ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les vendeurs capitulent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  10:43:52  Voir le profil
Se Loger

Selon Se Loger.com, les prix de présentation sont en nette baisse, y compris à Paris.

Vous remarquerez que sur l'indice national, on est déjà revenu aux prix d'avril 2005. Prix de présentation, rappelons-le. Alors que les taux de négociation augmentent fortement, comme nous le révèlent tous les professionnels, ce qui signifie que la baisse sur les prix de vente est bien plus conséquente.

Donc ceux qui ont écouté les haussiers du forum et ont acheté après mi-2005 se sont fait avoir.

Et nous n'en sommes qu'au début...
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  12:48:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2
Donc ceux qui ont écouté les haussiers du forum et ont acheté après mi-2005 se sont fait avoir.


Pas forcément. Ceux qui ont acheté en 2005 ont économisé plus de 3 ans de loyers. Si il faut encore attendre 5 ans pour acheter, ca va commencer à faire un sacré paquet de loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  14:02:22  Voir le profil
Baisse du marché + frais de notaire à l'achat+coût d'emménagement + travaux éventuels
Comment voulez vous que les acquéreurs de 2005 aient économisé quoi que ce soit?
Ceux qui ont acheté en 2005 sont en train de boire la tasse.
Si en plus ils ont un prêt à taux révisable ou qu'ils doivent impérativement vendre pour une raison quelconque (divorce, mutation, chômage...) alors là c'est le festival.


"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  18:04:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par pacha2
Donc ceux qui ont écouté les haussiers du forum et ont acheté après mi-2005 se sont fait avoir.


Pas forcément. Ceux qui ont acheté en 2005 ont économisé plus de 3 ans de loyers. Si il faut encore attendre 5 ans pour acheter, ca va commencer à faire un sacré paquet de loyers.



quels loyers? ils n'ont peut être pas payé un loyer à un proprio mais oui un loyer à la banque (intérêts)+ un loyer à l'etat (taxe fonciére) + entretenu le bien du banquier à leurs frais. En plus dans certains cas les locataires ont pu bénéficier d'une apl .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  08:04:14  Voir le profil
Et au passage, les loyers sont en baisse à Nantes (voir dernière page du document).

Les temps sont durs pour nos pauvres bailleurs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:17:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Et au passage, les loyers sont en baisse à Nantes (voir dernière page du document).

Les temps sont durs pour nos pauvres bailleurs !




Si cela vous rassure ne vous privez pas

Je ne connais aucun bailleur ayant baissé ses prix à Nantes.
je n'augmente pas les locataires en place pour les petits studios qui tournent tous les 2 ou 3 ans (prime fidélité) mais ils ont tous été augmenté cet été à la relocation

Pour vous donner une idée exacte du marché locatif sur Nantes téléphonez dans une agence. Actuellement les agences ne prennent pas de frais propriétaires lorsqu'elles prospectent les petites annonces pour répondre aux nombreuses demandes.
Je ne parle que du locatif bien situé, je ne connais pas le marché des biens excentrés.

Comment voulez vous que les prix des loyers baissent alors que les locataires attendent pour acheter ? il faut bien les loger

Quant à la capitulation des vendeurs ne vous réjouissez pas trop vite car le gros problème des AI c'est justement que beaucoup de vendeurs tiennent bon et préfèrent continuer à louer au lieu de vendre leurs appartements qui arrivent en fin d'engagement "loi périssol".



Edité par - fanette44 le 03 déc. 2008 10:41:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:20:18  Voir le profil
Citation :
Je ne connais aucun bailleur ayant baissé ses prix à Nantes.


En dépit de ma gentille provocation, la question ne s'adresse pas à vous personnellement. Même si votre éclairage personnel, de terrain, est intéressant, il est contradictoire avec la vision statistique de Se Loger.

Tout bêtement, Se Loger relève que les annonces de location affichent une baisse des prix sur Nantes. Au niveau macroscopique.

Vous pouvez le contester dans votre quartier, votre entourage, etc. Il n'en demeure pas moins que globalement, sur la ville de Nantes, les prix des relocations baissent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  13:17:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Je ne connais aucun bailleur ayant baissé ses prix à Nantes.


En dépit de ma gentille provocation, la question ne s'adresse pas à vous personnellement. Même si votre éclairage personnel, de terrain, est intéressant, il est contradictoire avec la vision statistique de Se Loger.

Tout bêtement, Se Loger relève que les annonces de location affichent une baisse des prix sur Nantes. Au niveau macroscopique.

Vous pouvez le contester dans votre quartier, votre entourage, etc. Il n'en demeure pas moins que globalement, sur la ville de Nantes, les prix des relocations baissent.





