ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 inscription de l'actif au bilan
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  09:04:37  Voir le profil
je suis actuellement lmnp (1 année 2007 )premiere déclaration sous régime microloueur avec abatement 71 %
en avril 2008 j'ai loué un deusième bien en lm
en septembre 08 ( compromis de vente )j'ai deux autres biens qui seront loués en meublé pour octobre 08
à quel moment doit on inscrire et déclaré ces biens à l'actif, 2033 c, et quels biens vont pouvoir bénéficier de ces amortissements, je n'aie encore jamais produit de bilan a l'administration fiscal, ces biens sont de l'ancien.

sachant que je veux bénéficié du réél pour 2009 ( à demander avant le 1 février 09) dans un but pour 2009 de bénéficier du statut lmp
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  10:27:57  Voir le profil
Téléchargez la laisse 2033 sur internet, la version 2007, et vous verrez la déclaration des biens mortissables en 2033C si je ne m'abuse.

Vosu porerez au blian lors de votre déclaration des revenus BIC en avril 2009 pur vos revenus de 1008, il faudra envoyer au CdI de votre lieu d'exploitation, ou, si vous avez plusieurs lieu, a l'endroit ou les impots vous dirons d'envoyer, probablement laors le CdI de votre lieu de résidence.

Il aura fallu envoyer la pézéro lors du début d'exploitation.

Pour le premier bien je en suis pas d'acrod avec votre CdI donc je laisse de côté.

Vous achetez un second bien 100 000 euros plus 7 000 euros de frais divers.
Vous déclarez 85 000 hors terrain plus 15 000 terrain. Il faudra décomposer les 85 000 en trois ou quatre composants avec des durées d'amortissement différents.

Vous aurez une option a exercer, qui sera forcément la meme pour les biens suivants:

Vous déduisez les 7000 euros sur vos revenus BIC 2008, et si vous etes en déficit sur vos autres revenus, ou bien vous amortissez.
Si vous déduisez, vous déduisez 7000

N'omettez pas de demander votre inscription au RCS ce qui est nécessaire pour être LMP.
Si vous amortissez vous amortissez 85% de 7000.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  12:16:30  Voir le profil
merci pour cette clarification, encore une chose pas clair pour moi
si je ne peux me déclaré en 2008 pour x raison en lmp, de fait je suis encore au microloueur, puisque je n'aie pas posé l'option en fevrier 2008 pour passé au réel pour déclaration 2008, je suis donc d'office en microloueur (sauf passage mlp )confirmation des impots
que arrive t il de mes biens achetés en 2008 dois-je déclaré sur 2033-c pour avril 2009 ( prendre date fiscalement )les biens achetés en 2008 de facon a bénéficier a partir de 2009 des amortissements déclarés et ne pas perdre ses amortissements ?
( mes demandes sont elles assez clair ? )
cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:45:33  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63682, mais tout ce qui a deja été discuté peut être remis en cause, si nous avons de nouvelles informations...

Il ne faut pas hésiter à contribuer.

Festina lente

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  18:07:04  Voir le profil
je viens de lire le liens, quelque chose m'interpelle, déclaration po c'est fait, j'ai lu paiement de la taxe pro ok,
mais charges sociales ? si on n'est pas inscrit au rcs, il n'y a pas de charges sociales a réglés.
elles sont obligatoire en lmp ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  18:13:01  Voir le profil
Elle sont obligatoires en LMP et dépendent des recettes netets.

Je suis en déficit, la première année j'ai payé 35 euros par mois, cette année (seconde) 61 euros par mois plus un petit quelque chose pour la formaiton professionelle.

Festina lente

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  18:40:31  Voir le profil
en lmnp, il peut arriver que les organismes sociaux vous réclament des cotisations mais c'est rare
"mr le Boulc'h page p 156 "

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com