****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'ai fait construire une terrasse et j'avoue ne pas m'etre préoccupée du permis de construire(mon oncle qui a realisé l'ouvrage ne m'en a pas parlé..) Donc bien sur, la mairie m'a demandé de regulariser la situation...Cequi me semble maintenant normal. Le soucis, c'est que j'ai construit a 5.50m du grillage de separation avec mon voisin de derriere (qui a mon avis est reponsable de l'intervention de la Mairie). Donc, j'ai 2 choix: detruire ma terrasse ou bien construire un mur écran... D'apres la personne qui m'a renseigné a la mairie il faudrait construire un mur de 1.90m sur ma terrasse . Si je fais cela, et bien, ca ne sera plus une terrasse mais un bloquos et adieu le soleil... Je me demande s'il est possible de faire ce mur le long du grillage actuel en separation de nos terrains, au lieu de le mettre sur ma terrasse. Cordialement et merci d'avance pour votre aide.
pourquoi ce pare-vue à une telle distance de la limite séparative ? sur quel règlement se base cette exigence ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Je ne sais pas, la mairie m'a demandé a combien de metres est ma terrasse par rapport au grillage de mon voisin de derriere. Je suis à 5.50m. Et on m'a dit qu'il faut etre au moins a 8m. C'est peut etre la règle dans ma commune (Villeparisis,77). Mais , j'ai oublié de dire que ma terrasse est surélevée(1m40 au dessus du sol) donc c'est certainement par rapport a cela. En plus nous avions prevu des bacs avec des plantations pour proteger notre intimité et celle des voisins... Et franchement, l'idée de devoir dresser un si haut mur sur ma terrasse ne m'enchante pas. Donc je preferai faire un mur à la limite séparative de nos terrains, plus haut que celui qui existe... Je ne sais pas si ca se fait mais j'imagine 1m40+1m90 soit 3m30. J'aimerai savoir avant de rendre le permis de construire.
réclamez la règle précise et recopiez là : sans elle , impossible de vous aider.
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci pour votre aide. J'ai une autre question, le mur ecran qu'ils veunlent que je mette sur ma terrasse doit -t-il etre forcement fait en parpaing, ou bien je peux mettre des palissades en bois?
réclamez la règle précise et recopiez là : sans elle , impossible de vous aider.
bis repetita placet...
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 mai 2008 00:32:48