ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 réunion CS-Syndic avant AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  14:11:22  Voir le profil
ah oui et pour l'arc : aucun cs des copro que je gere n'est adherent de l'arc
cela a été le cas lorsque j'ai repris certaines copros,et par la suite, l'arc, a ete viré par ces derniers.
L'arc qui ne servait à rien, à part facturer des sommes importantes pour des "vacations" et "assistances" dont l'utilité est .........comment dire ?..............."limitée" (en restant correct)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  15:18:40  Voir le profil
airjordan :votre réponse est suffisante - les copropriétaires sont nuls, abrutis, obtus, ..... quid des syndics!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  15:23:42  Voir le profil
Hum..........vous n'êtes même pas capable d'analyser mes précédentes réponses.....
ne trouvez vous rien à redire sur mon contrat type par exemple ?



J'espère que vous avez retrouvé vos œufs dans votre jardinet , sinon c'est encore un coup de votre syndic c'est sur !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  20:02:54  Voir le profil
airjordan
Citation :
ne trouvez vous rien à redire sur mon contrat type par exemple ?


ou est t'il ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  20:15:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan
Citation :
ne trouvez vous rien à redire sur mon contrat type par exemple ?


ou est t'il ??



il est tres simple :
voyez la page 1 de ce topic, et ma dernière réponse l'ami ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  23:58:10  Voir le profil
airjordan :j'ai bien lu la page 1, mais votre contrat "TYPE" ne tient même pas sur une ligne!!!.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  00:00:30  Voir le profil
des honoraires de bases convenables sans prestation particulière
je ne suis pas le seul syndic à proposer ce genre de contrat

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  00:12:06  Voir le profil
des noms, des noms surtout en IDF-Paris !!!
car pour connaître le "forfait" à l'usage cela se résume à l'envoi des appels de fond et la secrétaire du gestionnaire qui passe un OS sur appel du gardien et tout est en plus
y-at-il sur vos "contrats" l'indication qu'aucun autre honoraires n'est demandé? sinon vous êtes à Marseille dans la fourchette haute de Paris yc les suppléments
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  00:20:56  Voir le profil
ecoutez à paris je ne connais personne !
mais bon, ma solution n'est pas la solution miracle car je suis considere comme "tres cher" sur marseille
les confrères cassent les prix !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  22:08:26  Voir le profil
on remarquera le silence de philippe supercopropriétaire.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  22:25:03  Voir le profil
Philippe388, axiome de base : un syndic est très difficilement attaquable. Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'un professionnel soutenu par des organisations professionnelles (fnaim, cnab) a une longueur d'avance. Pot de terre contre pot de fer.
Vous n'êtes pas content de votre syndic, changez en ! Dépensez votre énergie à établir un climat de confiance avec votre nouveau syndic, plutôt que d'engager une procédure à l'issue plus qu'incertaine.
Moyen radical : ne reconduisez pas le contrat et proposez vous comme syndic bénévole. Pour éviter tout malentendu le secrétaire de l'AG doit être un copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  23:27:51  Voir le profil
mespres :
Citation :
Dépensez votre énergie à établir un climat de confiance avec votre nouveau syndic, plutôt que d'engager une procédure à l'issue plus qu'incertaine.



nous avons essayé 3 ans pour établir de bonnes relations, le syndic refuse, bloque tous les contacts, rejete la responsabilités de ces fautes.

IL serait trop facile de laisser ce cabinet continuer dans ces travers de gestion. Le tribunal jugera.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:35:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

des honoraires de bases convenables sans prestation particulière
je ne suis pas le seul syndic à proposer ce genre de contrat






Bonsoir,

Alors chez nous, nous nous faisons un point d'honneur à vérifier tendrement les prestations particulières (voire très particulières ) de notre syndic ... Le reste et bien que dire il y a rarement des surprises ... c'est un vulgaire copié/collé des années précédentes avec les mêmes erreurs de frappe

Sinon OK 300 € par lot mais pour quelles prestations exactement ??? ... Il n'y a pas que le prix hein ya le travail fourni aussi ... Remarquez qu'à ce prix là vous avez plutôt intérêt ç faire correctement votre boulot ... et être réactif


NB : Le 1er groupe français n'est pas ce cher F****A

Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol

Edité par - Kitoune le 30 mars 2008 21:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:38:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

ah oui et pour l'arc : aucun cs des copro que je gere n'est adherent de l'arc
cela a été le cas lorsque j'ai repris certaines copros,et par la suite, l'arc, a ete viré par ces derniers.
L'arc qui ne servait à rien, à part facturer des sommes importantes pour des "vacations" et "assistances" dont l'utilité est .........comment dire ?..............."limitée" (en restant correct)




Cela n'est que votre avis car dans beaucoup de copro l'ARC est un sacré allié et ce sans forcément payer plus loin que l'adhésion même face à un grand groupe ...

Sinon et bien tant mieux pour vos copro c'est que vous devez être efficace mais ce n'est pas le cas de l'ensemble de votre profession !!!

Par ailleurs, pas "très sympa" de traiter des copropriétaires d'ignares ou de nuls car contrairement à vous ce n'est en aucun cas leur boulot et l'on vous paye assez cher pour effectuer de nombreuses prestations de gestion, de conseil et d'information !!!
C'est à croire que vous avez des cours lors de vos formations qui vous apprennent à considérer chaque copropriétaire comme des moins que rien !