Faites donc un tour sur le site SE LOGER et vous pourrez constater la présentation des prix pour un même bien en vente. Vous me direz ensuite si les prix sont fiables. D'un seul clic vous pouvez gagner plusieurs dizaines de mille euros pour un même bien.
Le malin qui aura fait cette démarche avant d'acheter pourra dire qu'il a gagné 10% en un clic

Si leurs chiffres concernant les locations sont aussi fiables ce n'est pas gagné pour vous

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  19:20:57  Voir le profil
Citation :
D'un seul clic vous pouvez gagner plusieurs dizaines de mille euros pour un même bien.
Le malin qui aura fait cette démarche avant d'acheter pourra dire qu'il a gagné 10% en un clic

Et en rajoutant au clic + un coup de téléphone + une visite + une offre d'achat peu généreuse mais qui permettra néanmoins au vendeur de limiter les dégats inévitables si il laisse jouer le temps "baissier" contre lui: alors L'acheteur malin peut tripler ses points grace à la carte "avantage client rare". Mais si cet acheteur est encore + malin, il lui suffit d'attendre un ou deux ans pour cumuler son bonus et convertir ses points "avantage client rare" en points "juste prix de l'immobilier non surévalué".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  19:46:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
D'un seul clic vous pouvez gagner plusieurs dizaines de mille euros pour un même bien.
Le malin qui aura fait cette démarche avant d'acheter pourra dire qu'il a gagné 10% en un clic

Et en rajoutant au clic + un coup de téléphone + une visite + une offre d'achat peu généreuse mais qui permettra néanmoins au vendeur de limiter les dégats inévitables si il laisse jouer le temps "baissier" contre lui: alors L'acheteur malin peut tripler ses points grace à la carte "avantage client rare". Mais si cet acheteur est encore + malin, il lui suffit d'attendre un ou deux ans pour cumuler son bonus et convertir ses points "avantage client rare" en points "juste prix de l'immobilier non surévalué".



Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  19:54:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....


Fanette. Je rappelle qu'on est ici sur un forum professionnel, et que ce genre de raisonnement à 2 balles n'a rien à faire ici. Merci de retourner sur aufeminin.com, tu y trouveras davantage ta place la bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  19:59:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....


Fanette. Je rappelle qu'on est ici sur un forum professionnel, et que ce genre de raisonnement à 2 balles n'a rien à faire ici. Merci de retourner sur aufeminin.com, tu y trouveras davantage ta place la bas.


Ca casse !
En même temps elle a l'air un peu... limitée !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:06:19  Voir le profil
Citation :
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier

C'est pourtant pour son bien. Quand le banquier estimera que le prix sera tombé assez bas pour que la valeur du bien soit de nouveau en mesure de garantir la dette contractée pour l'acheter, alors le banquier prètera. Pas de redémarrage du marché possible sans retour a un prix de l'immobilier non surévalué .Il faudra vous y résoudre Fanette.

Citation :
Quand le banquier recommencera à prêter

alors les prix auront beaucoup baissé.

Citation :
tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie
Et en + les hordes d'anglais venus pour acheter a tour de bras + le développement des familles monoparentales + le pouvoir d'achat qui aura augmenté comme en 2006 (source FNAIM)

Citation :
Et qui dit pénurie .....
s'appelle Fanette44

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:20:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Cedric1973

Ca casse !
En même temps elle a l'air un peu... limitée !


La prime à la casse, c'est pour demain.
Imaginez que notre VRP international annonce une prime à la casse immobilière. "Vous avez une maison toute pourrie qui prend l'eau et le froid de partout, mettez la à la casse et achetez en une toute neuve, toute verte, l'Etat vous rembourse 100.000€ sur votre nouvel achat". Du boulot pour les démolisseurs, du boulot pour les constructeurs, ce serait un peu mieux que du boulot pour les usines délocalisées qui produisent les cht'ites voitures.
A votre avis, notre VRP, il va oser?

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:29:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier

C'est pourtant pour son bien. Quand le banquier estimera que le prix sera tombé assez bas pour que la valeur du bien soit de nouveau en mesure de garantir la dette contractée pour l'acheter, alors le banquier prètera. Pas de redémarrage du marché possible sans retour a un prix de l'immobilier non surévalué .

Chapeau!
Logique banquière pure et dure, mais ho combien réaliste.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  21:22:25  Voir le profil
Citation :
Fanette. Je rappelle qu'on est ici sur un forum professionnel, et que ce genre de raisonnement à 2 balles n'a rien à faire ici. Merci de retourner sur aufeminin.com, tu y trouveras davantage ta place la bas.

