ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 l'euribor à 4.95
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  15:50:28  Voir le profil
Et voilà, je prédisais que les taux ne
monteraient pas au delà de 5/100 il y a
quelques mois. Que ce serait le moins disant
des pays en matière de taux directeurs qui
imposeraient leurs taux quelque soient les objectifs
de la bce. Tous les obsédés du cack rigolaient.
Une fois de plus, je constate que je vous ridiculise
tous au petit jeux des prévisions. Comme des joueurs
d'échecs qui jouent dix fois avec toujours les mêmes
qui se prennent une raclée. Pathétique!
Ribouldingue nous faisait un numéro où il disait
que les taux pouvaient monter à 7 ou 8/100
Le nabot voyait des gens étranglés par des taux variables
à 10/100 à tous les coins de rue.
Et pourtant! dieu sait à quel point je m'efforce
d'être humble dans le domaine des prévisions et même
plus que cela lorsque je prends une décision d'investir
pour moi même.
Mais sur ce forum, c'est mécanique, on vous bat à plate
couture sans efforts, toujours et toujours.
Toujours pas de crack en vue, toujours pas de taux à 7/100.
Toujours pas de fin du monde immobilière.


Edité par - phillag le 29 oct. 2008 15:55:59
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  15:59:09  Voir le profil
Relisez-vous calmement, Phillag.
Et constatez l'image de vous que vous renvoyez à travers ce message.

La joie, l'émotion semblent vous avoir fait disjoncter.

Vous avez bien sûr raison, les taux vont baisser.
Et alors ?
Croyez-vous que les banques vont se remettre dans la spirale du prêt facile aux particuliers ?
Croyez-vous que cela retournera ou amortira le tsunami baissier ?

Ne réalisez-vous pas qu'une page s'est tournée à l'automne 2008 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  16:28:20  Voir le profil
Pacha a écrit:
Croyez-vous que les banques vont se remettre dans la spirale du prêt facile aux particuliers ?
Elles vont être froides quelque temps et cela repartira
comme avant avec les mêmes excès, la même vanité, la
même arrogance. Ils vont se servir des 40 milliards
d'aide de nos impôts pour licencier du personnel et
informatiser davantage à mon avis.

>Croyez-vous que cela retournera ou amortira le tsunami baissier?
Les prix peuvent bien baisser, je ne me suis jamais mouillé là
dessus, je sélectionne les sujets sur lesquels je donne mon avis. Mais il n'y a pas de tsunami pour l'instant en dehors de
la chute d'activité des professionnels.

>Ne réalisez-vous pas qu'une page s'est tournée à l'automne 2008 ?
C'est Possible.



Edité par - phillag le 29 oct. 2008 16:31:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  17:46:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag
Mais il n'y a pas de tsunami pour l'instant en dehors de la chute d'activité des professionnels.


Tu bosses dans quel secteur d'activité philag ? Parce que toutes mes potes sont affectés par le ralentissement actuel. Que ce soit dans la construction, la banque, les artisans, le commerce, l'industrie, tout le monde voit la situation se dégrader à une vitesse vertigineuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  18:46:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par phillag
Mais il n'y a pas de tsunami pour l'instant en dehors de la chute d'activité des professionnels.


Tu bosses dans quel secteur d'activité philag ? Parce que toutes mes potes sont affectés par le ralentissement actuel. Que ce soit dans la construction, la banque, les artisans, le commerce, l'industrie, tout le monde voit la situation se dégrader à une vitesse vertigineuse.


+1 pour Scorpion et je renchéri en précisant que mon banquier qui est aussi un ami plus ou moins proche (si tenté qu'un banquier puisse avoir des amis ( )) m'a donc précisé qu'il lui a été donné comme instruction de profiter des largesses de la BCE pour accroître ses marges. Hors de question de répercuter la baisse des taux !!!!

Cela dis, la FED s'est aussi essayé à la baisse des taux, et les répercussions sur la crise de l'immobilier américain n'ont pas été transcendantes.....pauvre Phillag, vous tenez le même discours que la dernière AI avec qui j'ai discuté (la pauvre, elle déprimait à la fin de la visite, elle aussi était pleine d'espoir).

Maintenant, soyez réaliste, 0,5 points représentent 30 malheureux euros sur 100k€ empruntés, vous croyez que 30€/mois vont relancer le marché de l'immobillier (alors que les biens perdent 20k€ tous les six mois)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  20:30:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par phillag
Mais il n'y a pas de tsunami pour l'instant en dehors de la chute d'activité des professionnels.


Tu bosses dans quel secteur d'activité philag ? Parce que toutes mes potes sont affectés par le ralentissement actuel. Que ce soit dans la construction, la banque, les artisans, le commerce, l'industrie, tout le monde voit la situation se dégrader à une vitesse vertigineuse.



Normal.

Il y a pénurie de confiance.

Tous les investissements qui peuvent l'être sont gelés.

A part dans le mur, on peut aller où comme ça.

D'un autre coté la lecture des baissiers du forum ne permet pas d'entrevoir l'embellie...

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  21:38:20  Voir le profil
Citation :
Ribouldingue nous faisait un numéro où il disait que les taux pouvaient monter à 7 ou 8/100
Phillag, aujourd'hui, vous êtes uen entreprise.

Vous empruntez à 4,95 % et les prêteurs se bousculent?


Je n'ai pas vraiment cette impression, il me semble qu'une entreprise emprunte largement au-dessus de 7% en ce moment, quand elle trouve un prêteur.


Citation :
Ribouldingue nous faisait un numéro où il disait que les taux pouvaient monter à 7 ou 8/100
Philllag, combien raportent les emprunts de seconde signature sur le marché obligataire aujourd'hui pour une durée de 10 ans, par exemple?

Et après, vous nous direz le taux pour une 'bonne ' signature...


Et vous nous epxliquerez comment le marché des emprunts est fluide et bien orienté ... à la baisse, qu'on se tape sur les cuisses de rire....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  12:17:11  Voir le profil
lol y'a des neuneus pour penser que les entreprises vont emprunter au guichet de la BCE ou à un taux de 4,95% directement sur le marché interbancaire?

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 31 oct. 2008 12:18:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  15:15:41  Voir le profil
Ils ont disparus, ils ont eu honte et sont allé pleurer....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  22:15:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton

lol y'a des neuneus pour penser que les entreprises vont emprunter au guichet de la BCE ou à un taux de 4,95% directement sur le marché interbancaire?



Je lève la main pour être compté parmi les neuneus.

Une banque nationalisée pourrait le faire.

Regardez les coups de boule qui ont déjà été donnés et ceux qui se profilent (menaces de légiférer) pour mettre au pas les canards boiteux du système bancaire français (et notamment ceux qui n'ont soit disant pas besoin de pognon mais qui viennent chercher l'oseille public).

Faire confiance à un banquier ? Autant faire du saut au parachute sans parachute.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  22:34:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92
Faire confiance à un banquier ? Autant faire du saut au parachute sans parachute.

L'image est intéressante

J'ai toujours dit la banque prend les profits et vous laisse les pertes sur votre épargne déposée chez eux, raison pour laquelle depuis ma plus tendre jeunesse, je mets l'argent de la banque chez moi, et of course, je prends les bénéfs et leur laisse les pertes

Hein? LeNabot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  08:55:03  Voir le profil
Walt92, peut-être, dans un futur, et peut-être même proche mais pas avant six mois a un an.

Mais la situation des entreprises est tout autre aujourdh'ui: Il n'y en a AUCUNE qui puisse emprunter sur le marché ou ailleurs à 5% en ce moins d'octobre.


Je suis certain que les gouvernements ne sauvent pas les banques juste pour les sauver, et que s'ils avient pu trouver une astuce pour pouvoir diffuser les emprunts aupres des utilisateurs finaux en se passant des banques, ils l'auraient fait très volontiers, car apres tout, sur le court terme, il aurait mieux valu licencier 300 000 personnes chez les banquiers que 300 000 chez les industriels, mais voila, c'est impossible a faire.


Le vrai boulot des banques, - qu'elle le fassent mal ou pas aujourd'hui est un autre problème-, c'est bien de financer et de se refinancer.


