****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons déménagé fin mars de notre ancien logement. Nous avons reçu notre caution pile poil dans les délais, imputés des diverses retenues (régularisation des charges entre autres) et 203€ pour la réparation d'un volet.
Je vous mets la copie de la lettre de contestation que j'ai sitôt envoyée et qui relate les faits (ça m'évitera d'avoir à ré-expliquer ):
suite à notre entretien téléphonique, je vous fais part de notre contestation en ce qui concerne la retenue effectuée sur notre dépôt de garantie au sujet de la réparation de l’enrouleur du salon. Effectivement, et comme mentionné dans l’état des lieux entrant, le volet était cassé dès notre arrivée. Sur votre demande, une première entreprise est venue effectuée un devis. Cet artisan, pensant sans doute régler le problème plus rapidement, a changé de sa propre initiative l’enrouleur (ce qui a dû être facturé de toutes façons, vous devez donc en avoir les traces quelque part). Voyant que cela ne réglait rien, il a effectué un devis pour changer l’intégralité du tablier. C’est une autre entreprise qui est venue faire les réparations. Cet artisan-ci a fait son travail correctement mais n’a pas rechangé l’enrouleur (qui était trop court pour absorber la sangle) car « cela ne fait pas partie du devis ». Je vous l’avais mentionné par téléphone mais mon volet fermant (enfin), j’avoue avoir laissé courir ce problème. Je conteste donc aujourd’hui l’imputation de la facture en ce qui concerne le changement de l’enrouleur. En effet, il apparaît clairement qu’il y a eu un problème au niveau des intervenants. Ceci ne serait jamais arrivé si plusieurs entreprises ne s’étaient croisées pour un seul et même problème. Je refuse en l’occurrence de payer pour un problème existant dès notre entrée dans l’appartement. De plus, la sangle aussi nous a été déduite. M . P., qui est de bonne foi, pourra vous attester (comme il l’a fait auprès de nous lors de l’état des lieux sortant) qu’il n’avait jamais trouvé une sangle suffisamment longue pour son volet (qu’il avait donc essayé de réparer lui-même) : elle était trop courte lors de notre entrée (ce qui n’a pu être vérifié alors puisque le volet ne descendait pas !).
Ils nous facturent donc le changement d'enrouleur et de sangle alors que nous n'en avons jamais eu la jouissance. J'ai appelé l'agence suite à ce courrier (en date de début juin...faut pas être pressé!) et la réponse est négative: ils ne nous rembourseront pas!
je ne sais que faire pour récupérer cette somme qui nous a été soustraite de manière arbitraire. Avez-vous des conseils? que faire de plus?