****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un autre sujet m'inquiète un peu, après la fuite et les risques d'incendie, c'est la manière dont l'état des lieux a été fait...
Plus que léger, rien n'a été noté, dans chaque case du document la propriétaire a juste mis des "B", "C" ou "A" super rapidement mais sans écrire quoi que ce soit.
Pourtant il y avait des choses à dire, volets qui ferment pas du haut, peinture qui se décolle dans la piece principale, parquet rayé, fenêtre de la salle de bain qui ne ferme pas, prise électrique qui ne fonctionne pas, filet d'eau qui coule sans arret dans les toilettes...
Loué en meublé avec un vieux clic-clac, une table, deux plaques et un frigo dans la cuisine, mais pas de chaise ni de vaisselle ni d'ustensiles de cuisine par exemple.
La propriétaire est toute jeune (je lui donne moins de 25 ans), étudiante, ses parents lui ont offert le studio, et j'ai l'impression qu'ils l'ont acheté et loué directement tel quel.
Vu comment s'est passé l'état des lieux de sortie pour la locataire précédente (jétais présente aussi), je ne me suis pas inquiétée : elle a jeté un regard circulaire de 3 secondes en tout puis a juste dit "ça m'a l'air bon, je vous dois combien pour la caution?". Bref plutot cool.
Mais quelques minutes après on a vu qu'un robinet était cassé dans la salle de bain, du coup pas possible d'utiliser l'eau chaude de l'évier, la proprio avait l'air moins contente de pas avoir été prévenue, mais sans plus. Elle m'a demandé de faire venir moi-même le plombier vu qu'elle habite pas dans la meme ville, en disant qu'elle me rembourserait, mais sans l'écrire dans l'état des lieux non plus.
Je lui ai demandé s'il fallait vraiment pas marquer plus en détail, au cas où ça serait sa mère qui ferait l'état des lieux de sortie et qu'elle soit un peu moins cool, mais elle m'a juste dit "aucun risque ma mère est plus cool que moi".
Bref c'est bien sympa tout ça mais ça me fait un peu peur quand même. Vu que ça fait moins d'un mois que le bail est signé, est-ce que je peux décider de lui écrire tout ce qui ne va pas dans une lettre avec A/R pour que ça soit inclus dans la bail, quitte à casser cette bonne ambiance?
Citation :Pourtant il y avait des choses à dire, volets qui ferment pas du haut, peinture qui se décolle dans la piece principale, parquet rayé, fenêtre de la salle de bain qui ne ferme pas, prise électrique qui ne fonctionne pas, filet d'eau qui coule sans arret dans les toilettes...
C'est un peu tard si vous avez signé d'EDL d'entrée. Pour des éléments à rajouter, il vous faut passer par un RAR où vous détaillerez tout. Cela vous permettra au moins de prendre date...
Citation :elle a jeté un regard circulaire de 3 secondes en tout puis a juste dit "ça m'a l'air bon, je vous dois combien pour la caution?". Bref plutot cool.
Cà risque d'être moins cool lorsque vous partirez si l'on considère sa réaction avec le robinet cassé ! Visiblement elle n'a pas l'habitude mais la proposition de rembourser la réparation et la remise du DG à votre prédécesseur plaide en sa faveur : elle a l'air réglo.
Conclusion : soyez précise dans votre RAR mais cela n'empêche pas d'être cordial et, au passage, de remercier (diplomatiquement) pour la proposition de réparation où elle vous laisse toute latitude... A+
Pareil que galérien, et l'idée de remercier dans le RAR de la proposition de réparation est excellente, car a moins d'une dénonciation de sa part rapide, ca atteste le fait que la proposition a été faite.
Si ele ne s'est pas offusquée beaucoup plus que cela de la casse du robinet par le sortant, et si elle ne connaissait même pas le montant du dépôt de garantie du sortant, qu'elle nomme d'ailleurs à tord caution, c'est que ... elel gère un peu par-dessus l'épaule...