Auteur |
Sujet  |
|
|
tevenac
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 16:47:55
|
Bonjour,
Je sort du centre des impots avec ma déclaration d'ISF a remplir. En discutant avec le préposé, il m'a dit que la valeur des biens loués peuvent être dépréciés de 10 a 20% pour la base de calcul de l'ISF. Je voit bien que dans la notice il est bien question de 30% pour l'habitation principale mais rien n'existe pour les biens loués. J'ai franchement l'impression qu'il faut y aller au culot et appliquer 20% d'abattement carrément! Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 18:32:42
|
Citation : Initialement posté par tevenac Qu'en pensez vous?
Que du bon
Vous pensez! 20% de quoi? comment chiffrer la référence au % près?
La valeur d'un bien mis en location subit une décote en valeur d'achat, il est logique de la répercuter sur la taxation liée à ce bien. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 02:07:19
|
Je mettrais un bémol.
Si vous avez un logement loi 1948 qui vous coute plsu que ce qu'il rapporte, je déprécierais de plsu de 20%.
Si vous avez un logement dont vous avez signifié au locataire la fin du bail pour vendre, et que ce bail se termine cette anéne, vous allez avoir du mal a justifier une décote supérieure à 5% ou 10%.
Donc non à 20% au jugé dans tous les cas, oui dans la plupart des cas, mais tout dépend aussi de la valeur de base que vous avez estimée... Il ne faut pas tirer non plus sur toutes les cordes. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
tevenac
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 10:26:51
|
Merci pour vos réponses. En fait, il s'agit de logements neuf (10 et 4 ans) avec des contrats de location en cours, aucune fin en vue pour l'instant. Je pense pouvoir y appliquer 15% de décote au moins. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 15:57:08
|
Citation : Aucune fin en vue
Forcément si, ce n'est pas une argumentation que vous pourriez développer aupres des impots.
Vous louez certainement sous la loi de 1989, donc la fin du bail est dans 3 ans si vous avez rédigé le bail de cette facon, et vous pouvez donc récupérer le logement au bout de trois ans. Si vous avez deja 2 années de bail, une fin potentielle est dans un an, et vous auriez peut-etre du mal a justifier 20%.
Si vous avez fait un contrat avec bail de neuf ans et que c'est la première année du bail, évidemment que vos chances de vendre avec décote faible sont mineures, et que la décote peut être plus importante.
ceci dit, j'ai cru comprendre que les redressements de ce genre sont rares, et que 20% en général ne pose pas de problème majeur, sauf a ce que votre bail finisse rapidement même si ce n'est qu'une fin tthéorique. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 29 mai 2008 15:59:15 |
Signaler un abus  |
|
a178964
Nouveau Membre
7 réponses |
|
tevenac
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 09:43:37
|
J'ai consulté cette fiche disons... humm, un peu duraille pour moi...
Comment déterminez vous ce rapport, pouvez vous m'en dire plus. En effet, si je l'applique, les chiffres sont bien plus favorables pour moi.
Cordialement |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 11:28:10
|
C'est à mon avis tout le problème de cette méthode du revenu. J'ai acheté des biens il y a deux ans qui rapportent 12% brut. Si j'utilise cette méthode, les biens achetés peuvent valoir deux fois plsu cher le lendemain, pusique le rendement moyen peut être estimé valoir autour de 5% à 6%, rarement 7%. J'aurais du mal à faire croire avec la méthode du revenu que je calcule a 12%... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
cane67
Contributeur vétéran
118 réponses |
Posté - 08 juin 2008 : 13:55:27
|
vous louez des murs commerciaux avec bail de 9 ans, vous évaluez un prix de vente occupé (avec un bail renouvelable de 9 ans ) votre prix de vente défini, Vous cedez ce bien, vous avez des plus value à régler ( acheté moins cher que le marché, les rendements des murs sont plus recherchée aujourd'hui qu'il y a 5 ans, etc....) on peut prendre le meme exemple pour un bien acheté en 2000 et dont sa valeur a été multiplié par 2 ou 3 quel montant doit on déclaré a I S F , le montant de la valeur du marche que vous estimez ou le montant réel que vous auriez après la vente une fois plue-value réglées du montant estimé ( réajusté chaque année en fonction des plues-value restant du ).? POUR MA PART,( je pense mais j'applique pas ) si on ne tient pas compte de cette plue-value on fait une surestimation de la valeur patrimoniale, la totalité du prix de vente nous appartient a partir de la 16 année, et la somme déclaré sera effectivement la meme que celle obtenu en cas de vente et donc conforme à la déclaration |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 juin 2008 : 14:05:19
|
Vous décomptez ce faisant un futur et hypothétique impôt sur la plus-value que les règles fiscales ne vous autorisent pas à déduire. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|