De quoi! chasser Fanette de son habitat naturel forum-UInesque sous prétexte d'une pénurie de pigeon prets a s'engager dans l'immobilier pour la retraite (de Russie)!!!!!
Ah non Scorpion! gardons notre fanette qui, elle au moins, n'a pas retourné son pelage et qui est la dernière représentante d'une espèce en voie de disparition.

Pétition "Sauvons notre Fanette"
Déja 3 signatures:
-Papanoel, UInaute-pêcheur, Breizh France
-Morloc, Uinaute-doublon, breton non pratiquant
-Fauxtémoignage, doublon a la retraite sous les cocotiers, ancien dénonciateur par la caricature des "vraies fausses histoires vécues" qui vantaient jadis la légende de l' immobilier haussier victorieux.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  21:55:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....


Fanette. Je rappelle qu'on est ici sur un forum professionnel, et que ce genre de raisonnement à 2 balles n'a rien à faire ici. Merci de retourner sur aufeminin.com, tu y trouveras davantage ta place la bas.



Professionnels de la bai(s)se ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  22:25:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....





De la propagande FNAIMesque que tout cela, mon banquier n'a jamais cessé de preter aux demandeurs, il est plus regardant sur le risque encouru en cas de banqueroute mais les robinets du prêts ne sont pas fermés aux bon pigeons prets à raquer, le crédit immo reste le meilleur moyen de générer de l'argent sous forme de rentes pluri-décénales.
La SG vient de proposer à un de mes amis un prêt sur 35 ans (110k€ pour 15k€ d'apport, bénéfice net pour la banque, plus de 120k€....).

La meilleure preuve de ce que j'avance, vous l'aurez dès le début de l'année 2009, les taux d'interêts de la BCE vont chuter en entrainant ceux des prêts et pourtant je vous parie une non-reprise durable des ventes. Combien de fois faudra t'il le répéter, ce n'est pas de la faute des banques si les prix de l'immo chutent, c'est simplement dû au fait que les gens sont saignés à blanc et ne peuvent plus acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  22:52:41  Voir le profil
Bonjour

Pour continuer l'analyse évidement trés juste d'Alecton et autres, bien entendu que les gens se sont saignés à blanc et les prix vont chuter encore un moment. Perso je reste sur un objectif de -40% environ. Mais ce qui pause le plus soucis (et je suis aussi concerné, même si baissier sur l'immo depuis 2 ans) c'est que les prémices de la DEFLATION se font sentir, et alors là si on y arrive, çà va être la catastrophe.
Catastrophe pour les prix immo qui comme pour la déflation du japon ont chuté de 50% pour ne jamais remonter depuis 10 ans, et surtout catastrophe car dans les salaires vont baisser, mais pas les mensualité de crédits
Je suis de trés prés les marchés financiers depuis des années, et je puis vous assurer que ce qui est en train de se passer est d'une extrême gravité. Le pire est devant nous et non derrière, n'en déplaise à Me Lagarde et autres drônes de la fnaim type Fanette
Perso j'ai senti la crise venir, mais pas la déflation qui suit la bulle des matières premières, et je pense que j'aurai due m'alléger en immo, même si mon pru est assez bas.

Courage à tous, et surtout à ceux qui nous lisent et hésitent à acheter, NE VOUS ENDETTEZ PAS, même pour des biens peu cher, il faut rester cash !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  00:24:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui mais celui qui déniche la bonne affaire se voit refouler par son banquier
Quand le banquier recommencera à prêter tout le monde se précipitera et comme les promoteurs ont stoppé une grande partie de leurs programmes, ce sera la pénurie Et qui dit pénurie .....


Fanette. Je rappelle qu'on est ici sur un forum professionnel, et que ce genre de raisonnement à 2 balles n'a rien à faire ici. Merci de retourner sur aufeminin.com, tu y trouveras davantage ta place la bas.




Professionnel Scorpion ? sur ce forum il est en formation permanente
Non les bons professionnels de l'immobilier ne sont pas sur ce forum à quelques exceptions près et bien repérables.
Scorpion fait partie de ces opportunistes sans qualification qui sont venus pourrir la profession.

Le petit Ex AI scorpion "gros menteur" se rebiffe
N'étant pas modérateur ce n'est pas lui qui va décider qui a le droit de s'exprimer ici








Edité par - fanette44 le 04 déc. 2008 00:41:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  00:58:37  Voir le profil
Il me semble avoir lu (mais où ??? sur les forums d'UI ???) que ceux qui ont un prêt en cours peuvent renégocier le montant restant dû dans la mesure où le taux pratiqué par la banque tombe au-dessous du taux initial (je pense qu'il s'agit de prêts à taux fixe).
Est-ce que j'ai rêvé ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com