Auteur |
Sujet  |
|
|
dubdub971
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 02:00:27
|
quelqu'un porrait il me renseigner sur l'éventalitée de ne pas avoir de plus value à la vente d'un appartement secondaire , pour l'achat d'une résidense principale. Merci de vos répondes.
|
Signaler un abus
|
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 08:22:31
|
soyez proprio depuis plus de 15 ans |
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus  |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 09:52:51
|
Ne pas avoir de plus value à la vente d'un appartement secondaire , pour l'achat d'une résidence principale.
La législation en cours ne prévoit aucune mesure de cette nature susceptible d'exonérer de l'impôt la plus value réalisée dans le cadre de la vente d'une résidence secondaire en vue d'acquérir une résidence principale. |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 14:39:30
|
Pas de plues values, comme dit Alexair , revente apres achat +15 ans. Ou bien, ne pas gagner d'argent dessus, bien sur...
Aucun rapport entre votre revente et votre achat. Et rien de prévu la dessus a ce jour... |
Signaler un abus  |
|
2008
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 14:51:42
|
Citation : Initialement posté par stfti
Pas de plues values, comme dit Alexair , revente apres achat +15 ans. Ou bien, ne pas gagner d'argent dessus, bien sur...
Aucun rapport entre votre revente et votre achat. Et rien de prévu la dessus a ce jour...
Quelle remarquable et pertinente observation ! Pire ? il n'y a pas mieux. |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 14:57:31
|
2008 , un forum ne veut pas dire un peu d'humour et de bonnes humeurs, pour votre deuxième message, je vous retourne le compliment quand a votre contribution...
Pire , y' a pas... |
Signaler un abus  |
|
dubdub971
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 13:26:58
|
Merci à tous de vos réponses ,toutefois si j'ai posé cette question,ces qu'un de mes amis,à fait cette oppération il y à 10 ans ,et les impots lui on restitué la plus valus ?????? peut-être une loi bien caché à suivre auprésdes impots!!! |
Signaler un abus  |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 14:22:18
|
un de mes amis,à fait cette oppération il y à 10 ans ,et les impots lui on restiué la plus valus ?????? peut-être une loi bien caché à suivre auprés des impots!!!
Rien de caché. La légslation actuelle découle d'une loi de décembre 2003 applicable à./c. du 1° janvier 2004. Auparavant, le loi du 19 juillet 1976, exonérait de l'impôt les plus values réalisées par la vente de la première résidence secondaire lorsque le contribuable n'était pas propriétaire de sa résidence principale; Toute la question réside sur ce point. |
Signaler un abus  |
|
dubdub971
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 16:11:22
|
OK DETHAU Mon ami va reprendre les dossiers et correspondances qu'il à eu à l'époque avec les impots ,je vous ferais par de la suite car c'est effectivement pas claire.à vérifier !!! |
Signaler un abus  |
|
jmichelchat
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 11:49:53
|
quelqu'un pourrait-il me dire quel est le taux d'imposition de la plus value ? |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 12:46:57
|
Citation : Initialement posté par jmichelchat
quelqu'un pourrait-il me dire quel est le taux d'imposition de la plus value ?
100 %    
(poisson d'avril retardé). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
jmichelchat
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 13:51:04
|
et sans la friture ça donne combien ?? |
Signaler un abus  |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 13:59:40
|
27% après CSG |
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus  |
|
jmichelchat
Nouveau Membre
3 réponses |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 23:11:51
|
C'est quand même un peu plus compliqué.Tapez "plus values" sur google et vous aurez des reponses detaillées. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|