ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 2 agences ont une proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dudu
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  07:53:58  Voir le profil
depuis qq mois, j'ai mis un bien à la vente dans 2 agences. dans la première agence le pix de vente est bien supérieur à la seconde. D'aprés le commercial "ça le vaut". La semaine dernière l'agence nous envoie un nouveau mandat afin que le prix de vente soit le même que la 2em agence.Par manque de temps nous n'avons pas encore signé ce nouveau mandat.Hier la première agence nous appelle car elle a une proposition d'achat, mais encore à un prix inférieur à celle de la 2em.Nous signons donc. 2 H apres la 2em agence agence nous appelle pour nous dire qu'elle a une proposition d'achat au prix fixé au départ c.a.d 4000€ de plusY a t'il au moyen d'annuler la propositio d'achat signée à une prix inférieur?
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  09:45:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dudu

Y a t'il au moyen d'annuler la propositio d'achat signée à une prix inférieur?

Aucun. En contresignant une proposition d'achat vous vous êtes engagé définitivement. Vous devrez signer le compromis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  14:03:17  Voir le profil
De toutes façons, dites-vous que la seconde agence pratique très certainement le bluff. Cette pratique est hélas courante : lorsqu'un agent mandaté apprend qu'un de ses confrère a signé ou est sur le point de signer une offre pour un même bien, il se débrouille pour sortir de son chapeau une contre offre de complaisance, histoire de gagner du temps. Très désagréable.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  14:15:15  Voir le profil
A deux heures d'intervalle ? Alors que la deuxième agence n'était probablement pas encore informée de la vente par la première ? Etonnant. Pour ma part chaque fois que j'ai été confronté à ce problème, cad quelques dizaines de fois, c'était avec de vrais clients !

jcm

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:19:05  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par Doctor

De toutes façons, dites-vous que la seconde agence pratique très certainement le bluff. Cette pratique est hélas courante : lorsqu'un agent mandaté apprend qu'un de ses confrère a signé ou est sur le point de signer une offre pour un même bien, il se débrouille pour sortir de son chapeau une contre offre de complaisance, histoire de gagner du temps. Très désagréable.

c'est vraiement incroyable...cette faculté a systématiquement penser que l'agent immobilier est forcément tricheur, hableur, menteur...
mais, cher monsieur, sachez que la profession compte aussi, fort heureusement, bon nombre de gens honnêtes, professionnels et respectueux de leurs clients, comme de la règlementation !

Cordialement.
Gilles

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:21:10  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par Doctor

j'ajouterai que; sachant qu'une offre a été acceptée (si d'ailleurs la seconde agence en a été informée...) je ne vois pas l'intérêt de "prétendre" avoir une offre supèrieure...puisqu'une offre contresignée VAUT VENTE !

Cordialement.
Gilles

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:56:30  Voir le profil
Bonsoir, et désolé si je vous ai offensé. Si vous parcourez mes posts, vous verrez que je n'hésite pas à prendre la défense des agents. Au demeurant, je travaille régulièrement avec eux. En revanche, la concurrence entre ces professionnels est telle que tous les coups sont bons. Je le déplore régulièrement. Il y a deux mois à peine, j'étais en cours de signature de compromis avec des vendeurs anglais (procédure assez longue du fait des traductions) lorsqu'un agent proche du bien l'a appris ; son réflexe fut aussitôt de faire une proposition plus élevée et fournissant une offre de complaisance. Résultat, mes pauvres anglais affolés et troublés par la nouvelle proposition l'ont signé sans savoir qu'ils se feront peut-être balladés pendant quelques temps. On imagine aisément que l'agent indélicat a dû déploiyer tous les efforts possibles pour trouver un véritable acquéreur. Je n'ai plus de nouvelles et la vente m'a échappé.
Cette pratique est hélas courante. A tel point d'ailleurs que lorsque je trouve un accord avec un vendeur lors d'une transaction, je lui demande surtout de ne pas prévenir les agents qu'il a mandatés avant qu'on ait finalisé le compromis. Sinon, j'ai toutes les chances de me faire doubler par l'un d'entre eux. Il y en a toujours un qui me sort un acquéreur de son chapeau.

Edité par - Doctor le 05 avr. 2008 19:13:42

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com