Auteur |
Sujet  |
|
|
orphee84
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 13:40:04
|
bonjour,
je me permets de vous demander conseille car moi et mon ami sommes dans une situation assez compliquée... En effet, mon ami et moi-meme avons loué depuis maintenant 2 ans un appartement dont nous venons d'envoyer notre préavis d'un mois. Notre problème est que lors de notre emménagement, notre propriétaire nous a fait part de son urgence pour sa mutation au Pérou!!!ayant comme seul moyen de communication avec elle que l'email et un numéro de portable... Aujourd'hui,prêt à déménager suite à l'envoi de notre préavis, nous avons posté 2 lettres, une à l'adresse indiquée au Pérou et l'autre chez sa fille (adresse également laissé en cas de soucis...). mais cela fait plus d'une semaine et j'ai pu constater que la lettre n'a pas été remise pour cause d'absence! donc elle dispose donc de 2 semaines pour l'accepter, mais que faire si elle refuse ? pouvez-nous vraiment déménager ?
merci de m'avoir lu et de m'aider si vous le pouvez!
|
Signaler un abus
|
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 14:12:56
|
et à quelle adresse avez vous envoyé le réglement du loyer jusqu'à présent? |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 14:14:17
|
il aurait peut être été plus interessant de faire délivrer votre lettre de congé par un huissier à votre propriétaire chez sa fille
au moins votre congé aurait eu date certaine |
Signaler un abus  |
|
orphee84
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 14:20:03
|
le règlement se faisait par virement automatique... comment faire appel à un huissier ? ou doit-on prévenir directement par téléphone la propriétaire ? |
Signaler un abus  |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 16:57:16
|
Citation : Initialement posté par orphee84
ayant comme seul moyen de communication avec elle que l'email et un numéro de portable...
Bien entendu, vous lui avez mis par email la copie de la recommandée ?
Et malgré cela vous n'avez aucune réponse ? |
Cdlt Antoine Pietrini |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 17:34:15
|
de plus certains FAI ou par exemple Outlook, permettent de recevoir un accusé de reception et un autre de lecture pour des mails.
regardez si vous avez cette possibilité à disposition ... Je ne dis pas que ce serait légal mais au moins, vous construisez un faisceau de preuves qui pourrait montrer à un juge que votre bailleur a bien pris connaissance de votre message.
 |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
orphee84
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 17:38:52
|
en faite, nous n'avons pas fait part du préavis non plus par mail pensant que la lettre serait acceptée(par sa fille avec procuration...) Nous allons donc lui envoyé un mail lui faisant part de tout cela et effectivement l'option d'accusé après lecture de mail est très pratique!
merci pour toutes vos réponses. |
Signaler un abus  |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 22:24:08
|
Il est tout de même des fois où la cordialité et le savoir vivre ont quitté toute relation humaine...
Vous seriez locataire de quelqu'un que vous croisez tous les jours dans la rue, vous désirez quitter son logement, vous lui mettez une LRAR mais quand vous la croisez le lendemain (ou la veille) vous ne lui dites rien ?
Pays de dingues !!!
Pas cordialement, pour une fois...
Edité pour : et pourquoi 1 mois de préavis en plus ? Vous avez pensé à justifier cela ? A.P. |
Edité par - diagenseine le 17 juin 2008 22:25:03 |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 22:24:20
|
mais cela ne change rien au fait que vous devriez en urgence adresser votre congé par huissier: |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 00:04:15
|
Citation : Initialement posté par diagenseine
et pourquoi 1 mois de préavis en plus ? Vous avez pensé à justifier cela ? A.P.
c'est le propriétaire qui doit demander à son locataire de lui adresser le justificatif du préavis réduit
la loi n'impose pas au locataire d e le joindre à sa lettre de congé |
Signaler un abus  |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 15:05:27
|
Citation : Initialement posté par Avenirla loi n'impose pas au locataire d e le joindre à sa lettre de congé
Merci Avenir,
Comme quoi, même dans les fils les plus tordus, il y a toujours une info à piocher !
Bonne journée.
A.P. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 17:32:16
|
une idée ... prenez RDV d'ores et dèjà avec sa fille pour la remise des clés et l'EDL de sortie ... vous allez voir comment les bailleurs vont être vite au courant et revenir vers vous  |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
orphee84
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 18:42:10
|
merci pour vos réponses! alors voici ce qu'il en ai, la propriétaire a répondu à notre mail, cependant j'aurais à nouveau une question, nous devons rendre les clés le 15 juillet alors que nous l'aurons quitté le 9 ,devrons-nous payé le mois complet ? |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 21:59:44
|
Citation : alors voici ce qu'il en ai, la propriétaire a répondu à notre mail, cependant j'aurais à nouveau une question, nous devons rendre les clés le 15 juillet alors que nous l'aurons quitté le 9 ,devrons-nous payé le mois complet ?
en fait quelle que soit la date de votre libération des locaux, le locataire paye jusqu'à la fin du préavis (date de reception + 3 mois ... ou 1 mois selon le cas) a moins que l'appart ne soit reloué avant.
si la fin de votre préavis tombe le 15 du mois, vous ne payez que jusqu'au 15 inclu.... jamais le mois entier.
mais là se pose la question du debut de votre congé .... on pourrait considérer si vous avez un écrit du bailleur, que le congé demarre à la date de son mail  |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|