ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Visite avec agence PUIS particulier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 29 août 2008 :  11:50:53  Voir le profil
Bonjour,
Ma femme a pris des RDV avec des agences immobilières et des particuliers pour visiter des maisons.

Le lendemain elle visite une maison avec une agence qui lui plaît. Il lui semble (mais elle n'en est pas sûre à 100%) qu'elle n'a pas signé de bon de visite. Elle a vu tellement de maison dans la journée qu'elle n'arrive plus à se souvenir.

Le soir, nous nous apercevons que cette maison correspond au RDV du lendemain avec le particulier. Ce RDV avait été pris avant de voir la maison avec l'agence.

Je viens de faire une offre au particulier. Est-ce que l'agence est en droit de nous demander de lui payer les frais d'agence ?

Je précise que l'agence a été mise au courant par le propriétaire qui lui a expliqué comment tout ça s'était passé. Elle vient d'appeler ma femme pour dire qu'il n'était pas trop tard pour faire marche arrière... Elle n'a pas osé lui demander si elle avait signé un bon de visite.

Merci par avance pour votre aide.
Signaler un abus

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 29 août 2008 :  12:06:20  Voir le profil
Je viens d'avoir l'agent immobilier pouis lui expliquer longuement les circonstances de cette situation. Je lui ai dit que de toute façon ma femme n'avait pas signé de bon de visite et il m'a confirmé avoir fait une erreur sur ce point.

Est-ce que risque encore qq chose si son chef décide de ne pas en rester là ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 août 2008 :  12:19:20  Voir le profil
Oui.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 août 2008 :  12:21:36  Voir le profil
Puisque vous avez visité avec l'agence AVANT, vous devez passer par l'agence. Même sans bon de visite l'agence pourra prouver que la visite a été faite grâce à elle. C'est également une question d'honnêteté de votre part. Si vous aviez visité par vous même avant l'agence, vous auriez demandé à l'agence que ca soit réciproque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rawai
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 30 août 2008 :  00:12:01  Voir le profil
Pas de bon de visite signe pas de preuve. Canneton peut signer un compromis directement avec les proprietaires. Maintenant, s'il est honnette, il doit aller consulter agence et essayer de negocier le prix (honoraies de l'agence inclus) avec l'agent immobilier. S'il fait deux heureux, agent et vendeur, ce sera une tres bonne chose.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  07:59:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rawai

Pas de bon de visite signe pas de preuve.





FAUX


il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!!


et il y a des jurisprudences
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:37:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par rawai

Pas de bon de visite signe pas de preuve.
FAUX
il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!!
et il y a des jurisprudences


Merci jcm de préciser tous les moyens, ca mérite d'être explicité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:39:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par rawai

Pas de bon de visite signe pas de preuve.
FAUX
il existe plein d'autres moyens pour prouver la mise en relation!!!
et il y a des jurisprudences


Merci jcm de préciser tous les moyens, ca mérite d'être explicité.




je ne suis pas jcm.......



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:41:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
je ne suis pas jcm.......


Zut, je me suis trompé.
Bon nefer, si vous avez 5 mn, merci d'expliciter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:46:42  Voir le profil
liste d'appels téléphoniques, courriers........


ne nous dites pas que vous ignorez les moyens de communication avec un client.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 août 2008 :  09:45:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

liste d'appels téléphoniques, courriers........


ne nous dites pas que vous ignorez les moyens de communication avec un client.....


Je souhaite juste savoir lesquels ont une valeur juridique. Il y a les preuves, et des lébuts de preuve. Un compte rendu de visite, c'est une preuve. Un relevé téléphonique prouvant que l'agence a appelé l'acheteur ne prouve pas forcement que l'agence a présenté le bien en question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com