Doit-on comprendre que dans votre profession les brebis galeuses ne vous gênent pas ?!


Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol

Edité par - Kitoune le 29 mars 2008 21:00:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:21:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kitoune
Par ailleurs, pas "très sympa" de traiter des copropriétaires d'ignares ou de nuls car contrairement à vous ce n'est en aucun cas leur boulot et l'on vous paye assez cher pour effectuer de nombreuses prestations de gestion, de conseil et d'information !!!




mais je n'ai jamais écrit cela !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:48:05  Voir le profil
désolé pour l'ARC ... Mais je ne vois pourquoi mon syndicat paierait quoique ce soit. Leur site est pas mal, leurs livres excellents, voilà de quoi remplir la boite à outils du copro.
Pour le reste, internet fait l'affaire.
Je comptrends fort bien une copro qui résilie l'ARC, le ROI (Return Of Investment) n'est pas au rendez vous ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  22:41:19  Voir le profil
Peut-être, sans doute ! ...
Mais l'ARC a le mérite d'exister au moins en tant que fédérateurs des copropriétaires (en gros 7.5 millions de copropriétaires en France), par nature completement isolés, quasi 'individualisés'...
C'est dans ce sens qu'il convient de voir les choses !

S4il n'y avait pas eu de syndicats en France, où croyez-vous que nous passerions les "congès payés", sans parler de toutes les avancées sociales quoi qu'en pensent les esprits chagrins ??

Il faut aussi voir ces assoces type ARC comme des 'syndiacts" de copropriétaires ...qu'il faut aider !

Force est de constater qu'au niveau de nos copropriétés, il est déja difficile de se faire entendre ne serait-ce qu'au niveau des gestionnaires ... qui travaillent pour l'interet de leur boite, prestataires de services qu'ils sont !

S'il n'y avait pas eu au plan national une ou des assoces de copropriétaires, où en serions nous encore ??? (même si les choses sont imparfaites au regard des lobbys des gros groupes (acsenseurs chauffagistes, assurances, etc ...) ..)

Concernant l'aide "à la personne", à la copropriété, les choses sont souvent moins nettes, liées aux structures locales et aux compétences des intervenants !
Car ici, il ne saurait y avoir substitution des copropriétaires !
Pour l'avoir vécu, il faudrait parfois que l'intervenant prenne la place du copropriétaire, du conseiller syndical, pour aller discuter avec le syndic ... voire pour recevoir mamdat afin de participer à l'AG !
Est-ce là le rôle d'une assoce de copropriétaires ? Certainement pas !

Ceci dit, avec un syndic comme Air Jordan, c'est sur qu'on n'a pas trop besoin d'aide exterieur ...

(Air, mon enveloppe pour ce mois, un peu plus épaisse, merci !)

Edité par - gédehem le 29 mars 2008 22:45:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  00:57:29  Voir le profil

il y a peu dans un article l'Arc reprochait à juste titre que des syndics calcule xxx € par lot pour leurs honoraires de gestion courante et particuliers et ne tienne pas compte du nb de copropriétaires, ce qui, il est vrai dans certains ..cas, change complétement la donne, particulièrement dans le cas d'immeubles avec des "chambres" studios" attachés aux appartements ou de lots réunis.
Ainsi nous avons 15% des lots (avec cloison abbatue avec l'appt ... en bref 15% de copros en moins que de lots "papier"

j'espère que l'ARC révisera ses factures
bien souvent livres, etc suffisent mais pas de réponses aux questions quant aux pour les interventions personnalisées etnsultations locales, comme partout cela peut être très inégal ou décevant comme dans une auberge espagnole

mais au moins ils existent et ne parlent pas la langue de bois on comprend que beaucoup de syndics ne les aiment pas ... et se moquent totalement de leur préconisations ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  16:38:11  Voir le profil
océan
Citation :
j'espère que l'ARC révisera ses factures


vous adhérez à l'ARC sur le nombre de lots pricipaux. Je viens d'y adhérer, sur le nbre de lots pricipaux, que j'ai moi-même donné.

L'ARC ne m'a rien demandé de plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  17:06:01  Voir le profil
fin abus 1324 "Et rappelez-vous : « lot » ne veut pas dire grand-chose. Il faut au moins parler de « lots principaux », le mieux étant de parler de « compte » : un copropriétaire qui a plusieurs lots peut n’avoir qu’un « compte ».
C’est cela qui est important (exemple : il ne reçoit qu’une convocation à l’assemblée générale, etc.).

SI vous avez 100 lots sur le C mais 15% de chambres ou studios "rattachés" a des appartements, je trouve fou de payer pour 100 alors qu'il n'y a que 85 copropriétaires voire moins si certains ont plusieurs appartements, uniquement parce que celui qui a pondu le RC a séparé les lots (vente découpe, cloisons déjà abattues pour certains) d'autant qu'avant de passer en copropriété tous les contrats étaient basés sur 85 lots et non 100
que ce soit pour les contrats, le syndic... ou l'Arc je trouve que la poire devrait être égalisée
car au final et accumulé c'est une sacréee réduction de charges ...
.... donc toujours balayer devant sa porte avant ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com