ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 + 87% de faillites d'agences immobilières
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  18:23:48  Voir le profil
faillites

Citation :
Le bâtiment, dont les défaillances avaient fortement augmenté dès le premier trimestre 2007, reste inscrit sur une tendance défavorable de 13%. L'immobilier est, au troisième trimestre encore, très sévèrement affecté (+55%), principalement sur les activités d'agences immobilières (+87%).

Ce chiffre montre bien l'ampleur du ralentissement de l'activité de transactions.

Souvent, les intervenants optimistes de ce forum demandaient : "où est le krach ?"

Je pense qu'il est là.

Edité par - pacha2 le 21 oct. 2008 18:25:13
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  18:46:09  Voir le profil
je pense que ce n'est que le début
en fin d'année ou début de 2009 lors des bilans annuels, il va y avoir des pleurs

j'ai mon agence et c'est vrai que nous avons tous peur, même s'il y des ventes de faites, la situation peut très vite se dégrader

restons positif pour que les clients ne ressentent pas notre angoisse.

Il faut changer notre façon de travailler, nous remettre en cause
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  19:50:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FORBAN

je pense que ce n'est que le début
en fin d'année ou début de 2009 lors des bilans annuels, il va y avoir des pleurs

j'ai mon agence et c'est vrai que nous avons tous peur, même s'il y des ventes de faites, la situation peut très vite se dégrader

restons positif pour que les clients ne ressentent pas notre angoisse.

Il faut changer notre façon de travailler, nous remettre en cause



La location n'intéressait pas les agents immobiliers ces dernières années, j'en connais plusieurs qui sous traitaient. On constate un changement de comportement.
Dès qu'un particulier passe une annonce, les AI s'accrochent.
Gratuit pour le propriétaire ou plus sérieusement nommé "remise commmerciale"


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  19:58:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


La location n'intéressait pas les agents immobiliers ces dernières années, j'en connais plusieurs qui sous traitaient. On constate un changement de comportement.


Et oui Fanette. Aujourd'hui les agents immobiliers commencent à manger des patates. Et demain ça sera les épluchures.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  20:26:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FORBAN

je pense que ce n'est que le début
en fin d'année ou début de 2009 lors des bilans annuels, il va y avoir des pleurs

j'ai mon agence et c'est vrai que nous avons tous peur, même s'il y des ventes de faites, la situation peut très vite se dégrader

restons positif pour que les clients ne ressentent pas notre angoisse.

Il faut changer notre façon de travailler, nous remettre en cause


Salut Forban. Voici quelques changements dans ma facon de travailler :

- je ne prends plus les mandats qui sont beaucoup top chers
- je me concentre sur les premiers prix, les belles maisons ne se vendent plus beaucoup
- je fais visiter de préférence les biens urgents, quand les vendeurs sont en relais
- je rends les mandats aux vendeurs qui ne veulent pas baisser leur prix après plusieurs mois de travail
- je ne surestime jamais les biens, on se retrouve ensuite avec des biens invendables
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  00:53:11  Voir le profil
qui va s en sortir?
1 d abord les vieux de la vieille.bien placé
2 les pros .et les commerciaux;
3 les reseaux qui sauront reduire leur redevance durant la duree d e la crise; a moins que l on prefere changer de reseau et prendre une LICENCE moins cher 4500 euros avec exclusivite TERRITORIALE et engagement sur un an seulement sans clause de non concurrence;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  01:19:04  Voir le profil
ceux du reseau guy hoquet auront beaucoup plus de mal
leur patron vient de se faire epingler pour un enorme dessous de table de 200 000 euros.
Tapez guy hoquet 200 000 euros de black dan sgoogle pour en savoir plus;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  07:46:57  Voir le profil
bonjour
je fais comme vous scorpion, je ne m'agasse plus sur des produits trop cher ou des vendeurs qui rêvent
je fais égaleemnt de la location gestion qui permet de rentrer de l'argent tous les mois, dès l'ouverture de l'agence il y a 7 ans j'ai pris la carte de gestion et ne regrette pas par les temps qui court.
bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  08:01:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
- je ne surestime jamais les biens, on se retrouve ensuite avec des biens invendables



Ah ok...donc AVANT, vous aviez tendance a surestimer les biens ??

Surement la pression du proprio...non ??

Je me marre.

Quand au reste de vos mesures, j'appelle ca juste "faire bien son boulot".