Si vous passez outre les banques existantes, vous n'avez d'autre solution ... Que d'en créer de nouvelles, -que vous les appelliez banques ou autrement ne changera rien a l'affaire-, afin de répondre à cette fonction fondamentale.


Il est impossible de créer de nouvelles banques a partir de zero en quelques jours. Je pense malheureusement qu'il est tout aussi impossible de forcer les banques actuelles à fournir de l'argent à 5% aux industriels, quelqu'ils soient, bon risque ou mauvais risque, avec ce qu'on sait de la détérioration rapide de tous les marchés.


Même avec une très forte volonté, sans prendre des risques énormes, les industriels et les commercants vont être contraints de refaire leurs plans avec de l'argent très chers dans les prochains mois.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 nov. 2008 09:05:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  19:27:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

je mets l'argent de la banque chez moi, et of course, je prends les bénéfs...

Les bénefs ? ça m'étonnerait. Quand on emprunte, le capital restant dû ne subira pas de krach. Tout le monde le comprend sauf la sommité mondiale qui se proclame parmi les 10 meilleurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  19:57:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Tout le monde le comprend sauf la sommité mondiale qui se proclame parmi les 10 meilleurs.

Vous n'êtiez pas en vacances? Dommage! les voyages forment la jeunesse ......... et je pensais naivement que vous aviez pris de bonnes résolutions

Ne sortez pas une phrase de son contexte, comme à votre habitude. Là je pourrais aussi dire que vous êtes parmi ceux dont le QI est le plus bas, je ne le ferais pas car ce serait sorti de son contexte

Donc faire suivre à minima par "dans mon ancien domaine d'activité professionnelle" (dont je me permettrais de vous taire l'activité). Et ensuite, ça n'a strictement aucun intérêt ici, sinon de flatter mon égo, et je vous en remercie.

C'est vrai, j'oubliais, aujourd'hui c'est la fête de tous les "saints" ........

Citation :
Initialement posté par LeNabot
Les bénefs ? ça m'étonnerait. Quand on emprunte, le capital restant dû ne subira pas de krach. ...

Ce que vous dites doit être très clair, puisque vous le dites (Ribouldingue, si vous passez dans le coin, merci de traduire), ça c'est pour la théorie. Quant à la pratique, mon percepteur m'a clairement dit que vous aviez tort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 nov. 2008 :  22:52:33  Voir le profil
ribouldingue a écrit:
Citation :
Phillag, aujourd'hui, vous êtes uen entreprise.
Vous empruntez à 4,95 % et les prêteurs se bousculent?
Je n'ai pas vraiment cette impression, il me semble qu'une entreprise emprunte largement au-dessus de 7% en ce moment, quand elle trouve un prêteur.


Les prêts aux entreprises sont ce qu'ils sont, les prêts immo
sont les prêts immo.
Vous pouvez aussi parler des prêts conso à 20/100, des
prêteurs sur gages et usuriers, cela n'a pas plus de rapport.
La moyenne des taux des prêts immo pour septembre 2008
au plus fort de la crise était de 5.08% bien loin de vos 7/100

Citation :
Philllag, combien raportent les emprunts de seconde signature sur le marché obligataire aujourd'hui pour une durée de 10 ans, par exemple?
Et après, vous nous direz le taux pour une 'bonne ' signature...


Je ne comprends toujours pas le parallèle, les taux des prêts
immo ne sont pas directement corrélés aux emprunts obligataires
émis par les banques mais aux emprunts émis par l'état
(bons du trésor).
les taux immo sur 15 ans sont calculés par les banques
à partir de l'OAT TEC10 sur lequel on applique un
pourcentage + une prime de risque qui dépend de la qualité du
dossier de prêt. Une baisse des taux de la bce par exemple,
fait baisser le rendement de l'OAT en même temps que l'euribor.
Citation :
Et vous nous epxliquerez comment le marché des emprunts est fluide et bien orienté ... à la baisse, qu'on se tape sur les cuisses de rire....

