****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps considère-t-on que les papiers peints sont vétuste ? Y a t'il une règlementation sur cala ?
Une agence peut elle nous éxiger de refaire les travaux lors d'un pré état des lieux fait pendant le déménagement ? (ce qui à mon avis est interdit), puis je avoir un recours sur cela ?
Concernant ce pré-état des lieux, combien de temps avant le déménagement doit il être fait ? Le propriétaire ou l'agence doivent ils nous faire signer un papier de travaux à effectuer pendant ce pré-état des lieux ? Si oui, le mien ne m'a rien fait signer, quel recours j'ai ? Dois effectuer tout ce qu'il me demande sortant du cadre locatif ? J'explique brièvement, il m'a tout faire refaire dans son appart pourri, maintenant il est pratiquement neuf. J'ai tout refais du sol au plafond, alors que tout n'était pas d'ordre locatif. A l'état des lieux entrant, l'appart était à peu près vétuste, bien marqué sur l'état des lieux d'entrée...
Un avis personnel sur vos quelques questions : 1/ les papiers peints sont vétustes au bout d'une dizaine d'années, mais il n'y a pas de limite en cas de déchirure, par exemple; 2/ Un pré-état des lieux n'a aucune valeur légale, seul l'état des lieux en a. Si vous n'avez rien signé, de manière générale, vous n'êtes engagé à rien...
3/ Je n'ai pas bien compris : vous avez déjà fait des travaux, ou on vous demande simplement d'en faire : s'il n'y a pas eu de papier signé et que vous avez fait des travaux, je crains que ce soit pour vos pieds. C'est comme si vous aviez pris cette initiative de votre plein gré...
Oui j'ai déjà fait les travaux, mais je ne savais pas si je devais les faire ou pas, pour récupérer la caution, bien évidemment, car comme tout propriétaire, ils nous tiennent par la caution.