Enfin bref, bravo pour votre franchise, mais c'est assez hallucinant ce que vous racontez. On imagine vos méthodes quand tout allait bien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  09:22:46  Voir le profil
Effectivement il exixte une population de doux rêveurs : vendeurs et certains AI !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 17 mars 2009 :  09:47:32  Voir le profil
www.laguitoune.eu/TELECHARGEMENT/La%20nouvelle%20methode.pps -

INCROYABLE JAMAIS VU sur le NET
UN BUZZ en puissance

La convention des petits Mickeys est triste à coté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 17 mars 2009 :  10:10:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par FORBAN

je pense que ce n'est que le début
en fin d'année ou début de 2009 lors des bilans annuels, il va y avoir des pleurs

j'ai mon agence et c'est vrai que nous avons tous peur, même s'il y des ventes de faites, la situation peut très vite se dégrader

restons positif pour que les clients ne ressentent pas notre angoisse.

Il faut changer notre façon de travailler, nous remettre en cause


Salut Forban. Voici quelques changements dans ma facon de travailler :

- je ne prends plus les mandats qui sont beaucoup top chers
- je me concentre sur les premiers prix, les belles maisons ne se vendent plus beaucoup
- je fais visiter de préférence les biens urgents, quand les vendeurs sont en relais
- je rends les mandats aux vendeurs qui ne veulent pas baisser leur prix après plusieurs mois de travail
- je ne surestime jamais les biens, on se retrouve ensuite avec des biens invendables



A ajouter sur votre liste :
- ne pas débarquer devant les clients en RAV4 noir rutilant flambant neuf jantes alus full options avec la zique trop forte..(vécu )..

- avoir à portée de main une échelle permettant d'accéder aux combles des biens que vous faîtes visiter ; certains gros nazes de mon espèce considèrent qu'il est hors de question d'acheter une maison sans en avoir visité les combles ; allez savoir pourquoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la dame de haute savoie
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  16:39:56  Voir le profil
A l’attention de SCORPION et de FORBAN

«… IL FAUT CHANGER VOTRE METHODE DE TRAVAIL… »

Où est le professionnalisme, l'honnêteté ?

Que deviennent les maisons qui ne correspondent pas à vos critères de sélection ==> pas de mandats ? ce sont quand mêmes propriétaires qui souhaitent vendre malgré la crise ?
Sur quelle base faites vous votre estimation ? à l’œil ou avec une formule de calcul ?

C’étaient juste quelques interrogations qui me viennent à l’esprit en lisant ce sujet passionnant.

Mais pas d’accord avec l’idée d’ALECTON, au sujet de la voiture, s’il y en a qui réussissent mieux que d’autres, et bien! tant mieux ! quand même d’accord avec sa zique trop forte!
Je termine sur une note positive, je veux croire que vous vous investissez malgré tout quand vous avez un mandat d'une très jolie maison.

LA DAME DE HAUTE SAVOIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  17:04:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

- avoir à portée de main une échelle permettant d'accéder aux combles des biens que vous faîtes visiter ; certains gros nazes de mon espèce considèrent qu'il est hors de question d'acheter une maison sans en avoir visité les combles ; allez savoir pourquoi ?

Oui, pourquoi ???
Et deux nazes, deux !!!

Ps: ce qui est amusant c'est que lorsque nous avons acheté notre maison actuelle c'est par là que l'AI a commencé la visite .
Et encore plus amusant : cet AI organise les samedis des soirées dansantes (entrée payante, dames y compris et il paraît qu'elles sont nombreuses à vouloir se caser ).
En voilà un au moins à l'abri de la crise !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 avr. 2009 :  21:19:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la dame de haute savoie

1- Que deviennent les maisons qui ne correspondent pas à vos critères de sélection ==> pas de mandats ?

2- Sur quelle base faites vous votre estimation ? à l’œil ou avec une formule de calcul ?


1- Mon seul critère est celui du prix et de son adéquation avec le marché. Trop cher, rien ne se vend, c'est comme ca. Alors pourquoi passer du temps pour des nanards qui ne se vendront jamais ? je préfère consacrer mon temps aux bons mandats.

2- Les estimations se font par comparaison. C'est assez difficile pour une maison étant donné qu'elles sont toutes différentes. On sait ce qui se vend et à quel prix. On sait également ce qui ne ne vend pas. L'estimation se fait par comparaison avec les autres biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 03 avr. 2009 :  08:14:15  Voir le profil
De mon point de vue, l'AI n'est pas seulement un commerçant mais est redevable d'un devoir de conseil.
Partir en claquant la porte parce que le propriétaire en veut trop cher ne répond pas toujours à cette exigence.

