****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, j'ai lu beaucoup d'autres messages mais je n'ai pas pu trouver de cas similaire au mien. Donc, voilà. J'ai acheté un local (deux lots adjacents réunis) dit commercial au 2e étage d'un immeuble d'habitation en mars 2006. En fait, c'était un appartement classique et donc, j'ai obtenu l'accord du syndic puis de la mairie pour le transformer en deux appartements (un F1 et un F3) dits d'habitation le 23 janvier 2008. Je souhaiterais revendre le F3. Comment cela se passe-t-il pour le calcul de la plus value dans ce cas ? C'est une règle proportionnelle ? Si j'habite le F3 pendant un an et que je souhaite le vendre en 2009, pourrai-je être exonérée (rappel : c'est une habitation depuis le 23 janvier 2008 et je viens juste d'envoyer les documents au centre des impôts pour permettre l'appel de la taxe d'habitation); ou me faudra-t-il attendre encore ? Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Cordialement.
Comment cela se passe-t-il pour le calcul de la plus value dans ce cas ? C'est une règle proportionnelle ? Appliquez la règle proportionnelle à partir des surfaces de chaque lot pour déterminer le prix de revient du m2.
Si j'habite le F3 pendant un an et que je souhaite le vendre en 2009, pourrais-je être exonérée Réponse affrimative dès lors qu'il s'agirait de la résidence principale effective de votre foyer.
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Encore une petite question. En fait, je vends actuellement ma résidence principale (j'y habite depuis 4 ans ; acheté il y a presque 7 ans) car je déménage à l'étranger dans deux mois. Si je déclare l'appartement F3 (rappel : ancien local dit commercial divisé en un F1 et un F3) en tant que résidence principale désormais, et sachant que je n'y habiterai pas réellement (seulement deux à trois mois maxi), lors de la revente en 2009, l'administration pourrait-elle me demander des justificatifs ou causer le moindre souci ? Voilà, merci d'avance. Cordialement.
Si je déclare l'appartement F3 (rappel : ancien local dit commercial divisé en un F1 et un F3) en tant que résidence principale désormais, et sachant que je n'y habiterai pas réellement (seulement deux à trois mois maxi), lors de la revente en 2009, l'administration pourrait-elle me demander des justificatifs ou causer le moindre souci ?
Il ne suffit pas de "déclarer", de faire comme "si c'était vrai".L'occupation des lieux et son affectation à titre de résidence principale,doiventt être effectives,réelles,physiques. Le bénéfice de l'exonération ne peut qu'être obtenu par le respect de cette condition.
Bonjour, merci pour vos réponses. Une fois les calculs faits, je me rends compte qu'il n'y aucun intérêt pour moi de revendre le F3, j'y perdrais même de l'argent, et vu le temps que j'y ai investi, ce ne serait guère intelligent. Au moins, j'ai bien compris le fonctionnement de la plus value. Plus j'attends, mieux c'est, et au moins, entre temps, la location me permettra de couvrir une partie de mon crédit. Même si ce n'est la panacée, c'est un investissement pour ma retraite et mes enfants. Cordialement, merci.