ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 retard de livraison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anouschka
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:30:44  Voir le profil
Bonjour,
j'ai acheté un appartement en VEFA dont la date prévue de livraison était 1er trimestre 2008.
Le prix de vente comprenait une fourniture standart pour les sols et revêtements muraux. Nous avons fait d'autres choix ( peinture au lieu des papiers peints, carrelages à la place des moquettes...) auprès de l'entreprise chargée de ces travaux en juillet 2007. Et nous attendons toujours le devis pour ces modifications!
A force de harceler le chef de chantier par téléphone pendant 10j, il a fini par m'en envoyer un: erreurs de calculs, prix hors taxe plus chers que les prix TTC, non-respect des choix que nous avions formulés... Je lui ai évidemment renvoyé sans signer!
Le problème c'est que l'entreprise de peinture me dit qu'il leur faut 3 semaines pour commander le matériel: donc virtuellemnt on est déjà très en retard, je pense pas qu'on puisse peindre et carreler correctemnt un apparteemnt de 110 m2 en une semaine!
Evidemment pas de pénalités de retard prévues lors du contrat initial ( le notaire nous a dit " mais non voyons on ne prévoit jamais de pénalités de retard, s'il y a retard, on va au tibunal et vu que le constructeur est sûr d'être condamné..." merci pour cette démonstration de professionnalisme de la part du notaire.)
A part harceler par téléphone le chef de chantier que puis-je faire?
Il répond même pas à son téléphone et sa messagerie est tellement saturée qu'on ne peut plus laisser de message, je rêve!
merci pour vos conseils.
Signaler un abus

anouschka
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  18:43:11  Voir le profil
Apparement ma question n'a pas inspiré les lecteurs!
Pour les nouvelles : j'ai écrit au chef de chantier un RAR lui disant que si le retard d'envoi du devis entrainait un retard de livraison de l'appartement, ce retard lui serait directement imputable et donc indemnisable. Ca a fait un peu effet, on a eu dans la semaine un nouveau devis sans faute de calcul cette fois. Bon il contenait encore des erreurs sur les choix et plus surprenant, la moins- value auquelle nous avions droit sur le premier devis a perdu 225 euros!
Nous avons contacté le chef de chantier, sa réponse : cette somme est due au fait que notre devis a été difficile a établir!!traduction on l'emmerde et si on continue on aura encore plus de pénalité!Y a t'il un moyen de récuperer cette somme?
J'ai l'impression qu'il fait exprès trainer les choses, il n'y a jamais de réponse à nos courriers ou nos appels, les énormes fautes faites dans le devis prouvent qu'il n'est pas très sérieux, que faire?Je voudrais voir son supérieur mais c'est qui le supérieur d'un chef de chantier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com