****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai mis un appartement en vente et ai signé un contrat de vente non exclusif avec une agence a un prix determiné. En cas de vente directe il me faut prevenir l'agence par LRAR dans les 8 jours.
Une possibilité de vente directe s'offre peut etre a moi a un prix sans doute superieur net vendeur par rapport au contrat.
Si l'agence me trouve pendant ma negociation directe ,un client au prix du contrat avec un prix net vendeur inferieur est ce que je suis obligé de vendre au client de l'agence?
Ce sujet a deja été traité et ne suscite pas un enthousiasme delirant.
Cependant les sujets etaient presentés a posteriori en presence de deux compromis le meme jour ou tres proches.
Pour me premunir d'une situation inextricable, si je traite en direct je vais mettre dans le compromis une condition suspensive:
"Condition suspensive
Le bien en vente fait l'objet d'un mandat N°Y date z non exclusif aupres de l'agence X. Au cas ou l'agence aurait conclu un compromis passé avec un acheteur aux conditions du mandat sans signature du vendeur et anterieur au present compromis,les parties du present compromis seront deliées de tout engagement sans aucune indemnité de part et d'autre. Le compromis anterieur de l'agence sera fourni au present acheteur a titre de preuve pour controle de la condition suspensive."
En cas de vente à un prix ne correspondant pas aux conditions du mandat, et sans acceptation du prix proposé par offre d'achat, vous n'avez aucune obligation à signer.
Vous devrez bien evidemment prévenir, et ce conformement aux clauses générales du mandat, l'agence.
Concernant la clause que vous pensez insérer das le compromis, elle risque de "refroidir" votre acquéreur.
L'agence mandatée ne devrait pas signer l'avant contrat sans vous avoir initialement prévenu, ce qui semble être le minimum, et en tout cas devrait vous convoquer pour cette signature en présence de l'acquéreur, ce qui permet d'être véritabvlement transparent quad à la transaction
Je cherche a me premunir contre les agissements de certaines agences, qui ne sont pas heureusement la majorité, qui sortent d'une boite miraculeuse faux acheteur et compromis signé anterieur a la vente realisée en direct dés qu'ils en sont informés par LRAR.
On est alors coincé et il ne reste plus qu'a payer la commission et les frais de justice si on a realisé la vente directe sans un minimum de precaution.Je doute si on leur dit que leur compromis est valide sur le compromis direct qu'ils perseverent.
D'un autre coté si l'agence a fait honnetement son travail et merite sa commission je ne peux vendre un bien que mon mandataire a deja vendu.