ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDF , qui paye?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

popolus
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  23:57:09  Voir le profil
Mon locataire vient de quitter le studio dont je suis propriétaire et il vient de mettre fin à son contrat EDF.

J’ai quelques travaux à effectuer pour remettre le studio en état. Aussi j’ai besoin d’avoir l’électricité.

La semaine dernière, j’ai téléphoné à EDF pour leur demander comment je devais procéder. L’employée m’avait dit que je devais ouvrir une nouvelle ligne (23euros) même pour 1 mois.

Hier, j’ai donc téléphoné à nouveau à EDF pour ouvrir une nouvelle ligne.

L’employée (une autre) m’a dit que le locataire avait bien résilié son contrat et que je pouvais faire mes travaux sans ouvrir une nouvelle ligne, car l’électricité resterait présente pendant 2 mois.

Je lui ai demandé qui allait payer le courant pendant ces 2 mois si personne n’a de contrat.

Elle ne m’a pas répondu clairement, un peu comme si je posais une question gênante.

Je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi la première employée ne m’a pas dit que la ligne restait ouverte pendant 2 mois après la résiliation du contrat par le locataire ?

- Pourquoi la deuxième employée n’a pas répondu clairement à ma question ?

- Qui paye le courant pendant ces 2 mois ?

Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  08:01:18  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Deux solutions:
1.* Vous
2.* Le prochain locataire qui recevra la prochaine facture avec comme début du compteur les chiffres de fin du précédent locataire.
si la consomation est importante alors pour pouvez/devez ? lui rembourser ce que vous avez consommé. Si c'est vraiment peu essayez de laisser courir.....

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  11:42:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous devez demander au locataire sortant de ne pas cloturer le compte ... vous faites les relevés du compteur lors de l'EDL de sortie et normalement si un autre entre, il reprend le flambeau à son nom, et vous relevez le compteur à son entrée.
si vous avez des travaux entre temps à faire, appliquer ce que préconise N6. sinon si vacances entre les 2, vous faites passer le compteur à votre nom en attendant.

Cordialement,

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  18:05:09  Voir le profil
Pas d'accord avec Joulia, et d'accord avec la deuxième info de EDF.

Le compteur en général n'est pas techniquement fermé, donc vous pouvez continuer a tirer sans abonnement? Faites le.

QUand le locataire va rentrer, expliquer lui, et notez les chiffres du compteur a l'EDL d'entrée, et vous lui remboursez la part de conso de votre fait.

Ca sera peanuts; et vous évite de prendre un abonnement.

Festina lente

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  18:46:54  Voir le profil
bonjour.

à chaque entrée dans un nouvel appartement,l'agence ou le proprio notaient sur l'EDL d'entrée l'index du compteur;
EDF établissait sa facture à partir des éléments que je donnais.

edf disait qu'entre 2 locataires,si la différence était énorme pour cause de travaux par ex,c'était facturé au propriétaire,mais jamais au nouvel entrant.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  19:49:02  Voir le profil
EdF disait peut-être mais ne pouvait pas faire, vu que il n'y a aucun abonné.

EdF n'a donc pas de possibilité de facturer au propriétaire (EdF n'a aucune relation contractuelle avec le propriétaire, seul EdF Distribution pourrait en avoir, mais EdF Distribution ne fournit pas), la seule chose que EDF puisse faire, c'est porter plainte pour vol de courant.

Ma pratique a moi, sur plusieurs cas (au moins trois) est que EdF facture bel et bien au nouveau client. Point.
Si le locataire râle, en géénral, au bout d'un certain temps, si personne ne paie, EdF arrive a acepter de prendre sur lui, mais ca met du temps, et ce n'est pas sans risque (menace de coupure)

En revanche si la consommation est régulière et/ou importante et sans client, alors EdF au bout d'un certain temps (ca peut dépasser trois mois) vient et coupe.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 oct. 2008 19:53:12

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:08:01  Voir le profil
désolée!
nous n'avons oujours payé que ce qui correspondait à l'index à notre entrée."point"

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  07:30:52  Voir le profil
Je ne comprends pas votre post, evora0606, vous avez toujours payé a qui? Et qui fournit l'index?

En sus, est-ce que la différence était minime ou importante?
C'est certain que s'il s'agit de quatre ou cinq euros, vu le cout de déplacement d'un agent, EDF ne va pas faire déplacer un agent pour si peu, et accepte alors l'index déclaré par le locataire preneur.

Je parle de différences sensibles, de l'ordre de 30 à 50 euros, et ma pratique (plusieurs cas, je le répète) est bien différente.

Donc je maintiens ce que j'ai dis plus haut en conseils, mais indique que si la différence est importante, EDF va renacler fortement, si la différence est faible, il est fort probable, comem le dit evora0606 que EDF ne fasse payer au locataire que ce qui est indiqué cvomme index de départ, et ... rien au propriétaire.

Festina lente

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  08:29:26  Voir le profil  Voir la page de Numero6
je suis d'accord avec Ribouldingue, quand un locataire part ,l'électricité n'est pas coupé ( 2 à 3 mois), par contre je viens dans l'appartement et je coupe le tous les dijoncteurs de chauffage et le chauffe-eau electrique et ne laisse que la lumière pour les visites.

popolus
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  00:15:14  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses.

A bientôt

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  08:12:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Je ne comprends pas votre post, evora0606, vous avez toujours payé a qui? Et qui fournit l'index?

heu...je paie mon électricité à EDF!

qui fournit l'index?
il est relevé le jour de l'edl d'entrée et écrit dessus!
et je retrouve cet index sur ma facture!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com