Il est orienté à la baisse que vous le vouliez ou non.
L'euribor est 4.865 aujourd'hui, il pert 0.6/100 tous les
jours.
Je vous donne RV en janvier lorsque la moyenne des taux immo
sera sous la barre des 5/100 et je vais vous ridiculiser une fois de
plus.

Autre chose: l'inflation est 3.2 en septembre, j'avais dit il
y a 6 mois qu'elle resterait dans ces eaux là et je ridiculise
scorpion et le nabot qui prétendaient le contraire.



Edité par - phillag le 02 nov. 2008 23:09:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicokoco
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  14:58:05  Voir le profil
HALLUCINANT,
Je suis en train d'acheter une maison ( et oui ça peut vous paraitre absurde en ce moment ), ma banque m'a fait une proposition la semaine dernière en me disant qu'elle allait la réactualiser au début novembre suite a ses nouveaux barèmes, cool ma banquière .
Et là c'est le drame ....
Ce midi elle me rappelle pour me faire la MEME proposition, ses taux n'ont pas changé !!! alors qu'elle était sure qu'ils allaient changer . Mon courtier me dit la même chose : " les banques préfèrent augmenter leur marge " mais là j'hallucine .
Entre septembre et aujourd'hui on a pris 0.50 points dans la tète alors que les taux a la BCE ont baissé ....
Cette situation me laisse perplexe.... Les robinets du crédit sont fermés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  14:21:45  Voir le profil
La BCE abaisse d'un demi-point son principal taux directeur, à 3,25%

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi d'abaisser son principal taux d'intérêt directeur d'un demi-point à 3,25%, a annoncé un porte-parole de l'institution, un geste conforme aux attentes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  20:54:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nicokoco

HALLUCINANT,
Je suis en train d'acheter une maison ( et oui ça peut vous paraitre absurde en ce moment ), ma banque m'a fait une proposition la semaine dernière en me disant qu'elle allait la réactualiser au début novembre suite a ses nouveaux barèmes, cool ma banquière .
Et là c'est le drame ....
Ce midi elle me rappelle pour me faire la MEME proposition, ses taux n'ont pas changé !!! alors qu'elle était sure qu'ils allaient changer . Mon courtier me dit la même chose : " les banques préfèrent augmenter leur marge " mais là j'hallucine .
Entre septembre et aujourd'hui on a pris 0.50 points dans la tète alors que les taux a la BCE ont baissé ....
Cette situation me laisse perplexe.... Les robinets du crédit sont fermés.


Les taux de la BCE sont des taux au jour le jour. Ce sont plutôt les OAT et autre TEC10 qui sont utiles pour les prets immobiliers fixes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  01:06:11  Voir le profil
scorpion a écrit:
Citation :
Ce sont plutôt les OAT et autre TEC10 qui sont utiles pour les prets immobiliers fixes


exact, le rendement des OAT conditionne les taux des
prêts immobilier (on ajoute une valeur fixe+ une
prime de risque (élevée en ce moment).
Avec la baisse des taux directeurs le rendement des OAT
baisse d'autant donc les taux immo vont baisser (pas autant
que la baisse des OAT et pas immédiatement mais ils
vont baisser)

Hé oui: euribor: 4.5 aujourd'hui
Ou sont les emprunteurs à taux variables étranglés
en france?
ça devait déclencher un crack immo!
Encore une de vos théories fumeuse qui fait long feu!
pauvre de vous!

Edité par - phillag le 11 nov. 2008 01:10:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicokoco
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  18:13:41  Voir le profil
OK, merci pour l'info.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  16:22:29  Voir le profil
"AFP le 17/11/2008 15h30
Crédits immobiliers: les taux d'intérêt en baisse en novembre

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont baissé en novembre en France, par rapport à octobre, a indiqué lundi le courtier en ligne Empruntis dans un communiqué.

Pour un prêt d'une durée de 20 ans, le taux moyen est passé de 5,40% en octobre à 5,25% en novembre. Sur 15 ans, le taux moyen est désormais de 5,20%, contre 5,30% le mois précédent.

Toutes les régions affichent en novembre une baisse des crédits immobiliers de durée comprise entre 15 et 30 ans, la seule exception étant les prêts sur 15 ans dans le Nord."


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com