Auteur |
Sujet  |
|
|
Armana
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 13:40:25
|
Bonjour a tous,
Nous louons actuellement un appartement dont le proprietaire est a l'etranger. Nous souhaitions quitter l'appartement cet ete et avons envoye une LRAR au proprietaire a son adresse a l'etranger.
Depuis que nous occupons l'appartement, toutes les demarches (visite, signature du bail, edl) ont ete effectuees par un intermediaire (une personne soit disant 'de confiance') qui se charge de l'appartement. Nous l'avons appele pour lui indiquer que nous souhaitions liberer l'appartement au plus vite (j'ai perdu mon emploi). Cela fait maintenant deux mois que nous avons envoye la lettre de resiliation de bail en LRAR mais l'intermediaire nous indique que le proprietaire n'a toujours rien recu (il vit dans un pays en voie de developpement ou apparemment un courrier sur 2 arrive a 'bon port') et que pour lui tant qu'il n'a pas la lettre par la poste nous sommes tenus de payer les loyers...
Nous sommes totalement impuissants face a cette situation car nous n'avons pas d'autre alternative pour lui envoyer notre conge de bail et le proprio a l'air de faire la sourde oreille (il sait tres bien que le courrier lui a ete envoye, mais refuse de nous contacter, ni de convenir d'une date de depart...). Entre temps l'intermediaire du proprietaire vient passer des visites pour l'appartement...
Est ce que quelqu'un sait s'il y a un autre moyen de signifier le conge?
Merci pour votre aide
Hannah
|
Signaler un abus
|
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 14:07:57
|
connaissant la situation de votre propriétaire vous auriez du adressé votre congé par huissier
concernant les visites, avez vous un document écrit du propriétaire qui donne pouvoir à Monsieur x pour le représenter pour les visites? si non, vous ne deviez pas laisser visiter les lieux |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 14:08:18
|
Que dit la poste? Elle vous doit une information, vous ne pouvez pas attendre deux mois. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Armana
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 14:21:33
|
La poste francaise est en train de verifier avec le service des postes a l'etranger mais je n'ai toujours pas de reponse...
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 14:24:16
|
Vous devez donc attendre la conclusion de la poste.
Si la poste conclue a une présentation ou uen défaillance de la poste locale, vosu serez sauf à mon avis, il vous restera a donner copie de votre courrier et de lapréonse écrite de la poste au mystérieu correspondant, pour lui indiquer que vous avez fait votre part du contrat. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 15:12:23
|
vous savez bien qu'il faut la preuve que le propriétaire a retiré sa lettre pour que le congé soit valable |
Signaler un abus  |
|
Armana
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 18:33:35
|
Oui mais si le proprietaire ne veut clairement pas le retirer de facon tout a fait deliberee... Que faire? |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 19:18:58
|
Citation : Initialement posté par Armana
Oui mais si le proprietaire ne veut clairement pas le retirer de facon tout a fait deliberee... Que faire?
il faut faire délivrer ce congé par huissier
il n'existe pas d'autre possibilité |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 20:43:54
|
On ne peut pas faire délivrer un congé par huissier à l'étranger. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 00:12:28
|
vous n'avez pas répondu concernant la qualité de la personne qui fait les visites.... |
Signaler un abus  |
|
Armana
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 08:37:08
|
Non, la personne qui fait les visites n'est ni un mandataire, ni une personne de la famille. A priori, elle se presente comme personne de confiance du proprietaire ici. C'est la seule personne avec qui on a eu un contact direct... Pas de lettre du proprio, pas de mandat, pas de papier ecrit la designant comme representant... |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 09:28:36
|
Non, la personne qui fait les visites n'est ni un mandataire, ni une personne de la famille. A priori, elle se presente comme personne de confiance du proprietaire ici. C'est la seule personne avec qui on a eu un contact direct... Pas de lettre du proprio, pas de mandat, pas de papier ecrit la designant comme representant...
donc vous n'avez pas à laisser entrer cette personne chez vous: elle n'a aucun pouvoir de représentation du propriétaire |
Signaler un abus  |
|
Armana
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 16:59:04
|
C'est clair je ne suis pas obligee de la laisser faire visiter les lieux. Mais ca ne resout pas mon probleme de notification de mon conge de bail. Et meme pire, le proprio va me reprocher de ne pas laisser visiter l'appartement.
J'ai encore contacter l'adil mais bon j'ai l'impression de faire du 'sur place', il semble qu'il n'y ait pas de solution... |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 18:58:39
|
C'est clair je ne suis pas obligee de la laisser faire visiter les lieux. Mais ca ne resout pas mon probleme de notification de mon conge de bail. Et meme pire, le proprio va me reprocher de ne pas laisser visiter l'appartement.
J'ai encore contacter l'adil mais bon j'ai l'impression de faire du 'sur place', il semble qu'il n'y ait pas de solution...
au moins si le propriétaire vous fait un reproche c'est que vous aurez un contact avec lui!!

vous avez légalement un moyen de le forcer à réagir, pourquoi ne l'avez vous pas utilisé?
 |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|