|
Auteur |
Sujet  |
|
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 08:00:41
|
bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un immeuble délabré dans ma ville, afin d'y créer une entreprise dans le domaine du loisir. Sachant que je n'est pas beaucoup de capacité a empruter, je souhaitais avoir vos conseil et votre aide. l'immeuble après renseignements au cadastre, est détenu par une sci. Ils avaient demandé un permis de construire qu'ils ont obtenu, mais pas utilisé et le permis aujourd'hui n'est plus valable. Pensez vous qu'il est possible qu'il puisse se séparez de ce bien ? Qu'elle serait les bon argument pour moi pour les convaincre de s'en séparer? l'immeuble n'a plus de fenêtre, des arbres poussent au beau milieu, c'est un taudis, qui risque d'être squatter dans très peu de temps si ce n'est déja fait, et il est tagué. Je n'y connais rien en sci, mais c'est une société immobilière, donc je pense que ces gens doivent payer des impots sur la société, des impot sur le foncier, la taxe professionnelle, ... sur un bien délabrer. J'ai lu sur ce forum, que vous payez un surplus sur une revente en plus value d'un bien immobilier avant plus de 15 de détention de celui ci. Donc est ce là une bonne opportunité pour moi sachant qu'il ne pourront pas le revendre plus chere qu'ils l'ont acheté ( sauf si il veulent payer une taxe supplémentaire), et vu l'état de délabrement je pourrais peut etre le payer moins chere? J'apprécie toute réflexion constructive de votre part. Ce sera ma premier acquisition, je n'est que 26 ans.
|
Signaler un abus
|
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 13:36:24
|
Citation : Qu'elle serait les bon argument pour moi pour les convaincre de s'en séparer?
un prix motivant....!! Citation : Je n'y connais rien en sci, mais c'est une société immobilière, donc je pense que ces gens doivent payer des impots sur la société, des impot sur le foncier, la taxe professionnelle, ... sur un bien délabrer.
Non pas de TP, pas d'impôts non plus si pas de revenus fonciers, et au contraire une possibilité de deficit fonciers à reporter sur l'IR Citation : Donc est ce là une bonne opportunité pour moi sachant qu'il ne pourront pas le revendre plus chere qu'ils l'ont acheté ( sauf si il veulent payer une taxe supplémentaire), et vu l'état de délabrement je pourrais peut etre le payer moins chere
AU contraire, peu importe la plus value, si j'acète 100 et que je revends 150, je paierai 27% sur 50 mais il me restera 23 de gain....alors evidemment que la revente se fera avec une (forte) hausse du prix....!! |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 14:55:55
|
Citation : Sachant que je n'est pas beaucoup de capacité a empruter, je souhaitais avoir vos conseil et votre aide. l'immeuble après renseignements au cadastre, est détenu par une sci.
Le problème majeur est relatif aux travaux, aux couts et a la faisablitié plus que au fait que ce soit une SCI
Citation : Ils avaient demandé un permis de construire qu'ils ont obtenu, mais pas utilisé et le permis aujourd'hui n'est plus valable. Pensez vous qu'il est possible qu'il puisse se séparez de ce bien ?
Sans doute.
Citation : l'immeuble n'a plus de fenêtre, des arbres poussent au beau milieu, c'est un taudis, qui risque d'être squatter dans très peu de temps si ce n'est déja fait, et il est tagué.
Abandonnez tout de suite, ca va vous couter sans doute plus cher que de faire du neuf, et avec des surprises mauvaises en cours de route. Sans une idée au moins approximative du cout des travaux, n'entreprenez rien...
Citation : Je n'y connais rien en sci, mais c'est une société immobilière, donc je pense que ces gens doivent payer des impots sur la société, des impot sur le foncier, la taxe professionnelle, ... sur un bien délabrer.
Vous en connaisssez bien trop peu pour COMMENCER même a discuter de quoique ce soit avec eux. Débutez en vous renseignant sur ce que vous devriez faire vis a vis de l'urbanisme (en particulier faut-il créer des places de parking, mais aussi surface SHON autorisée, changement d'affectation nécessaire peut-etre, que sais-je encore) et sur tous les couts et surcouts que cela engendre avant d'avoir les yeux plsu gros que le ventre.
Citation : Donc est ce là une bonne opportunité pour moi sachant qu'il ne pourront pas le revendre plus chere qu'ils l'ont acheté ( sauf si il veulent payer une taxe supplémentaire), et vu l'état de délabrement je pourrais peut etre le payer moins chere?
Vous n'en n'etes pas a faire de la plus-value, vous faites comme Perette en cet instant... Attention!
Citation : J'apprécie toute réflexion constructive de votre part. Ce sera ma premier acquisition, je n'est que 26 ans.
Commencer par acheter qqchose de sain, sinon gros déboires en perspectives. Avez-vous les fonds pour faire face a une augmentation du budget travaux de 50%? Quel est votre budget travaux? Que se passe t'il si le porjet prend 24 mois de retard au niveau des travaux? Qu'autorise l'urbanisme local? Quelles taxes vous attendez vous a payer annuellement? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 21 mai 2008 17:42:37 |
Signaler un abus  |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 18:05:13
|
merci pur toute vos réponse, effectivement je n'y connais rien et je ne m'en cache pas, puisque c'est mon premier achat. La rénovation du batiment est enorme tout est parterre, je suis retourner jeter un oeil puisqu'il est ouvert au quatres vents, les plafond sont tombés, les cables électrique sont coupés et pendants, les mur noir de moisi avec du lieres qui pousses et cours dessus. Mais ce qui m'intéresse d'avantage ce n'est pas vraiment ce batiment. Mon intention est de pouvoir construire à l'arrière dans la cour un autre batiment pouvant acueillir mes locaux. Si le projet prend 24 mois de retard, je peut dire adieux a mon entreprise. Pour le financement des que j'ai une réponse de la sci, je vais visiter le lieux avec mon architecte pour estimer le cout des traveaux. Pour les parking il y a un parking de 90 place s juste devant. Mon but a moi c'est pas de faire de la plus value, c'est de pouvoir construie et installez mon entreprise dans ces locaux encore une fois je monte pas une sci. Donc en faite, j'ai tout compris a l'envers, il ne paye pas d'impot, ni de taxe foncière, gane quand meme ne faisant de la plue value malgré la taxe, et ils peuvent deduire de leur impot sur le revenu , leur déficit foncier. Donc en gros rien ne peut les pousser a vendre ce bien sa ne serias pas avantageux pour eux. |
Signaler un abus  |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 20:01:37
|
Prenez rdv avec votre expert comptable, si vous avez une entreprise, et demandez lui qu'il vous explique...vous gagnerez du temps...!! |
Signaler un abus  |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 08:59:36
|
Bon ben j'attedns quand même une réponse dela sci et puis j'aviserais avec mon architect si il vende. Merci de m'avoir expliquer |
Signaler un abus  |
|
lyamcarter
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 17:25:52
|
bon j'ai deja une partie de réponse la partie qui m'intéresse est non constructible . Donc c'est cuit merci a vous en tous cas pour votre aide |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|