ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les vendeurs capitulent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  08:31:45  Voir le profil
revoman
Citation :
Courage à tous, et surtout à ceux qui nous lisent et hésitent à acheter, NE VOUS ENDETTEZ PAS, même pour des biens peu cher, il faut rester cash !


Bien d'accord pour une fois, restez locataire votre propriétaire a besoin de vous pour payer ses échéances de prêts et je dis aussi aux vendeurs qui le peuvent :

NE VENDEZ PAS !!! la crise financière "passera comme le café" LOUEZ



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  08:56:26  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par ali gator

Il me semble avoir lu (mais où ??? sur les forums d'UI ???) que ceux qui ont un prêt en cours peuvent renégocier le montant restant dû dans la mesure où le taux pratiqué par la banque tombe au-dessous du taux initial (je pense qu'il s'agit de prêts à taux fixe).
Est-ce que j'ai rêvé ???


En règle générale, votre banque ne le fera pas, il faudra aller voir ailleurs.De plus la renégociation de votre prêt n'est intéressante que dans les premières ann"es ( là où les intérêts sont max) bien voir également les frais à payer pour sortir de votre emprunt et pour avoir le nouveau.
pas toujours évident, il faut au minimum 1% de différence ( tout dépend en fait du montant , du temps restant etc etc )


Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  08:59:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

revoman
Citation :
Courage à tous, et surtout à ceux qui nous lisent et hésitent à acheter, NE VOUS ENDETTEZ PAS, même pour des biens peu cher, il faut rester cash !


Bien d'accord pour une fois, restez locataire votre propriétaire a besoin de vous pour payer ses échéances de prêts et je dis aussi aux vendeurs qui le peuvent :

NE VENDEZ PAS !!! la crise financière "passera comme le café" LOUEZ






Absolument,c'est valable aussi pour la bourse...les conseillères ne sont pas les payeuses!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupix4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  12:13:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

revoman
Citation :
Courage à tous, et surtout à ceux qui nous lisent et hésitent à acheter, NE VOUS ENDETTEZ PAS, même pour des biens peu cher, il faut rester cash !


Bien d'accord pour une fois, restez locataire votre propriétaire a besoin de vous pour payer ses échéances de prêts et je dis aussi aux vendeurs qui le peuvent :

NE VENDEZ PAS !!! la crise financière "passera comme le café" LOUEZ
bonjour,
et bien !
pour UNE FOIS ( bon.. on va dire une ou deux;;que je suis d'accord avec une opinion sur ce site..........





poupix4
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  12:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

Citation :
Initialement posté par fanette44

Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....





De la propagande FNAIMesque que tout cela, mon banquier n'a jamais cessé de preter aux demandeurs, il est plus regardant sur le risque encouru en cas de banqueroute mais les robinets du prêts ne sont pas fermés aux bon pigeons prets à raquer, le crédit immo reste le meilleur moyen de générer de l'argent sous forme de rentes pluri-décénales.
La SG vient de proposer à un de mes amis un prêt sur 35 ans (110k€ pour 15k€ d'apport, bénéfice net pour la banque, plus de 120k€....).

La meilleure preuve de ce que j'avance, vous l'aurez dès le début de l'année 2009, les taux d'interêts de la BCE vont chuter en entrainant ceux des prêts et pourtant je vous parie une non-reprise durable des ventes. Combien de fois faudra t'il le répéter, ce n'est pas de la faute des banques si les prix de l'immo chutent, c'est simplement dû au fait que les gens sont saignés à blanc et ne peuvent plus acheter.



Mensonges que tout cela. A moins que le banquier en question ne soit la banque postale qui débarque sur le marché.

Les taux de refinancement sont très bas.

Il n'y a jamais eu autant d' "écart" entre les taux des crédits immobiliers et le taux de refinancement.

Heureusement que les banques se sont engagées à prêter plus ...

PS: vous pouvez répéter à loisir que les prix de l'immobilier sont décorélés des opportunités de crédits immos, ça n'en fera pas une vérité.

Walt92

Edité par - walt92 le 04 déc. 2008 12:25:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  15:00:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92

Citation :
Initialement posté par Alecton

Citation :
Initialement posté par fanette44

Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....





De la propagande FNAIMesque que tout cela, mon banquier n'a jamais cessé de preter aux demandeurs, il est plus regardant sur le risque encouru en cas de banqueroute mais les robinets du prêts ne sont pas fermés aux bon pigeons prets à raquer, le crédit immo reste le meilleur moyen de générer de l'argent sous forme de rentes pluri-décénales.
La SG vient de proposer à un de mes amis un prêt sur 35 ans (110k€ pour 15k€ d'apport, bénéfice net pour la banque, plus de 120k€....).

La meilleure preuve de ce que j'avance, vous l'aurez dès le début de l'année 2009, les taux d'interêts de la BCE vont chuter en entrainant ceux des prêts et pourtant je vous parie une non-reprise durable des ventes. Combien de fois faudra t'il le répéter, ce n'est pas de la faute des banques si les prix de l'immo chutent, c'est simplement dû au fait que les gens sont saignés à blanc et ne peuvent plus acheter.



Mensonges que tout cela. A moins que le banquier en question ne soit la banque postale qui débarque sur le marché.

Les taux de refinancement sont très bas.

Il n'y a jamais eu autant d' "écart" entre les taux des crédits immobiliers et le taux de refinancement.

Heureusement que les banques se sont engagées à prêter plus ...

PS: vous pouvez répéter à loisir que les prix de l'immobilier sont décorélés des opportunités de crédits immos, ça n'en fera pas une vérité.


Walt92



Vous vous méprenez sciemment ou non, il n'y a pas de décalage entre les prix et les opportunités de crédits, les banques ayant tout oeuvré pour mettre en corrélation ces deux facteurs en créant des prêts autrement plus juteux les uns que les autres sur 25 30 35 ans.

La décorrélation a lieu entre les prix de l'immo et les revenus des gens. Alors que les prix moyens de l'immobillier explosaient de 140 %, mes revenus nz faisaient pas de même à hauteur de 15 à 20 % annuels (allez je vous offre l'inflation pour ce tarif)....Alors qu'il ne faut pas non plus 3 mais 10 ans de salaire pour se payer un logement convenable....
Ma banque est la CE Rhone Alpes, je le répète, les robinets sont encore ouverts pour les gens solvables.


PS : Vous pouvez encore vous répéter que la baisse des prix actuelle n'est qu'un atterissage en douceur, celà n'en fera pas une vérité non plus ; la différence entre vos désirs et les miens, c'est que les miens se réalisent.... allez je vous donne rendez vous dans SIX mois et on en rediscute ; le temps que les prêts relais en cours arrivent à terme et jouent le role de catayseurs de baisse...SIX mois jour pour jour. Le temps aussi que le chômage explose que le dollars atteigne sa vrai valeur (celle du papier sur lequel il est imprimé) et que les pires nouvelles soient répétées chaque soir inlassablement au 20h00.

Pour abonder dans le même sens que ce qui a été évoqué précédemment, je vous enjoins d'aller jeter un coup d'oeil ici :

http://tropicalbear.over-blog.com/

Et effectivement, dans l'expectative, CASH IS KING mais attention, si l'on tombe véritablement dans la spirale de la déflation, il y'a un moment, où il vaudra mieux être propriétaire de son "chez soi" ne serait ce que pour y aménager un abri sûr et inviolable.

Et puis qui dit déflation dit aussi argent pas chère et taux d'interêts au plancher (ce que la FED et la Banque centrale du royaume uni ont bien compris alors que la BCE traine des pieds)

Edité par - Alecton le 04 déc. 2008 16:00:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  16:25:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

Citation :
Initialement posté par walt92

Citation :
Initialement posté par Alecton

Citation :
Initialement posté par fanette44

Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....





De la propagande FNAIMesque que tout cela, mon banquier n'a jamais cessé de preter aux demandeurs, il est plus regardant sur le risque encouru en cas de banqueroute mais les robinets du prêts ne sont pas fermés aux bon pigeons prets à raquer, le crédit immo reste le meilleur moyen de générer de l'argent sous forme de rentes pluri-décénales.
La SG vient de proposer à un de mes amis un prêt sur 35 ans (110k€ pour 15k€ d'apport, bénéfice net pour la banque, plus de 120k€....).

