****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'explique ma situation. Je viens de poser ma résiliation de bail le 25/06 pour mon appartement, j'ai donc 3 mois de préavis. Je souhaiterai effectuer mon état des lieux le 16/07 parce qu'après je dois emménager dans mon nouveau logement situé à 700 km de l'ancien. Mes question sont les suivantes: - Puis je avancer cet état des lieux comme souhaité? - Si l'agence refuse, puis je faire intervenir un huissier ? - Si je fais appel à un huissier, puis je exiger d'effectuer l'état des lieux à cette date là, cad le 16/07 ?
J'explique ma situation. Je viens de poser ma résiliation de bail le 25/06 pour mon appartement, j'ai donc 3 mois de préavis. Je souhaiterai effectuer mon état des lieux le 16/07 parce qu'après je dois emménager dans mon nouveau logement situé à 700 km de l'ancien. Mes question sont les suivantes: - Puis je avancer cet état des lieux comme souhaité? - Si l'agence refuse, puis je faire intervenir un huissier ? - Si je fais appel à un huissier, puis je exiger d'effectuer l'état des lieux à cette date là, cad le 16/07 ?
Merci d'avance.
- oui il suffit de prendre RDV avec le bailleur ou l'agence. - oui; mieux vaut alors un refus par écrit car dans ce cas, les honoraires de l'huissier seront partagés en 2 puisque refus d'EDL "contradictoire" - oui mais sachez que l'huissier doit convoquer les parties au moins 7 jours avant ... donc n'attendez pas le dernier moment.
Toutefois une remarque nécessaire: le fait de faire l'EDL anticipativement et que vous partiez avant la fin du préavis ne vous dispense pas du paiement du loyer jusquàu dernier jour du préavis ... á moins que votre appart ne soit reloué avant cette date.
par contre le DG doit vous être rendu dans un delai maxi de 2 mois aprés la remise des clés.
Le fait de faire mon EDL avec anticipation est juste pour me faciliter la vie et pour ne pas me déplacer fin septembre pour juste un EDL. 700 km c'est du temps et des frais. Bien sûr je continuerai à payer mes mois des préavis jusqu'à la fin, la dessus pas de probleme :)
le locataire sortant ne doit le paiement du préavis que si les locaux ne sont pas reloués essayez de vous tenir informé par un voisin pour savoir s'il y a un nouvel occupant