****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aurais une question concernant la plus value .Je vous explique brièvement mon cas :
J'ai acheté une maison ( pour en faire du locatif ) le 4 juillet 2003 pour un montant de 93 000euros + 5800 euros de frais d'agence. Je viens de signer un compromis pour la revendre pour un montant de 125 000 Euros.J'aurais aimé savoir si je peux ajouter à mon prix d'achat de 93 000 euros les frais d'agence et les travaux suivants ( 1200 euros de pose de porte et fenêtre par un artisan ) . De plus , en juillet de cette année , cela fera 5 ans que nous l'avons .Il me semble qu'après 5 ans , la plus value est exonérée de 10 % .Mais quand cela s'applique t il ? Dès le 5 juillet 2008 ( sachant que nous avons signé le 4 juillet 2003 ) ? Je vous pose la question car les locataires en place ne partent qu'à la fin de leur bail ( 15 septembre ) .Donc , il est surement plus interessant pour nous de signer après le 4 juillet plutot qu'avant ? J'espere avoir été claire dans mes explications et vous remercie par avance pour vos futures réponses
J'aurais aimé savoir si je peux ajouter à mon prix d'achat de 93 000 euros les frais d'agence et les travaux suivants ( 1200 euros de pose de porte et fenêtre par un artisan ) . Les frais d'agence s'ajoutent au prix d'achat. Cependant il est peut-être plus avantageux de retenir le taux forfaitaire de 7,50 % admis sans justificatif. Il vous appartient de chosir entre ce taux forfaitaire et les frais réels.
Il me semble qu'après 5 ans , la plus value est exonérée de 10 % .Mais quand cela s'applique t il ? Dès le 5 juillet 2008 ( sachant que nous avons signé le 4 juillet 2003 ) ? L'abattement de 10 % s'applique pour chaque "année complète" au-delà de 5 ans, ce qui revient à attendre 6 ans et 1 jour. Par contre, vous pouvez ajouter 15 % du prix d'achat pour tenir compte des travaux effectués au cours de ces 5 années, sans avoir à en justifier tant sur la réalité de leur exécution, que sur le montant exact.
Un grand Merci pour ces renseignements ! Lorsque vous mentionnez le taux forfaitaire de 7,5% admis sans justificatif , est ce que cela veut dire que je peux rajouter à mon prix d'achat ( 93 000euros ) 7,5 % à savoir 6975 euros ? Aussi , si j'ai bien compris , je peux aussi rajouter 15 % sur mon prix d'achat correspondant à des travaux , à savoir 13 950 euros . Et j'additionne tout ça pour obtenir mon prix d'achat : 93000euros ( achat) + 6975 euros( 7.5% taux forfaitaire )+ 13950 ( 15 % travaux ) euros ?? Pourriez vous me dire si c'est bien ça Par avance , MERCI
est ce que cela veut dire que je peux rajouter à mon prix d'achat ( 93 000euros ) 7,5 % à savoir 6975 euros ? Réponse affirmative.
Et j'additionne tout ça pour obtenir mon prix d'achat : 93000euros ( achat) + 6975 euros( 7.5% taux forfaitaire )+ 13950 ( 15 % travaux ) euros ?? Vous avez tout compris.
Merci beaucoup . Une dernière petite question et je ne vous embête plus ... J'ai lu que les 15% de travaux sur le prix d'achat n'étaient applicables qu'à partir de la 5ème année d'achat.Aussi , puis je en bénéficier au 5 juillet 2008 ( petit rappel : nous avons acheté la maison le 4 juillet 2003)? Encore merci
J'ai lu que les 15% de travaux sur le prix d'achat n'étaient applicables qu'à partir de la 5ème année d'achat.Aussi , puis je en bénéficier au 5 juillet 2008 ( petit rappel : nous avons acheté la maison le 4 juillet 2003)? Les cinq années seront bien écoulées le 5 juillet 2008 ! Puisque vous avez la possibilité de différer la vente après le départ des locataires en septembre, attendez cette échéance, surtout si vous avez déjà un acquéreur sous la main et qu'il soit d'accord pour ce report de date.