ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 déplacement compteur EDF pour 16436Euros
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  12:16:18  Voir le profil
Oui mais comme dit plus haut, j'ai déjà contacté ma protection juridique et mon interlocuteur n'a pas voulu s'occuper de mon cas, d'après lui aucune chance, bien que j'ai quand même trouvé sa réponse rapide car ce n'ai pas en 5 min au téléphone qu'on peut étudier un dossier et trouver la faille!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  12:39:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il ne peut pas refuser de vous assister et il ne peut pas refuser l'aide d'un avocat sachant qu'il y a un avocat en face : voir L127-2-3 du code des assurances : rappelez le et indiquez le lui !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  13:25:18  Voir le profil
Merci pour ce renseignement, je vais rappeler cet après midi, sans trop rentrer dans le détail et attendre un rendez vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  14:22:43  Voir le profil
Une mauvaise nouvelle de plus, mon problème étant antérieur à ma souscription d'assurance protection juridique (j'ai souscrit en avril) + délais de carence d'un an, je n'y ai pas droit!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  14:29:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le "problème" ne date pas de l'achat mais date du premier courrier reçu du voisin : de quand date celui ci ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  14:39:34  Voir le profil
J'ai une lettre tous les deux ou trois ans depuis 2001 et un recommandé de l'avocat de juillet 08 plus lettres et mails depuis cette date
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  14:52:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors effectivement...
vous n'aviez pas d'assistance avant ?
alors je vous conseille de rencontrer un avocat à vos frais...
une simple rencontre vous permettra d'apprécier l'intérêt de poursuivre.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 janv. 2009 14:52:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  09:03:28  Voir le profil
Pardonnez moi d'insister, mais dans le cas où je devrai capituler vis à vis du voisin, j'aimerai en revenir à EDF. Qui pourrait me dire si la pose d'un nouveau transfo est indispensable (alors qu'on ne parle pas encore de démonter l'ancien ), pourquoi ne peut-on pas simplement déplacer le compteur et rester alimenté par le transfo existant ?
Je rappelle que cela fait plus de dix ans que je suis raccordée et je n'ai aucun problème.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  09:24:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce transfo doit aussi etre déplacé : il n'a rien non plus à faire là... donc EDF veut sans doute réaliser les deux opérations en même temps, mais ne doit paas vous le facturer bien sur.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  09:34:45  Voir le profil
En résumé, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je suis le pigeon de l'affaire, le voisin qui a des relations et de gros moyens va bien gagner son procès et je paierai a EDF un nouveau transfo ou viendront se rebrancher les autre abonnés, comme çà on pourra débrancher l'ancien, vive la France où il faut être riche ou cas social pour se faire entendre, les classes moyennes n'ont cas se taire et payer, c'est désespérant..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  15:37:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce qui est désespérant, c'est que je vous donne des pistes et des moyens et que vous refusez de les saisir

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  16:56:51  Voir le profil
Oui, Binoli, relisez sans a-priori (ce que vous n'avez pas fait jusqu'à préent) le fil entier. Emmanuel a dit et répété certaines psites, que vous n'avez pris en compte....

Le refrain du pot de terre, il est valable dans les républiques bananières. Les français ont beaucoup de chances d'avoir une justice libre, mais ils voudraient en plus qu'on fasse tout pour eux.
Enfin, un pigeon qui signe n'est pas un pigeon, c'est une personne mal informée ou qui commet uen erreur. C'est SA faute.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  12:16:20  Voir le profil
Bonjour et excusez ma petite colère du dernier post.
Je me suis donné la peine de bien vous relire et j'ai cherché la loi du 15.06.06, je me suis attardé sur l'article 12 et j'ai également trouvé cet article http://www.maires74.asso.fr/docs/gestion_de_services_publics/1051543088.pdf.
Et en effet tout cela devrait m'aider dans mes démarches.
Merci beaucoup, s'il y a d'autres textes que je n'ai pas trouvés, je suis toujours preneur.
J'ai rendez-vous à la mairie demain, je vous tiendrais informés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  12:52:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
votre lien défaille.
est-ce celui là qu'il faut suivre ?
http://www.maires74.asso.fr/docs/lettre_74/1049306663.pdf

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  12:59:55  Voir le profil
oui, a partir de la page 3
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com