Auteur |
Sujet  |
|
|
lilikd
Nouveau Membre
3 réponses |
|
lilikd
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 17:01:08
|
oupsss.... Alors je viens d'acheter un appartement neuf, Je ne fais ni de borloo ni de robien. Conseillez vous un regime micro foncier ou classique? Apt acheté en vefa 85 000 € Loué 450 € Hors charges taux 4,60 et 0,20 d'assurance |
laura |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 10:25:55
|
Citation : taux 4,60 et 0,20 d'assurance
Pas très explicite ! Le microfoncier ne vous permettra pas de déduire les intérêts d'emprunt. C'est la différence essentielle ! |
Signaler un abus  |
|
lilikd
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 14:50:45
|
donc si j'ai bien compris, je fais simplement l'addition de mes interets d'emprunt que je compare à le déduction fortaitaire du micro foncier pour voir le plus interressant? |
laura |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 15:05:19
|
Vous comparez avec une déclaration au réel simplifié avec vos charges et frais. A+ |
Signaler un abus  |
|
Cyril60
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 05:13:07
|
Attention à un point : si vous choisissez le régime réel, vous serez obligé de le conserver au moins 3 ans. Quand vous faîtes vos calculs, pensez donc à faire un planing sur 3 années. Il se peut que le réel soit plus avantageux une année et pas les 2 autres.
"donc si j'ai bien compris, je fais simplement l'addition de mes interets d'emprunt que je compare à le déduction fortaitaire du micro foncier pour voir le plus interressant?"
Ajoutez aussi votre Taxe Foncière (hors TEOM si ma mémoire est bonne) et, si vous en avez, des dépenses d'entretien et d'amélioration. Il faut aussi prendre en compte les charges et leur régularisation. |
Edité par - Cyril60 le 31 mars 2008 05:15:32 |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 10:04:57
|
Les données ne sont pas suffisantes pour qu'on puisse dire: durée de l'emprunt, valeur du loyer, frias de gérance, il manque beaucoup d'info... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|