****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La copro où je réside ce compose de 3 bâtiments bâtis entre 68 et 70. bien qu'aucune contrat ne soit en place, une entreprise effectue un entretien annuel de la toiture (l'intervention étant demandé par le président du CS ou le syndic. Or suite à un dégât des eaux (effondrement d'un plafond au dernier étage), l'été dernier nous avons eu recours à une autre société (le prestataire habituel étant indisponible). Or lors de cette intervention, le nouveau prestataire nous a alerté quant à l'état de dégradation très avancée de la toiture. Surprise surprise personne ne nous ayant jusqu'alors prévenu!!! Nous avons donc contacté plusieurs couvreurs pour obtenir (notre prestataire habituel compris)des devis pour cette toiture mais nous avions pour chaque devis, une solution différente. Aucun membre du CS n'ayant d'autres compétences en couverture que sa bonne volonté, nous avons fait appel à un expert en bâtiment pour réaliser un état des lieux définitif. Là, les diverses propositions qui nous avaient été jusqu'à faites ne conviennent plus. ce n'est pas un simple remaniement qui doit être fait mais une réfection totale (vu l'état des ardoises pleines de pyrite (100% à remplacer) + et tous les crochets galvanisés sont rouillés donc eux aussi à changer). De plus, l'expert nous indique que l'entrepreneur qui effectuait l'entretien aurait du de par sa qualité de conseil lors de ses visites nous alertés quant aux risques et aux travaux à programmer. Assez fâché de ce dossier, nous avons recherché toutes les factures relatives à la toiture depuis 10ans. Malgré des recherches fréquentes de fuite et deux révisions totales de la toiture en 2004 et 2006(descriptifs des interventions issues des factures du prestataire) aucune mention n'est faite quant à l'état de dégradation de la toiture. Voilà l'état actuel du dossier. Voici enfin ma question : aucune mention de l'état de la toiture n'ayant été faire sur les factures du prestataires (et ce sur les 10 dernières années et malgré deux révisions TOTALES de celle-ci); y-a-il possibilité de se retourner contre le couvreur au moins en partie? Comment un entrepreneur travaillant régulièrement sur la toiture et ce depuis 10 ans a-t-il pu ne pas ,nous prévenir de l'état de celle-ci et se "contenter" de remettre en place ou remplacer des ardoises?
"....bien qu'aucun contrat ne soit en place, une entreprise effectue un entretien annuel de la toiture ....."
Il ne s'agit donc pas d'une relation contractualisée "entretien" mais d'interventions au coup par coup uniquement destinées à faire une remise en place et changement des quelques ardoises de la couverture !
Je ne vois donc pas trop où vous pourriez trouver un "défaut de conseil", cette entreprise s'étant limitée aux interventions d'entretien ponctuel qui lui étaient demandées. Pour aller plus loin, il faudrait d'abord démontrer qu'il y aurait contrat "tacite", ce qui est une autre affaire ....