ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 voisin dénigre mon habitation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evantoni
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  16:21:59  Voir le profil
Bonjour voulant vendre mon pavillons j'ai mis une pancarte devant avec mes coordonnées mais ma voisine dès qu'elle voit une personne les noter leur dit des fausses informations de façon à casser la vente. Quel recours pour moi ?

nul n'est censé ingnorer la loi oui mais laquelle ?
Signaler un abus

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  16:55:17  Voir le profil
quand vous lui dites de ne pas s'en méler qu'est-ce qu'elle vous répond?

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evantoni
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  17:01:14  Voir le profil
ces faits m'ont été rapporté par une autre voisine et une personne m'ayant appelé pour le pavillons. J'ai mis en demeure (verbalement) la voisine dénigrante d'arrêter, elle me traite de menteur.
cdlt

nul n'est censé ingnorer la loi oui mais laquelle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  19:07:45  Voir le profil
C'est toujours horrible ces histoires de voisinage, je ne comprendrais jamais pourquoi et comment ca peut arriver...

Essayer de changer de statégie (pas avec la voisine, vous ne le ferez pas changer) mais sur la vente.

Soit vous êtes présentes à votre domicile, dans ce cas, si vous voyez quelqu'un s'arrêter, sortez de chez vous, la voisine n'osera pas devant vous; et dîtes un gentil "je peux vous renseigner ?" à l'acheteur potentiel pour pas qu'il ait l'impression que vous vous jetez sur lui...

Si vous êtes absentes de votre domicile, vos acheteurs potentiels vont tous disparaitre; donc je serai à votre place, je retirerai cette pancarte de vente pour éviter de voir tous vos acheteurs s'envoler et je ferai une communication différente, sur RDV.Pour cela,2 options, les agents immo ou PAP; comme ca, les gens vous tel; vous leur dîtes sommairement comment est votre appart/maison, puis les invitez à une petite visite avec un RDV convenu à l'avance, ainsi vous les recevrez et éviterez les contacts acheteurs / voisines; du moins s'ils ne sont pas trop prudents; car ils peuvent aussi revenir une seconde fois pour recueillir des renseignements sur le quartier via les commercants, les voisins, la police municipale ou que sais je encore; moi je procède toujours comme ca, une recherche d'info du quartier; certains ne le font pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  17:09:30  Voir le profil  Voir la page de phemm
Moi aussi j'aime bien interroger les voisins...

Je pense que le mieux est de préparer vos acheteurs...

Lors de la visite, vous indiquez que vous avez une voisine très gentille mais qui est malheureusement un peu dérangée et qui a tendance à être dépressive depuis un certain temps...

Si votre futur acheteur va la voir, il saura à quoi s'attendre...

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  08:22:56  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
La vérité : vous savez sans doute pourquoi la voisine dénigre votre maison, il vous suffit de l'expliquer aux acheteurs. Ils comprendront qu'un conflit peut naître entre voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  23:32:51  Voir le profil
Pas forcément Mi la, un voisin qui ne supporte pas un autre voisin et voulant lui faire du mal pour s'amuser (si, ce type de personnage existe) peut très bien s'entendre avec le nouvel acquéreur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  15:39:41  Voir le profil
Tiens je ne suis pas le seul :)
La veille de la signature de la promesse de vente, les futurs acquéreurs sont allés voir la présidente du conseil syndical qui, sans doute en raison de pb personnels et avec ses voisins, a dépeint un tableau si horrible de la co-propropriété qu'ils ont tout annulé.
A noter : nous n'avons jamais eu le moindre pb ni avec nos voisins proches-riverains (nous avions proposé aux acquéreurs de les rencontrer), ni avec un co-propiétaire, ni avec la présidente - du moins jusqu'à ce jour ... :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  22:48:18  Voir le profil
Alala!Sinon enlevez votre pancarte et collez pleins de petits mots dans votre quartier.(poteaux,feux tricolores...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com