur un total de 12 000 euros de dépenses sur cette période, j'ai 650 euros de charges, soit plus de 18% du total, alors que l'immeuble compte une quinzaine d'appartements F2 et F3
Désolé, je ne comprends pas: 650/ 12 000 ne fait pas 18%

Le nombre d'appartement n'a pas de relation entre provision et régularisation.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  17:26:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le mieux est de vous rendre à l'ADIL le plus proche et de leur amener les documents recus. Ils vous expliqueront le principe et vous aideront à y voir plus clair ...
car:
il n'est pas normal de payer des provisions de charges mensuelles, en plus d'une regul trimestrielle !

votre bailleur ou l'agence vous donne les appels de fonds trimestriels envoyés par le syndic ???
ce n'est pas à vous de payer cela ... c'est au bailleur et la regul annuelle se fait sur la base de la cloture des comptes ...

les charges locatives sont bien définies et listées par un decret, et le bailleur ne peut pas vous demander de payer d'autres frais que ceux autorisés par la loi.

à titre d'info, un 2p (+ grand) dans un immeuble, 5em etage, ascenseur, garage, gardien, espaces verts, chauffage collectif, a paris .. mon locataire paye 150 euros de provisions mensuelles et je lui rembourse des chouillas tous les ans (TEOM inclue).
alros dans votre cas, ca me semble effectivement ENORME.
y'a un bug qq part.

ne vous inquiétez pas: vous pouvez reclamer et demander le rbt de tout ce que vous avez payé en trop. Mais cherchez conseil auprès de l'ADIL.

http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pamphile67
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  21:09:58  Voir le profil
On s'égare un peu de ma question principale!
Je réexplique
Je loue depuis le 28/09/07.Le proprio à fait le plein de la citerne le 18/09/07 et refait le plein le 08/05/08.
En Septembre 2008 Le rapel de charge.Pas de justification donc je fait la demande.Je recois les copie et la pour le fuel ma consomation est calculer uniquement sur la facture du 08/05/08.
Pour moi il aurais du me facture en raport à celle du 18/09/07 car c'est celui ci que j'ai consommer.
Quelqu'un pour me confirmer ce point?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pamphile67
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  23:00:43  Voir le profil
oups ma réponse est pas sur le bon sujet
sorry!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  23:01:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement posté par pamphile67

On s'égare un peu de ma question principale!
Je réexplique
Je loue depuis le 28/09/07.Le proprio à fait le plein de la citerne le 18/09/07 et refait le plein le 08/05/08.
En Septembre 2008 Le rapel de charge.Pas de justification donc je fait la demande.Je recois les copie et la pour le fuel ma consomation est calculer uniquement sur la facture du 08/05/08.
Pour moi il aurais du me facture en raport à celle du 18/09/07 car c'est celui ci que j'ai consommer.
Quelqu'un pour me confirmer ce point?
Merci



rien à voir avec la question posée initialement !
je crois que vous vous égarez ....


Citation :
Je vis dans un deux pièces au 1er étage (45 m2) d'un immeuble parisien et je paie tous les trimestres environ 200 euros de régularisation de charges (en plus des 150 euros de provisions que je paie tous les mois).

Je trouve que c'est vraiment très très élevé, d'autant plus que je n'utilise pas l'ascenseur ayant un petit escalier à gravir.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Crazy14
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  17:53:29  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia pour votre réponse, je vais prendre conseil auprès de cet organisme.

Bonne fin de journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  15:43:42  Voir le profil
Bonjour,
Pour nos charges 2006, un rappel nous a été envoyé en août 2008 (pour 92m² nous avions déjà payé 3700€, le rappel est de 900€. Total : 4600€)
Des voisins et notre asso ont immédiatement demandé à faire un contrôle des charges. Ca leur a été refusé. Le propriétaire a préféré ouvrir ses portes à une autre asso qui vient de se créer et qui compte 3 personnes (dans mon asso, il y a les habitants de 75 appartements). Le résultat de ce contrôle est que "Tout va bien". Le compte rendu de ce contrôle a été décidé et rédigé par le propriétaire.
Sauf que "tout" ne va pas bien. Je ne vais pas faire le détail, mais par exemple, le propriétaire nous prend une taxe de balayage (54€/an) alors que celle-ci n'existe pas dans notre ville.
Les gens refusent de payer encore des sommes folles (courrier avec AR) alors le propriétaire leur envoie des courriers d'huissiers et/ou menace de résilier le bail (à, entre autres, mon voisin, un monsieur de 74 ans qui vit là depuis 30 ans).
Que peut-on faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com