La meilleure preuve de ce que j'avance, vous l'aurez dès le début de l'année 2009, les taux d'interêts de la BCE vont chuter en entrainant ceux des prêts et pourtant je vous parie une non-reprise durable des ventes. Combien de fois faudra t'il le répéter, ce n'est pas de la faute des banques si les prix de l'immo chutent, c'est simplement dû au fait que les gens sont saignés à blanc et ne peuvent plus acheter.



Mensonges que tout cela. A moins que le banquier en question ne soit la banque postale qui débarque sur le marché.

Les taux de refinancement sont très bas.

Il n'y a jamais eu autant d' "écart" entre les taux des crédits immobiliers et le taux de refinancement.

Heureusement que les banques se sont engagées à prêter plus ...

PS: vous pouvez répéter à loisir que les prix de l'immobilier sont décorélés des opportunités de crédits immos, ça n'en fera pas une vérité.


Walt92



Vous vous méprenez sciemment ou non, il n'y a pas de décalage entre les prix et les opportunités de crédits, les banques ayant tout oeuvré pour mettre en corrélation ces deux facteurs en créant des prêts autrement plus juteux les uns que les autres sur 25 30 35 ans.

La décorrélation a lieu entre les prix de l'immo et les revenus des gens. Alors que les prix moyens de l'immobillier explosaient de 140 %, mes revenus nz faisaient pas de même à hauteur de 15 à 20 % annuels (allez je vous offre l'inflation pour ce tarif)....Alors qu'il ne faut pas non plus 3 mais 10 ans de salaire pour se payer un logement convenable....
Ma banque est la CE Rhone Alpes, je le répète, les robinets sont encore ouverts pour les gens solvables.


PS : Vous pouvez encore vous répéter que la baisse des prix actuelle n'est qu'un atterissage en douceur, celà n'en fera pas une vérité non plus ; la différence entre vos désirs et les miens, c'est que les miens se réalisent.... allez je vous donne rendez vous dans SIX mois et on en rediscute ; le temps que les prêts relais en cours arrivent à terme et jouent le role de catayseurs de baisse...SIX mois jour pour jour. Le temps aussi que le chômage explose que le dollars atteigne sa vrai valeur (celle du papier sur lequel il est imprimé) et que les pires nouvelles soient répétées chaque soir inlassablement au 20h00.

Pour abonder dans le même sens que ce qui a été évoqué précédemment, je vous enjoins d'aller jeter un coup d'oeil ici :

http://tropicalbear.over-blog.com/

Et effectivement, dans l'expectative, CASH IS KING mais attention, si l'on tombe véritablement dans la spirale de la déflation, il y'a un moment, où il vaudra mieux être propriétaire de son "chez soi" ne serait ce que pour y aménager un abri sûr et inviolable.

Et puis qui dit déflation dit aussi argent pas chère et taux d'interêts au plancher (ce que la FED et la Banque centrale du royaume uni ont bien compris alors que la BCE traine des pieds)



Ca fait plaisir de voir quelqu'un soutenir que les banques prêtent en France pour un achat immobilier. C'est jamais bon de défendre une position sans aucun contradicteur. Maintenant regardez un peu mieux (ou peut-être au-delà de votre quartier), vous verrez qu'au niveau macro-économique, il y a un écart considérable d'une année sur l'autre. Cet écart explique les menaces de nationalisation proférées à 2 reprises par Sarko et Fillon (moi je dis depuis le début de la crise qu'il faut nationaliser une banque, la plus exposée).

Sinon LeNabot peut prendre sa retraite bien méritée, la relève est assurée.

Chiche pour votre gageure.

Rendez-vous ici dans 6 mois (même jour même heure ... tout ça tout ça).

J'ai pris la peine de souligner votre doux rêve concernant les prêts relais.

Au passage j'en profite pour vous préciser que 6 mois c'est pile ce que le Credit Foncier a accordé sans négociation et automatiquement à tous les détenteurs d'un crédit relais arrivant à échéance:

http://www.creditfoncier.fr/editorial/telechargements/communiques/CP_2008-10-30_Credit_relais.pdf

Sachant que les banques bénéficiaires de l'aide de l'état sont censées accorder plus et que tous les tribunaux donneront raison aux demandes de délai de grâce (L313-12 du code de la consommation), je crois qu'on va bien rigoler dans 6 mois ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  17:39:43  Voir le profil
tout ce que je retiens de votre document que je connaissais déjà, c'est que le CF va se payer 6 mois d'interêts de prêt relais supplémentaires (ce qui est, sous couvert d'une formidable abnégation de bon aloi, un bon moyen de se remplir les poches).

