ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mandat exclusif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:21:19  Voir le profil
J'ai mis en vente un appartement depuis environ 3 mois mais je n'arrive pas à le vendre. Il est dans plusieurs agences (6 ou 7) en "mandat simple". L'une des agences me propose de passer en mandat exclusif avec de la pub toutes les semaines dans les journaux...une clientèle plus ciblée...Il me dit que c'est plus efficace...Il m’a même proposé d'annuler lui-même tous les mandats actuels.

J'avoue que vue les visites que les agences m'ont proposé pour le moment, je suis assez tenté surtout qu'au final, si début juin je n'arrive pas à le vendre je pense le louer. Donc j'ai plus grand chose à perdre.

Qu'est ce que vous pensez de cette proposition de passer en mandat exclusif?

Signaler un abus

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:34:41  Voir le profil
Pardon si ma question est indiscrète, mais pensez-vous vraiment que ce soit un problème d'AI, il n'y a aucune chance que ce soit un prix de mandat un peu "décalé", compte tenu du contexte actuel...?

Par ailleurs si la perspective de louer ce bien plutôt que de le vendre est envisageable pour vous, ce serait intéressant de faire l'analyse complète, plutôt que par défaut...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:58:08  Voir le profil
C'est un cas très classique.C'est trop cher, voila tout. Maintenant si une agence est plus motivée que les autres pour le vendre, laissez lui. Mais sans baisse de prix, ca risque de ne pas partir.

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:01:52  Voir le profil
C'est un logement neuf que j'ai acheté il y a 3 ans. Le prix est relativement élevé. Si en plus on y ajouter les frais d'AI ça n'arrange pas le problème.

Pour votre info, je le vends à la suite d'une mobilité prof. Si je être n'arrive pas à le vendre d'ici fin mai je vais le louer. Je n'aurai pas vraiment le choix...question d'équilibre financier. Le problème c'est que je vais devoir ajouter au loyer environ 400€ / mois pour rembourser le prêt. Je sais que je pourrai le louer sans trop de pb. C'est un F2 ds une résidence de standing récente à coté d'un centre ville d'une grande ville.

Pour revenir à ma question initiale, pensez-vous que la proposition de cette agence, passer en mandat exclusif est intéressante? Y-a-t il des risques vis-à-vis des autres agences ou j’ai déjà signé des mandats simples.

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:37:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chalands
Pour revenir à ma question initiale, pensez-vous que la proposition de cette agence, passer en mandat exclusif est intéressante? Y-a-t il des risques vis-à-vis des autres agences ou j’ai déjà signé des mandats simples.

Un mandat est irrévocables les 3 premiers mois. Après cette période, vous devez les dénoncer par LRAR et ils prendront fin 2 semaines après.

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  11:34:53  Voir le profil
Qu'est ce que je risque si je les annule tous maintenant? Je les ai signé il y environ 2 mois.
Qu'est ce qui se passe si je les annule pour louer mon appatement?
Qu'est ce qui se passe si je les annule pour le donner en mandat exclusif à une seule agence?

Edité par - chalands le 30 mars 2008 11:40:27

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  11:49:43  Voir le profil
Vous n'avez pas le droit de les annuler car ils sont valables 3 mois. Demandez quand même aux agences si elles acceptent, ce n'est pas impossible. Si vous décidez unilatéralement de les annuler alors qu'une agence vous trouve un acheteur au prix du mandat, et uniquement au prix du mandat, elle pourra vous réclamer des dommages et intérêts.

Dans tous les cas, sans signature de compromis, votre appartement ne peut être vendu.

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:11:00  Voir le profil
Donc en fait ce que me propose cette agence, c'est à dire, passer en mandat exclusif pour reprendre la vente de l'appart est presque illégal?

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:15:27  Voir le profil
Il ne vous a pas dit quand il allait les annuler.

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:27:37  Voir le profil
Ben s'il veut passer en mandat exclusif, ne doit-il pas les annuler?

