****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis actuellement lmnp (1 année 2007 )premiere déclaration sous régime microloueur avec abatement 71 % en avril 2008 j'ai loué un deusième bien en lm en septembre 08 ( compromis de vente )j'ai deux autres biens qui seront loués en meublé pour octobre 08 à quel moment doit on inscrire et déclaré ces biens à l'actif, 2033 c, et quels biens vont pouvoir bénéficier de ces amortissements, je n'aie encore jamais produit de bilan a l'administration fiscal, ces biens sont de l'ancien.
sachant que je veux bénéficié du réél pour 2009 ( à demander avant le 1 février 09) dans un but pour 2009 de bénéficier du statut lmp
Téléchargez la laisse 2033 sur internet, la version 2007, et vous verrez la déclaration des biens mortissables en 2033C si je ne m'abuse.
Vosu porerez au blian lors de votre déclaration des revenus BIC en avril 2009 pur vos revenus de 1008, il faudra envoyer au CdI de votre lieu d'exploitation, ou, si vous avez plusieurs lieu, a l'endroit ou les impots vous dirons d'envoyer, probablement laors le CdI de votre lieu de résidence.
Il aura fallu envoyer la pézéro lors du début d'exploitation.
Pour le premier bien je en suis pas d'acrod avec votre CdI donc je laisse de côté.
Vous achetez un second bien 100 000 euros plus 7 000 euros de frais divers. Vous déclarez 85 000 hors terrain plus 15 000 terrain. Il faudra décomposer les 85 000 en trois ou quatre composants avec des durées d'amortissement différents.
Vous aurez une option a exercer, qui sera forcément la meme pour les biens suivants:
Vous déduisez les 7000 euros sur vos revenus BIC 2008, et si vous etes en déficit sur vos autres revenus, ou bien vous amortissez. Si vous déduisez, vous déduisez 7000
N'omettez pas de demander votre inscription au RCS ce qui est nécessaire pour être LMP. Si vous amortissez vous amortissez 85% de 7000.
merci pour cette clarification, encore une chose pas clair pour moi si je ne peux me déclaré en 2008 pour x raison en lmp, de fait je suis encore au microloueur, puisque je n'aie pas posé l'option en fevrier 2008 pour passé au réel pour déclaration 2008, je suis donc d'office en microloueur (sauf passage mlp )confirmation des impots que arrive t il de mes biens achetés en 2008 dois-je déclaré sur 2033-c pour avril 2009 ( prendre date fiscalement )les biens achetés en 2008 de facon a bénéficier a partir de 2009 des amortissements déclarés et ne pas perdre ses amortissements ? ( mes demandes sont elles assez clair ? ) cordialement
je viens de lire le liens, quelque chose m'interpelle, déclaration po c'est fait, j'ai lu paiement de la taxe pro ok, mais charges sociales ? si on n'est pas inscrit au rcs, il n'y a pas de charges sociales a réglés. elles sont obligatoire en lmp ?
Elle sont obligatoires en LMP et dépendent des recettes netets.
Je suis en déficit, la première année j'ai payé 35 euros par mois, cette année (seconde) 61 euros par mois plus un petit quelque chose pour la formaiton professionelle.