Et croyez vous serieusement que le CF (et consors) ne vont pas mettre la pression aux détenteurs de prêts relais en cours pour vendre le plus rapidement possible leurs biens (au cas où l'effet dissuasif des interêts ne suffirait pas...)? Et croyez vous aussi que dans un contexte baissier dans lequel la garantie des prets relais est en train de fondre (pardon de vous l'apprendre mais les prix baissent) comme neige au soleil, nos chères banquiers vont attendre d'un oeil bienveillant que les transactions se fassent ? Vos délais de grâce me font doucement sourrire, ils ne feront que décaler la chute (comme une mini-subpime à retardement) sans en entraver le déroulement.

Vos banques, elles ont besoin de fonds propres ; trouvez moi un meilleur outil que le pret qu'il soit immo ou conso pour générer du cash à partir du néant.

PS : RV pris pour dans 6 mois, disons début mai 2009, mon PDA est programmé pour me bipper et me rappeller à votre bon souvenir ; nous ferons alors un petit récapitulatif des indices de prix (Fnaim, notaires, pap....) et de tendances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  22:31:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

tout ce que je retiens de votre document que je connaissais déjà, c'est que le CF va se payer 6 mois d'intérêts de prêt relais supplémentaires (ce qui est, sous couvert d'une formidable abnégation de bon aloi, un bon moyen de se remplir les poches).

Et croyez vous sérieusement que le CF (et consors) ne vont pas mettre la pression aux détenteurs de prêts relais en cours pour vendre le plus rapidement possible leurs biens (au cas où l'effet dissuasif des intérêts ne suffirait pas...)? Et croyez vous aussi que dans un contexte baissier dans lequel la garantie des prêts relais est en train de fondre (pardon de vous l'apprendre mais les prix baissent) comme neige au soleil, nos chères banquiers vont attendre d'un oeil bienveillant que les transactions se fassent ? Vos délais de grâce me font doucement sourrire, ils ne feront que décaler la chute (comme une mini-subpime à retardement) sans en entraver le déroulement.

Vos banques, elles ont besoin de fonds propres ; trouvez moi un meilleur outil que le pret qu'il soit immo ou conso pour générer du cash à partir du néant.

PS : RV pris pour dans 6 mois, disons début mai 2009, mon PDA est programmé pour me bipper et me rappeller à votre bon souvenir ; nous ferons alors un petit récapitulatif des indices de prix (Fnaim, notaires, pap....) et de tendances.



Un petit dernier pour la route: il me semble important de souligner qu'un banquier ne doit pas influencer le déroulement d'une opération immobilière sauf à s'exposer à une requalification.

Donc "la pression", si elle est écrite ou qu'elle peut faire l'objet d'un témoignage, pourrait se révéler désastreuse pour la banque elle-même: partage des pertes car les décisions sont imposées par la banque.

Encore une fois pour le client qui obtient un jugement accordant un délai de grâce (sans intérêts si le dossier est bien plaidé), aucune chance que la banque propose un autre prix de vente pour le bien concerné. Trop risqué.

Mais peut-être qu'à Lyon les banquiers signent les chèques à la place des clients, achètent des voitures ou des biens immobiliers en leur noms.

Dans le monde libre, ce n'est pas le cas.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  11:50:37  Voir le profil
Citation :
Dans le monde libre, ce n'est pas le cas

Ca existe !!! c'est ou ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  20:13:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92

Mais peut-être qu'à Lyon les banquiers signent les chèques à la place des clients, achètent des voitures ou des biens immobiliers en leur noms.

Dans le monde libre, ce n'est pas le cas.

Walt92



Hum, en fait c'est plus simple, à Lyon, quand un banquier à quelquechose à vous dire et bas......il vous le dit, de visu, simplement, sans l'écrire et sans l'envoyer en quatre exemplaires par huissier....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com