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:38:19  Voir le profil
En fait je suis dans le meme cas que vous,je dois changer de ville pour des raisons de santé et raccourcir mes deplacements en allant habiter une villa que j'avais mise en location.
J'ai mis en vente ma residence principale et les clients ne sont pas nombreux.Pour le moment je maintiens le prix.
Je ne donnerai pas une exclusivité a une agence,avec la mode internet je ne vois pas ce que ca peut apporter en plus et vous serez captif.
Par contre avec plusieurs agences vous avez plus de chances qu'un client venu pour un bien et qui ne lui plait pas vienne visiter le votre.
Si vous avez dans l'idée de racheter un bien immobilier ailleurs,n'hesitez pas a baisser.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:40:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :

Un mandat est irrévocables les 3 premiers mois. Après cette période, vous devez les dénoncer par LRAR et ils prendront fin 2 semaines après.

Non. Il y a plus optimal. Si on veut les dénoncer il faut que le LRAR parvienne à l'AI quinze jours avant la fin. De cette façon, le mandat aura duré pile poil 3 mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mars 2008 12:41:12

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:54:16  Voir le profil
Citation :

Ben s'il veut passer en mandat exclusif, ne doit-il pas les annuler?

Il peut les annuler 2 semaines avant leur expiration, soit dans 2 semaines.

chalands
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:56:27  Voir le profil
Je suis actuellement propriétaire d'un appart que j'ai acheté neuf en 2006. C'est un F2 dans un petit immeuble de bon standing, situé à 5 minutes d'une station de tram d'une "grande" ville...

Je dois déménager pour raison professionnel fin mai en région parisienne. Je sais que là bas, même si je vends mon appart, je ne pourrai rien racheter avant 4 ou 5 ans, et encore si les prix se stabilise.

J'ai essayé de le mettre en vente mais en ce moment c'est un peu difficile. Les gens visites mais personne ne prends de décision.

J'hésite entre le mettre en location, sachant que je vais devoir ajouter 400€ au loyer ou attendre encore quelques mois pour le vendre.

Vous avez des avis? Y-a-t il des personnes qui ont connu le même genre de situation? Qu'est ce que vous me conseillez?

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  16:13:26  Voir le profil
Tout depend de votre situation financiere,ou vous etes a l'aise ou limite.
Si vous etes limite ne vous mettez pas de locataire qui sera la pour 3,6,9ans sans que vous puissiez faire autre chose que vendre occupé avec une large decote si vous ne donnez pas congé dans les formes et encore...Comptez aussi qu'il ne vous paye pas de loyer:ca arrive.

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  19:31:39  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Pour vendre un logement, sans devoir attendre un pigeonpardn un client bienveillant pendant de logs mois, il existe une méthode infaillible :
Vendre à sa juste valeur...laquelle s'imposera rapidement à vous, car ce sera celle que les acquéreurs voudront bien mettre pour ce type de bien sur ce secteur.

Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui visitent, ratent parfois des affaires, et au final vont s'endetter pendant de longues années...!!

Aussi omettre la réalité du marché est source d'erreur...

cyberfaith
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:07:29  Voir le profil
Bonjour,

Ce même genre de question à été posée sur un autre forum :
http://www.keltoa.com/communaute/mandat_exclusif_ou_non__-146-0.html

Un professionnel de l'immobilier y a répondu.

En espérant que ça puisse vous être utile.

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:25:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cyberfaith

Bonjour,

Ce même genre de question à été posée sur un autre forum :
http://www.keltoa.com/communaute/mandat_exclusif_ou_non__-146-0.html

Un professionnel de l'immobilier y a répondu.
(...)

Un certain JCM...
Comme quoi l'immobilier peut laisser un peu (beaucoup ?) de temps libre, à moins que ce ne soit qu'une question de période d'atterrissage (en douceur ou pas, la question est encore ouverte...)

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  13:08:13  Voir le profil
C'est vrai, je travaille beaucoup moins qu'avant, je suis descendu à 55 h par semaine, ce n'est pas dû à la conjoncture mais au fait que je sois bien entouré.
Quant aux forums, ça détend. Enfin la plupart du temps.

jcm

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com