Quant à l'estimation il y a également l'estimation par rentabilité, et par le coût de reconstruction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 avr. 2009 :  09:10:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

De mon point de vue, l'AI n'est pas seulement un commerçant mais est redevable d'un devoir de conseil.
Partir en claquant la porte parce que le propriétaire en veut trop cher ne répond pas toujours à cette exigence.


Ce n'est pas parce que je refuse certains mandats que pour autant je claque les portes.

Je leur dit gentillement que l'on se reverra dans 3 mois, une fois que le mandat du confrère (qui a fait plus du commerce que du conseil) aura été résilié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la dame de haute savoie
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  17:24:10  Voir le profil
Citation :
Je leur dit gentillement que l'on se reverra dans 3 mois, une fois que le mandat du confrère (qui a fait plus du commerce que du conseil) aura été résilié.

pourquoi ne pas expliquer simplement, l'argument doit convaincre!

le débat est ouvert puisqu'il me semble que vous êtes AI, et moi vendeur.
Mon bien est estimé par 4 agences à une somme presque identique avec 10 000 € d'écarts. J'ai voulu prendre une 5ème agence et un notaire qui ont une estimation à 40 % de moins (voire 50 %!). Il est vrai que 6 mois avaient passé...J'ai revu à la baisse mon prix en accord avec les agences, mais je n'ai pas signé de mandat au rabais.
Au vu de ces pratiques, je m'interroge et me demande si ces personnes ne prennent pas des mandats pour faire du chiffre, peu importe le bien.
Citation :
2- Les estimations se font par comparaison. C'est assez difficile pour une maison étant donné qu'elles sont toutes différentes. On sait ce qui se vend et à quel prix. On sait également ce qui ne ne vend pas. L'estimation se fait par comparaison avec les autres biens.

ok je veux bien que l'estimation se fasse par comparaison, mais comparons le comparable!
si un bien à du terrain et que l'autre n'en a pas, le prix ne doit-il pas être différent ?
de même si un bien est à refaire intérieurement, le prix de doit-il pas être adapté ?
les prestations de confort, n'ont-elles pas une incidence sur le prix ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  17:38:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la dame de haute savoie

J'ai voulu prendre une 5ème agence et un notaire qui ont une estimation à 40 % de moins (voire 50 %!). Il est vrai que 6 mois avaient passé...J'ai revu à la baisse mon prix en accord avec les agences, mais je n'ai pas signé de mandat au rabais.

Vous avez bien fait. Vous avez un poteau EDF dans votre jardin et il parait que ça donne de la valeur. Bon courage.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=65206

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 avr. 2009 17:38:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  19:42:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la dame de haute savoie


ok je veux bien que l'estimation se fasse par comparaison, mais comparons le comparable!
si un bien à du terrain et que l'autre n'en a pas, le prix ne doit-il pas être différent ? bien sur que oui
de même si un bien est à refaire intérieurement, le prix de doit-il pas être adapté ? bien sur que oui
les prestations de confort, n'ont-elles pas une incidence sur le prix ? bien sur que oui


Nous faisons des comparaisons, et ajustons les prix à la hausse quand les prestations sont supérieures, et à la baisse quand elles sont inférieures. Les éléments à prendre en compte sont : prestations générales, décoration, qualité des finitions, nombre de chambres, travaux à faire ou pas, présence d'un sous sol, surface et exposition terrain, quartier, ect...

Une estimation n'est pas un exercice facile, surtout pour les grosses maisons. Plus c'est cher et plus c'est dur à vendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  20:49:38  Voir le profil
Citation :
1- Mon seul critère est celui du prix et de son adéquation avec le marché. Trop cher, rien ne se vend, c'est comme ca. Alors pourquoi passer du temps pour des nanards qui ne se vendront jamais ? je préfère consacrer mon temps aux bons mandats.
J'adooooore.

C'est donc le genre de Nanard que vous vendiez pourtant quand ca se vendait. C'étaient alors des biens de première qualité, voire de luxe.
Aujourd'hui, ce sont devenus des nanards, et les vendeurs des....???


Je suis assez étonné en effet de tous ces propos même si la franchise est toujors très estimable.

Citation :
surtout pour les grosses maisons. Plus c'est cher et plus c'est dur à vendre.
Ouui, mais, bon, euhh, quand on paye entre 5% et 10% du montant du bien pour que vous mettiez en contact l'acheteur potentiel et le vendeur potentiel, ce qui est votre métier, quand même, ou alors quelque chose m'échappe, le client de ce genre de bien a le droit, je suppose, a autre chose que d'entendre son bien qualifié de Nanard, non?


Finalement, c'est quoi, votre métier? :]

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com