ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente en cascade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  18:16:36  Voir le profil
Je vends ma maison.
Dès que j’aurai signé un compromis de vente je me mettrai à la recherche d’un autre bien.
Pourrais je indiquer dans les conditions suspensives de mon compromis d’achat que celui-ci sera lié à la réalisation de la vente de mon bien ? Ce sera d’ailleurs mon seul mode de financement car je ne compte pas prendre de prêt relais.
En ce qui concerne mon éventuel acquéreur, celui-ci pourrait être éventuellement dans le même cas….
Je ne sais pas si ce genre de situation est courant.
Merci par avance de vos conseils
Signaler un abus

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  18:26:35  Voir le profil
ce genre de démarche est courant.

ce genre de démarche n'est pas accéptées bien heureusement.

Vous pouvez le proposer à votre vendeur on ne sait jamais, si vous tombez sur un couillon...

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  18:29:01  Voir le profil
Pourrais je indiquer dans les conditions suspensives de mon compromis d’achat que celui-ci sera lié à la réalisation de la vente de mon bien ?

C’est une bonne idée Snoopy, mais cela ne marche pas : vous demandez le vendeur de s’engager, et vous vous engagez en effet à rien : vous pouvez très bien renoncer à l’achat en demandant un prix trop élevé ou autre. En tant que vendeur je ne l’accepterais pas, et tous les notaires mettront leur clients en garde.

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  19:01:27  Voir le profil
Je crois que je me suis mal exprimée, excusez moi.

Je ne m'engagerai pour acheter une autre maison que si j'ai déjà signé devant un notaire un compromis pour la vente de la mienne.

Donc contrairement à ce que vous dites Guymmo, je suis déjà engagée et le prix de vente a été fixé et accepté.

Alexair, je ne crois pas que les vendeurs soient des "couillons" comme vous dites, mais je ne pense pas que la majorité des acheteurs aient la possibilité d'acheter une autre maison avant d'avoir vendu la leur.
donc je pensais que c'était possible d'insérer une telle clause, avec preuves à l'appui (copie du compromis signé par ailleurs).

Maintenant si vous me dites que ce n'est pas possible, je n'ai qu'à attendre la signature de l'acte définitif pour encaisser l'argent et à ce moment là me mettre en quête d'un autre logement et pendant ce temps là j'irai dormir sous les ponts....

philod
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  07:49:51  Voir le profil
Bonjour,
Cette sorte de condition ne va pas rassurer le vendeur car si celui qui achète votre maison fait un compromis avec condition suspensive d'un prêt ou de la vente de son propre bien, le vendeur va supporter des conditions suspensives en cascade aussi! Mettez-vous à sa place et voyez si vous accepteriez ou non. La seule solution serait d'attendre que la vente soit conclue car en plus vous serez à ce moment-là en position de force pour négocier. Si ce sont les 2 déménagements qui vous ennuient, sachez que de toute façon, il serait très difficile de faire coincider les opérations vente achat .

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  08:21:12  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Quel intérêt pour le vendeur ?
Une épée de Damoclès pendant trois mois, et le risque de voir passer des acquéreurs véritablement financables immédiatement...?
Commencez à repérer les ponts...

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  14:29:43  Voir le profil
[Initialement posté par snoopy13

Je crois que je me suis mal exprimée, excusez moi.

Non non on a tous bien interprété votre situation pas besoin de vous excuser.

Alexair, je ne crois pas que les vendeurs soient des "couillons" comme vous dites,

J'ai bien expliqué que votre requete était courante, et j'ai rajouté qu'elle était déboutée a chaque fois ce qui veut bien dire que je n'ai jamais rencontré de vendeur couillon

j'irai dormir sous les ponts....

Arrêtez de vous victimiser alors que des milliers de vendeurs ont déjà été dans votre cas, vous pouvez acheter en même temps que vous vendez (le même jour) vous pouvez demander une ralonge d'1 mois a vos acquéreurs si vous prenez possession de votre nouveau toit plus tard, vous pouvez prendre un garde meuble et vous faire héberger...etc

De plus outre la condition suspensive de l'obtention du prêt par vos acheteurs (soit 45 jours en général après la signature du compromis) il n'y aura plus qu'un infime risque que votre vente s'annule...

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  19:35:07  Voir le profil
Merci pour vos réponses

J'ai une autre idée, qui je pense tiendra la route cette fois:
dès que j'aurai signé mon compromis de vente, je cherche activement un autre bien et là je demanderai un prêt relais à ma banque.

Le temps que j'ai trouvé le bien qui me convienne, disons 1 mois 1/2, j'aurai la réponse de mes acquéreurs pour leur crédit et là je pourrai m'engager pour un prêt relais qui sera a priori de courte durée.

Donc, mon séjour sous les ponts sera lui aussi de courte durée et puis l'été arrive, ce devrait être supportable !!

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  21:32:39  Voir le profil
Personne pour me donner son avis ????

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  23:20:07  Voir le profil
Voyez deja votre banque pour tater le terrain.

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  11:23:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoopy13

Merci pour vos réponses

J'ai une autre idée, qui je pense tiendra la route cette fois:
dès que j'aurai signé mon compromis de vente, je cherche activement un autre bien et là je demanderai un prêt relais à ma banque.

Il est normal de prévoir un prêt relais lorsqu'on achête un bien et qu'une partie du financement soit liè a la vente d'un autre bien pas encore vendu.

Si je comprends bien, vous êtes sur le point de signer un compromis pour la vente de votre appartement, alors pourquoi évoquer un prêt relais?

Est-ce pour pallier au défaut de paiement éventuel de vos acquéreurs?

N'avez vous pas bêtonné leur capacité à acquérir ce bien?

Vous êtes dans la position la plus confortable qu'il soit, après avoir signé le compromis de votre appartement si vous visitez un bien qui vous plais vous êtes en mesure de vous engager (ce qui n'est pas si évident lorsque votre bien n'est pas vendu), de plus vous savez que vous devez libérer au plus vite donc vous allez rechercher plus activement, non vraiment vous êtes en train de couper le cheveu en 4.

Edité par - alexair le 24 avr. 2008 11:25:05

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  12:50:38  Voir le profil
S'il y a une condition suspensive dans le compromis pour que l'acheteur obtienne un prêt, Snoopy13 ne peut s'engager ailleurs sans risque.Il vaut mieux attendre que l'acheteur ait son pret pour s'engager ailleurs.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  13:11:57  Voir le profil
La condition suspensive de revente d'un bien est courante, il n'y a pas de difficulté particulière quand le bien est sous compromis. Et ça se passe généralement très bien.

jcm

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  21:32:19  Voir le profil
Je voulais dire que Snoopy peut se retrouver sans acheteur si celui ci n'obtient pas son pret.Si Snoopy s'est deja engagé ailleurs et que lui ,Snoopy, ait son pret il est ramené a son post du debut.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com