ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 inquiétudes avt rétrocession
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

binoute1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  21:42:32  Voir le profil
bonjour,
pardon d'avance si ce message n'est pas à sa place, je débute

voici notre problème: sommes propriètaires d'une maison sur une placette de 13 parcelles toutes construites et habitées. Lorque nous avons signé, nous avons reçu les plans de la copropriété, sur lesquels 4 maisons à l'entrée de la placette devaient posséder 2 places de stationnement dvt leur garage, hors ds la réalité il n'en ont qu'une chacun et du coup se garent sur les trottoirs (on ne peut donc plus passer) voir même devant chez nous!! nous en avons discuté entre voisins, mais je voulais savoir s'il est normal qu'il y ait une telle modif. par rapport aux plans que j'ai signés?
ma 2° interrogation: malgré un équipement en état "apparent" de fonctionnement nous n'avons tjs pas d'éclairage, l'hiver arrive et puisqu'il y a des voitures stationnées sur les trottoirs la circulation va être difficile, pouvons-nous imposer au lotisseur de mettre l'éclairage en route?
car, 3° problème, notre placette, est ouverte à la circulation piétonne, et si qq'un venait à glisser, chuter ou autre faute d'éclairage suffisant, est-ce bien le lotisseur qui serait responsable? (aucune rétrocession n'a eu lieu)
d'avance merci pour votre aide
Signaler un abus

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  09:33:26  Voir le profil
D'après votre message, on ne peut savoir si vous êtes en lotissement ou en copropriété

...et si vous avez affaire à un lotisseur ou à un promoteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoute1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  21:22:07  Voir le profil
bonjour,

c'est une placette de 13 parcelles avec des communs donc sera une copropriéte, et c'est un constructeur de maisons individuelles qui a acheté un gros terrain à un agriculteur, l'a séparé en parcelles constuctibles et a vendu les lots maisons+ terrains
j'espère que cela pourra vous permettre de m'aider

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  18:17:13  Voir le profil
Votre réponse est ambigüe.

Si ce sont des LOTS maison + terrain en pleine propriété qui ont été acquis, il ne s'agit PAS d'UNE COPROPRIETE mais d'UN LOTISSEMENT.

Les voies (placette) et réseaux communs devraiEnt être remis à une ASL en charge de les entretenir par perception de charges auprès de chaque COLOTI.

Voyez donc votre acte de vente : qu'est-il indiqué à :
DESIGNATION DU BIEN

Edité par - Mout le 22 sept. 2008 18:18:14

binoute1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  15:01:51  Voir le profil
bonjour, et pardon pour notre réponse si tardive
-en fait c'est bien une copropriété: nous avons reçu lors de la signature chez le notaire (=au moment de la signature!!) le réglement de la copro., et ds la réalité notre placette est un terrain privé sur lequel la commune n'a pas à intervenir, mais qui reste cependant un passage public!
-nous (et chacun des copropriétaires) avons acheté nos maison et terrain à un constructeur de maisons individuelles qui parfois achète lui même ses terrains et les divise en parcelles sur lesquelles il construit pour vendre ensuite
voilà j'espère que je n'ai rien oublié pour "vous aider à m'aider"

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com