ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 faux depart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  15:54:11  Voir le profil
bonjour,je me suis trompée,j ai invoque le droit au preavis reduit suite a changement de travail,et il se trouve qu il faut etre mute ce qui n est pas le cas.Mais voila mon proprio ne m a demande le justificatif que le jour de mon depart quand l etat des lieux etait deja signe et les les clefs rendues et en plus il a deja reloue.Que peut il contre moi?merci de vos reponses.

anamary
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  16:02:47  Voir le profil
Vous faire payer les mois manquants.

Cependant, si il a deja relooué, il ne peut plus exiger de vous le paiement des mois de préavis non faits. Cf loi de juillet 1989
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 05 juil. 2008 16:03:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  16:05:20  Voir le profil
merci,c est bien ce que je pensais,mais a t il le droit de me demander un justificatif apres mon depart comme il le fait?

anamary

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:01:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par anamary25

merci,c est bien ce que je pensais,mais a t il le droit de me demander un justificatif apres mon depart comme il le fait?

L'état des lieux sortant coïncide-t-il avec le jour d'arrivée du nouveau locataire ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:16:16  Voir le profil
non,je sais que c est deja louer derriere moi.pas de perte pour le proprio.merci

anamary

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:19:33  Voir le profil
Citation :

non,je sais que c est deja louer derriere moi.pas de perte pour le proprio.merci

Deux solutions.

Soit vous présentez un justificatif et le préavis est d'un mois.

Soit vous ne présentez rien et vous devez les loyers au prorata et ce, jusqu'à la date d'entrée effective du nouveau locataire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:22:44  Voir le profil
Ca j ai bien compris,la question est ;a t il le droit de me reclamer ce justificatif maintenant que je ne suis plus son locataire depuis le 30 juin et qu il a en plus deja loué?merci

anamary

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:37:22  Voir le profil  Voir la page de Numero6
L'important pour vous est de savoir à quelle date exactement les nouveaux locataires sont arrivés dans les lieux, vous n'aviez pas droit au préavis réduit d'un mois mais vous ne devrez de la location que jusqu'à la date de relocation.
Le fait de vous demander la justification ne sert à rien puisque vous ne l'avez pas.
C'est d'ailleurs ce que tous les intervenants vous ont dit jusqu'ici.

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  19:45:03  Voir le profil
merci,je sais que ca sert a rien,mail il m a envoye une lettre recommande a ce sujet et je voulais savoir si je pouvais lui repndre que c etait trop tard pour demander ca,il ne me l avait jamais demande je precise.

anamary

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  21:03:54  Voir le profil
la question est:

jusqu'à quelle date avez vous payé votre loyer?
à quelle date les nouveaux locataires sont ils entrés?

pour l'instant vous ne répondez pas à ce courrier.

vous attendez les 2 mois après votre EDL de sortie pour demandez en RAR le remboursement de votre DG....en essayant d'obtenir la date d'entrée des suivants pendant ce laps de temps

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 juil. 2008 :  21:42:35  Voir le profil
Bien entendu qu'il a le droit d'exiger de vous la justification d'un préavis réduit, et si sa relocation théorique rate, c'est bien vers vous qu'il va se retourner.

Maintenant, comem le dit Neffer, voàus pouvez tenter de gagner du temps et espérer qu'entre temps les nouveaux locataires soient entrés dans les lieux.

Festina lente

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  08:17:45  Voir le profil
bonjour,j ai paye mon loyer jusqu au 30 juin ,et normalement les nouveaux locataires louaient au 1 juillet.je sais qu il peut demander un justificatif,mais puisqu il ne l a pas demande avant le 30 juin ,et que depuis cette date je ne suis plus son locataire,peut il m envoyer une lettre recommande pour me le reclamer et ce le 03juillet soit 3 jours apres la signature d etat des lieux de depart.merci

anamary

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  08:34:25  Voir le profil
oui il a le droit de vous demander le justificatif du préavis réduit...comme tout bailleur a le droit de le demander à son locataire

mais

dans votre cas il ne sert à rien que vous lui envoyez, puisque les lieux sont reloués et donc que le bailleur ne peut vous facturer le loyer que jusqu'à la relocation des lieux!!!

encore une fois: renseignez vous pour savoir à quelle date les locataires sont rentrés dans les lieux!!!

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  08:45:20  Voir le profil
merci,mais comment savoir?je suis maintenant a 500kms,car c est quand meme vrai que nous avons demenager car mon mari a changer d emploi,et de region.

anamary

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  15:35:09  Voir le profil
re bonjour,je sais que le logement est reloue depuis le 01/07,donc pas de perte de loyer pour le proprio,je lui telephone pour lui dire,il me reponds qu il retiens quand meme une partie de ma caution car je n ai pas respecter les 3 mois,mais lui il veut tout,ma caution plus le loyer des nouveaux,en a t il le droit et que dois je faire?

anamary

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  17:40:49  Voir le profil
le téléphone ne sert à rien

vous lui faites un courrier en RAR indiquant que le bailleur ne peut pas facturer un préavis alors que les lieux sont reloués depuis le 1er juillet: il ne peut pas facturer 2 fois le mêm loyer, c'est un enrichissement sans cause!!!

anamary25
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  17:43:28  Voir le profil
merci nefer,as tu des textes de lois precis pour que je fasse une lettre bien faite?merci encore

anamary

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  18:41:49  Voir le profil
Citation :

merci nefer,as tu des textes de lois precis pour que je fasse une lettre bien faite?merci encore

si VOUS aviez pris le temps de lire le lien indiqué par Ribouldingue plus haut, c'est à dire le texte de la loi de 89, vous y auriez trouvé les éléments utiles à votre cas!!

donc lisez l'article 15!!!!

("Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.")

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com