ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 état des lieux plutot léger
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lamulette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  08:43:17  Voir le profil
Bonjour

Un autre sujet m'inquiète un peu, après la fuite et les risques d'incendie, c'est la manière dont l'état des lieux a été fait...

Plus que léger, rien n'a été noté, dans chaque case du document la propriétaire a juste mis des "B", "C" ou "A" super rapidement mais sans écrire quoi que ce soit.

Pourtant il y avait des choses à dire, volets qui ferment pas du haut, peinture qui se décolle dans la piece principale, parquet rayé, fenêtre de la salle de bain qui ne ferme pas, prise électrique qui ne fonctionne pas, filet d'eau qui coule sans arret dans les toilettes...

Loué en meublé avec un vieux clic-clac, une table, deux plaques et un frigo dans la cuisine, mais pas de chaise ni de vaisselle ni d'ustensiles de cuisine par exemple.

La propriétaire est toute jeune (je lui donne moins de 25 ans), étudiante, ses parents lui ont offert le studio, et j'ai l'impression qu'ils l'ont acheté et loué directement tel quel.

Vu comment s'est passé l'état des lieux de sortie pour la locataire précédente (jétais présente aussi), je ne me suis pas inquiétée : elle a jeté un regard circulaire de 3 secondes en tout puis a juste dit "ça m'a l'air bon, je vous dois combien pour la caution?". Bref plutot cool.

Mais quelques minutes après on a vu qu'un robinet était cassé dans la salle de bain, du coup pas possible d'utiliser l'eau chaude de l'évier, la proprio avait l'air moins contente de pas avoir été prévenue, mais sans plus. Elle m'a demandé de faire venir moi-même le plombier vu qu'elle habite pas dans la meme ville, en disant qu'elle me rembourserait, mais sans l'écrire dans l'état des lieux non plus.

Je lui ai demandé s'il fallait vraiment pas marquer plus en détail, au cas où ça serait sa mère qui ferait l'état des lieux de sortie et qu'elle soit un peu moins cool, mais elle m'a juste dit "aucun risque ma mère est plus cool que moi".

Bref c'est bien sympa tout ça mais ça me fait un peu peur quand même.
Vu que ça fait moins d'un mois que le bail est signé, est-ce que je peux décider de lui écrire tout ce qui ne va pas dans une lettre avec A/R pour que ça soit inclus dans la bail, quitte à casser cette bonne ambiance?
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  09:06:30  Voir le profil
Citation :
Pourtant il y avait des choses à dire, volets qui ferment pas du haut, peinture qui se décolle dans la piece principale, parquet rayé, fenêtre de la salle de bain qui ne ferme pas, prise électrique qui ne fonctionne pas, filet d'eau qui coule sans arret dans les toilettes...
C'est un peu tard si vous avez signé d'EDL d'entrée. Pour des éléments à rajouter, il vous faut passer par un RAR où vous détaillerez tout. Cela vous permettra au moins de prendre date...
Citation :
elle a jeté un regard circulaire de 3 secondes en tout puis a juste dit "ça m'a l'air bon, je vous dois combien pour la caution?". Bref plutot cool.
Cà risque d'être moins cool lorsque vous partirez si l'on considère sa réaction avec le robinet cassé ! Visiblement elle n'a pas l'habitude mais la proposition de rembourser la réparation et la remise du DG à votre prédécesseur plaide en sa faveur : elle a l'air réglo.

Conclusion : soyez précise dans votre RAR mais cela n'empêche pas d'être cordial et, au passage, de remercier (diplomatiquement) pour la proposition de réparation où elle vous laisse toute latitude...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  10:28:36  Voir le profil
Pareil que galérien, et l'idée de remercier dans le RAR de la proposition de réparation est excellente, car a moins d'une dénonciation de sa part rapide, ca atteste le fait que la proposition a été faite.

Si ele ne s'est pas offusquée beaucoup plus que cela de la casse du robinet par le sortant, et si elle ne connaissait même pas le montant du dépôt de garantie du sortant, qu'elle nomme d'ailleurs à tord caution, c'est que ... elel gère un peu par-dessus l'épaule...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com