ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis et vente, Question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luckytaxi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  12:37:15  Voir le profil
Bonjour,
voila ma recherche d'information
j'ai signé un compromis de vente avec une clause d'achat de non occupation des lieux par un locataire ( car actuellement le bien est occupé par un locataire)
La date butoir de signature de l'achat du bien arrive bientot a échéance.
Mes questions :
Le jour de la signature, si le locataire est encore présent. la vente ne se fera donc pas? quel recours ai-je ? indemnitée ? ....
Signature d'un nouveau compromis ?
Que risque le locataire sachant qu'il fut averti par le vendeur dans les bon delais
Que risque le vendeur ?
Et moi quel et mon risque ?

Merci pour vos réponse.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  13:01:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par luckytaxi

Bonjour,
voila ma recherche d'information
j'ai signé un compromis de vente avec une clause d'achat de non occupation des lieux par un locataire ( car actuellement le bien est occupé par un locataire)
La date butoir de signature de l'achat du bien arrive bientot a échéance.
Mes questions :
Le jour de la signature, si le locataire est encore présent. la vente ne se fera donc pas? quel recours ai-je ? indemnitée ? ....
Signature d'un nouveau compromis ?
Que risque le locataire sachant qu'il fut averti par le vendeur dans les bon delais
Que risque le vendeur ?
Et moi quel et mon risque ?

Merci pour vos réponse.




il semblerait que le vendeur ait fait délivrer un congé pour vente ?

si oui, avez vous posé des questions pour savoir si le locataire avait répondu positivement........?


avez vous demandé à consulter les documents de ce congé, pour vérifier s'il avait été délivré dans les conditions légales?


il sera impératif d'exiger de visiter les lieux juste avant la signature pour être certains qu'ils sont libres de tout occupant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luckytaxi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  13:16:09  Voir le profil
effectivement je n'ai pas vue les documents.
Neanmoins au dire du vendeur devant notaire le jour de la signature du compromis les documents avaient été réalisés dans les temps .
Je sais par l'agent immobilier que le locataire est actuellement en recherche d'un nouveau logement.
Si le locaitaire est toujour la le jour de la signature
quel recours etc ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  14:26:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par luckytaxi


Si le locaitaire est toujour la le jour de la signature
quel recours etc ......


Ne rien signer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luckytaxi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  14:39:10  Voir le profil
merci , mais légalement possibilité de faire valoir quelque chose
recul de la vente, indemnité etc ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  16:02:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par luckytaxi


Neanmoins au dire du vendeur devant notaire le jour de la signature du compromis les documents avaient été réalisés dans les temps .






cela ne signifie pas que
1)le congé a été donné dans les formes légales

2) le locataire sera parti


Par ailleurs si le locataire est encore dans les lieux à l'échéance de son bail il appartient au propriétaire d'engager la procédure adéquate
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com