****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Bravo pour ce forum qui est impressionnant par la qualité des réponses apportées. Je souhaite réaliser une extension sur ma maison mais je suis au max du SHON. Puis-je supprimer le plancher des combles (ce qui accessoirement me donnerait une belle hauteur sous plafond dans les chambres de l'étage) et récupérer ainsi toute la surface supérieure à 1,80 déclarée en SHOB et comptabilisée en SHON des combles pour créer mon extension sur un coté de la maison? D'avance merci pour vos réponses.
oui, dans la limite de la SHON autorisée : si vous êtes actuellement en dépassement de droit à SHON de 40m2, pour pouvoir construire 20m2 de SHON nouvelle, il faut démolir 60m2 de SHON anicenne.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci Emmanuel, une nouvelle petite question si j'ose L'extension que j'envisage porte sur une maison que je souhaite acquérir. Elle consiste à ajouter un étage au dessus d'un salon qui est de plein pied, en respectant les règles du PLU (j'ai droit à 8 mètres de hauteur). Je pense mettre un toit terrasse et les fenêtres donneront sur mon jardin sans aucun vis à vis. Les voisins de la maison de derrière peuvent-ils s'opposer à cette construction sachant que, a priori, la seule nuisance pour eux serait une perte de luminosité du fait de l'ajout de cet étage. S'ils venaient à contester la validité du permis de construire, quelles seraient les conséquences me concernant alors que je suis en train d'acheter la maison? Serais-je obligé d'attendre une décision d'un tribunal et quels seraient mes recours. Merci pour votre réponse
mettez une clause suspensive sur la promesse de vente d'obtenir un PC purgé du droit de recours des tiers.
coté urbanisme, si vous respectez parfaitement le PLU, les voisins ne peuvent pas s'opposer au PC...
coté civil, en revanche, il faut prendre garde aux vues crées à moins 1,9m. de la limite séparative (vue droite, et 0,6m. pour vues obliques).
la gêne de voisinage pour un étage n'a pratiquement aucune chance d'être accueillie favorablement par un juge.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Bon sang mais c'est bien sur! Si j'ai bien compris, cela m'assure de pouvoir faire l'opération. La seule conséquence étant éventuellement de retarder la date de la réalisation, le temps d'obtenir l'accord de la mairie sur le PC + 2 mois de recours mais je ne suis pas pressé et le vendeur non plus. Par contre je n'ai pas bien compris le pb des vues, sachant que je ne crée aucune vue autre que celles qui plonge sur mon propre jardin, avec une distance supérieure à 8 mètres. Merci encore de votre réponse, ce forum est incroyable. Comment vous rendre ce service? sur l'informatique, je suis pas mal calé, au cas où
pour les vues, si votre projet est à plus de 1,9m. de la limite de propriété, pas de souci....
et à 8m. de la limite, pas de souci non plus pour l'ensoleillement !!! (à la lecture des rares décisions de justice sur le sujet...)
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !