****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes locataires dans la région de montpellier. Depuis 4 ans , à partir du printemps , nous sommes envahis de serpents ( essentiellement des énormes couleuvres)...par ..dizaines !! Dans le jardin , pelouse , garage , et le greniers... ça devient cauchemardesque...on ne dort plus ..le stress maxi...jusqu'à la semaine derniere puisque j'en ai retrouvé une dans l'armoire...on pette un cable et nos enfants sont terrorisés... Le terrain autour de la maison est en friche. Ma question est la suivante : lors de la location , le propriétaire savait que la maison était infestée de serpents...mais il nous l'a dit après... Depuis 2 jours , nous n'avons qu'une idée , c'est de dégagéer rapidement de cette maison .Devons-nous respecter le préavis de 3 mois ???n'y a t-il pas un cas de "force majeure"
Je ne connais pas de rupture de bail par cas de force majeure. Les seuls cas de fin au bail sont indiqués dans le contrat.
Si vous êtes gênés par les serpents, il faut mettre en demeure le propriétaire de faire en sorte que vous ne le soyez plus si vous pênsez que c'est de la faute du propriétaire qu'il y ait des serpents dans la région, mais ca me parait a priori peu crédible, il est plus vraisemblable que ce sont des habitants connus et légitimes de la région.
J'ai un peu le même cas avec des scorpions (3 centimètres de long maxi) mais les locataires y sont habitués et ne s'en plaignent pas. Les chats jouent avec.
Que disent vos voisins, comment vivent-ils la chose? Etes-vosu les seuls qui soyez 'infestés'?
J'ai du mal à comprendre comment ces seprents entrent chez vous, sauf à ce que vous laissiez tout ouvert.
merci pour votre réponse... en réalité la maison est construite sur un rocher... et autour ce sont des friches inaccessibles. le tout est encerclé par des champs agricoles. ce qui fait que tous les serpents se concentrent au même endroit : les friches le rocher et la maison... pour info : rien que ce matin , j'en ai vu une vingtaine.. il y en a sous les toits , dans le grenier , le garage...ce sont des couleuvres de 1,3 à 1,8 m de long (couleuvres de montpellier et couleuvres vert-jaune)... Comment les couleuvres rentrent chez-vous ? : QUESTION conne !!! sur invitation biensur !!!comme on en a peur , on les invite à squatter les armoires ou les lits !!!!
Je souhaiterais une réponse plus "juridique" que les commentaires à la con... Légalement a-t-on le droit de quitter une maison infestée de serpents sans préavis?..c'est aussi simple.. D'après mon estimation il y a au minimum 200 à 300 serpents sur une zone de 8000 m2... CQFD : les commentaires du styles "les serpents c'est gentils" , "c'est utile pour la nature" , "il faut prendre un chat" , "il faut fermer les vitres et les portes" , "les couleuvres c'est pas méchants"...et tout ces trucs à la con , je m'en passe...
Si vous pensez que les bénévoles qui répondent a vos question le dimanche apres-midi font des commentaires à la con, vous n'êtes pas loin de friser vous même la connerie.
Débrouillez vous avec vos problèmes de serpents et ne comptez pas sur moi.
Bon débarras....
Citation :CQFD : les commentaires du styles "les serpents c'est gentils" , "c'est utile pour la nature" , "il faut prendre un chat" , "il faut fermer les vitres et les portes" , "les couleuvres c'est pas méchants"...et tout ces trucs à la con , je m'en passe...
Et les idiots dans votre genre qui prennent les bénévoles pour des esclaves et attendent tout immédiateemnt et tout de suite, en se permettant des insultes, je pense qu'on peut les envoyer bouler....
Ribouldingue...tu m'as l'air d'un con fini;.. j'ai posé une question claire nette et précise...on est pas sur un forum de psycho ou de gamin... j'attendais donc une réponse claire...vos commentaires à la con , avec des questions à la con ne m'interessent... CQFD : Allez taper la discute ailleurs...mais venez pas me casser les "c..."... Quand à la réaction de nefer : ils ne sont pas arrivés en 24h....: nous avons enménagé l'automne dernier...en autonme , y a pas de serpents...ils ont commencé à sortir au printemps...au début on en a vu 1 , puis 10, puis 50..etc..puis ds le garage , etc ..et ds la maison... Alors bien sur , oui effectivement ils ne sont pas arrivé en 24h.
EN CLAIR : le propriétaire nous loue une maison alors qu'il savait qu'il y avait un problème de serpents (il l'a lui même reconnu)...si nous avions su celà , nous n'aurions pas loué puisque nous avons une phobie de ces bestioles. N'était-il pas de son devoir de nous en avertir? Mon objectif est maintenant de dégager le plus vite possible de cette maison..dois-je respecter un préavis...?
je viens de relire mes réponses... J'admet etre "un peu tendu"...et les témoignages de ceux qui ont vécu celà m'interessent... Mais j'aimerais que quelqu'un m'éclaire de manière factuelle.. merci